présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Lun 09 Juil 2018, 18:56


sioux a écrit:NO2 à 25 j'ai un gros doute :161:


Arf mince j’ai inversé^^ j’edite

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Lun 09 Juil 2018, 19:06

Le sable noir c’est plutôt sympa !

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Lun 26 Nov 2018, 15:53

Salut . Des news de ton bac?

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Lun 26 Nov 2018, 17:21

Flolos a écrit:Salut . Des news de ton bac?


Yep,

Le bac se porte bien. J'ai pas trop fait de photos car je combat des Dinos et le bac n'était pas très joli.

Par contre je suis très content de dire que les Dinos ont totalement disparus suite au traitement au Dino X.

Je poursuis le traitement par mesure de sécurité contre toute récidive, mais là enfin mes coraux sont jolis et poussent !

J'ai cassé mon écumeur hier en le lavant, j'attends la pièce (10€ donc ca va).

Début octobre j'ai re-ensemencé le bac avec les seau Aquamicrofaune, depuis cela grouille dans les PVs et j'ai ENFIN l'impression qu'un équilibre se crée dans le bac.

Au niveau entretien je change 30 litres tous les 15 jours, ajout de 7mL / jour de Phyto Easy Reef en gel, j'ajoute 2 gouttes d'Ultrabio et 3 gouttes d'Ultrabak par jour également.

Je nourris les coraux 2x par semaine avec de l'UltraPower de Nyos (en granulés)

Au niveau des coraux, la gorgone pousse très bien, j'ai deux Zozo qui étaient séparés par 3cm qui se sont rejoint, le Caulastra que j'ai failli perdre repart, les deux Euphylias se portent à merveille.

Le Blastomussa qui ne s'était jamais plu dans mon bac commence aussi à pousser.

En gros à part mon Acro bleu qui est mort je pense (il était recouvert de Dinos), je commence enfin à voir une tendance encourageante, ca fait du bien !

Je compte mettre en place le balling light de Fauna Marin à la fin d'année (merci le père noel^^).

J'upload des photos tout à l'heure !

EDIT : j'ai oublié mon Briareum

J'ai failli le perdre également car il était recouvert de Dino. Dino X a pas mal marché mais cela a mis du temps, du coup les Asterinas sont allez pas mal dessus et m'ont manger un paquet de polypes, mais il s'en remet (y'a des trous au milieu)

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Lun 26 Nov 2018, 18:05

Super . Le père noël est gentil . moi jattend quil passe avant de faire ma commande lol j'attend les photos alors : )

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Nov 2018, 11:00

Voici une vidéo rapide du bac :
https://www.youtube.com/watch?v=ZTYxPGIbvG8

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Nov 2018, 11:07

Très beau tu a rajouter du sable blanc ?

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Nov 2018, 12:52

Flolos a écrit:Très beau tu a rajouter du sable blanc ?


J'ai rajouté un seau de sable Aquamicrofaune, qui n'était pas noir, du coup ca fait un mix.

Je vais l'étaler une fois que j'aurai fini mon traitement Dino X, on ne devrait plus voir que le sable noir comme au début

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Jeu 10 Jan 2019, 13:18

Mon reefer 170 est enfin dans mon salon tt équipé! : )
J'attend les PV . ta fini ton traitement dino X ?

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Jeu 10 Jan 2019, 13:39

Flolos a écrit:Mon reefer 170 est enfin dans mon salon tt équipé! : )
J'attend les PV . ta fini ton traitement dino X ?


Oula c'est une longue histoire ;)

Le 1er traitement a été efficace, mais les Dinos sont revenu aussitôt l'arrêt du traitement.

Du coup j'ai fait un second traitement qui n'a eu aucun impact positif, mort de ma microfaune, et perte d'une crevette, et surtout absolument aucun effet sur les Dinos ...

Depuis j'ai entièrement enlevé le sable, il était saturé de Dinos. Sans sable les Dinos sont beaucoup plus gérables mais c'est pas encore gagné. Mes coraux vont mieux dans l'ensemble, mais bon l'équilibre du bac est encore très fragile.

Tu peux suivre l'avancement de la lutte sous le post suivant (avec des photos du sable et du bac sans le sable) :
dinos-acte-2-t36560.html

Depuis la 2ème invasion j'ai ajouté un stérilisateur UV et je met en ce moment-même le balling light de fauna marin (sans oligo) pour remonter et maintenir mes paramètres qui sont partis dans les choux entre les arrêts de changement d'eau à cause de la Dino et le chamboulement de la suppression du sable.

Honnêtement je me suis posé la question de faire un hard reset, mais logistiquement j'ai pas de qu'il faut donc je fais avec ce que j'ai, et puis le reset ne garantie rien ;)

Quand mon bac ira mieux je ferai vivre à nouveau ce topic, le plus tôt sera le mieux

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Jeu 10 Jan 2019, 13:51

Je suis sur que tu va tant sortir dans hard reset . Je serais la quand ton topic revivra lol bon courage.

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Ven 11 Jan 2019, 20:40

A qu'elle hauteur à tu mis ta ethereal ?

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Dim 13 Jan 2019, 05:03

Flolos a écrit:A qu'elle hauteur à tu mis ta ethereal ?


Je te confirme demain mais je crois que c'est 16cm

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 15 Jan 2019, 21:45

@Flolos : je confirme c'est bien 16cm de la surface de l'eau

Mon balling est enfin en place !

J'utilise le balling light Fauna Marin sans oligo pour l'instant (cause Dinos) avec une Aquamedic Reefdoser EVO4.

Mes paramètres sont dans les choux entre l'absence de changement d'eau + suppression du sable :
- Nitrate : 30ppm
- PO4 : 0,03ppm
- Salinité : 34ppm
- KH : 7,6
- Mg : 1080ppm
- CA : 320ppm

Je vais donc remonter tout ca tout doucement via les pompes doseuses.

Bien évidemment une des 4 pompes ne fonctionnait pas lors du déballage, retour pris en garantie chez mon vendeur préféré ;)

Entre le balling et l'UV, la décante commence à se remplir doucement.

Pompe 1 : Phyto Easy Reef gel
Pompe 2 : Ca
Pompe 3 : Mg
Pompe 4 : Kh

Quelques photos de l'install :
Image

Image

Image

Image

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 15 Jan 2019, 21:58

Le Easy Reef tu ne le suspends pas ? Et le gel monte vers ta pompe doseuse quand même ?

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 15 Jan 2019, 22:14

Benjamin L. a écrit:Mon balling est enfin en place !

Mes paramètres sont dans les choux entre l'absence de changement d'eau + suppression du sable :
- Nitrate : 30ppm
- PO4 : 0,03ppm
- Salinité : 34ppm
- KH : 7,6
- Mg : 1080ppm
- CA : 320ppm

Je vais donc remonter tout ca tout doucement via les pompes doseuses.


Pourquoi n’as-tu pas rétabli ton MG et CA avant la mise en place de ton Balling ?

J’ai cru comprendre que le Balling servait à compenser la consommation du bac et non pour s’en servir à remonter les paramètres dans les choux ?

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 15 Jan 2019, 22:40

Arnautorix a écrit:Le Easy Reef tu ne le suspends pas ? Et le gel monte vers ta pompe doseuse quand même ?


J'ai tenté de le suspendre mais ca n'a aucun effet sur les Dinos, donc je l'ai rétabli.

J'utilise le gel Nano qui est moins dense que le Easy Reef, aucun souci pour la remontée dans la pompe doseuse, avec l'embout fourni avec

EDIT : j'ai mal interprété le mot suspendre ;) Non je ne le suspends pas le liquide monte bien donc pas nécessaire
Modifié en dernier par Benjamin L. le Mar 15 Jan 2019, 22:57, modifié 1 fois.

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 15 Jan 2019, 22:46

Phiphi7 a écrit:
Benjamin L. a écrit:Mon balling est enfin en place !

Mes paramètres sont dans les choux entre l'absence de changement d'eau + suppression du sable :
- Nitrate : 30ppm
- PO4 : 0,03ppm
- Salinité : 34ppm
- KH : 7,6
- Mg : 1080ppm
- CA : 320ppm

Je vais donc remonter tout ca tout doucement via les pompes doseuses.


Pourquoi n’as-tu pas rétabli ton MG et CA avant la mise en place de ton Balling ?

J’ai cru comprendre que le Balling servait à compenser la consommation du bac et non pour s’en servir à remonter les paramètres dans les choux ?



Désolé du double post c'est plus simple pour citer ;)

Le balling c'est juste un principe de supplémentation. Y'a rien qui empêche d'utiliser le principe de pompe doseuse pour remonter les paramètres.

Je trouve ça même mieux car y'a pas besoin de s’embêter tous les soirs et ca reste plus précis qu'un dosage journalier via pipette graduée ou autre.

L'autre avantage c'est qu'au lieu de rajouter 10ml (par exemple) le soir, je peux faire l'ajout en 2 ou 3 fois au cours de la journée quand je suis pas là, et les paramètres varient moins vite qu'en faisant 1 seul ajout manuel.

J'ajusterai bien sur le dosage du balling une fois mes paramètres dans les clous

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Ven 25 Jan 2019, 13:35

Hello,

Dans un soucis de rationaliser mon nombre de prises, je me demande s'il serait possible de remplacer mes deux Tunze 6040 pour le brassage par un modèle unique (donc 1 seule prise utilisée).

Pour rappel la cuve fait 130 litres, donc si on suit l'adage 20 à 40x le volume ca donnerai entre 2600 l/h à 5200 l/h.

Actuellement j'ai donc 2x4500 l/h sur le papier (les pompes marchent en alternance et pas à fond).

Pensez-vous qu'une Vortech MP10 (6000 l/h) puisse faire le job seule grace à son flux extra large ?
Répondre