l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Oodinium

Lun 19 Nov 2018, 08:06

Salut à tous

Quelqu'un aurai-t-il une méthode ou un traitement efficace contre oodinium?
J'ai commandé un sterilisateur uv, j'ai de l'ozone de dispo à la maison. Que faire de plus ? Existe-til un traitement qui peut agir sur tout le bac?

Merci d'avance de votre aide

Re: Oodinium

Lun 19 Nov 2018, 13:43

Pour suivre également, apparition de points blancs ce matin sur un acanthurus coeruleus et le Flav.

Pour l'instant, ils mangent et nagent correctement. J'ai donné de l'ail avec la nourriture surgelé pour commencer.

Re: Oodinium

Lun 19 Nov 2018, 20:29

Ça a commencé comme ca, 24 à 48h plus tard les poissons étaient mort.
J'ai perdu 1 flav, 1 strigosus, 1 xanthurum,1clown et une vanille fraise pour le moment . Ça fait même très mal ...
J'ai isole un second clown qui présente des points blancs. Je traite avec de oodinex et attendant uv ...

Re: Oodinium

Lun 19 Nov 2018, 22:51

C'est allé vite pour toi. Désolé car la perte d'autant de poissons n'est pas facile. On s'habitue à nos poissons.

Je compatis avec toi, mais pour moi plus de points blanc sur le flav et grosse diminution sur le coeruleus qui n'a plus que quelques traces. J'ai perdu un anthias hier mais je pense plus à un coup de stress lié à un nettoyage hier.

Re: Oodinium

Mar 20 Nov 2018, 07:04

Bon j'ai parlé trop vite.

Ce matin, le flav et le coeruleus ont toujours de points blancs et un des clowns présentent aussi des points blancs.

Je n'ai pas d'UV et je ne peux pas aller chercher l'oodinex avant demain. D'aillleurs je peux traiter tout le bac avec ?

Re: Oodinium

Mar 20 Nov 2018, 10:22

Certains disent oui d'autres non .
Perso j'ai chopé un clown malade et mit dans un bac hôpital. Je rajoute des demi doses oodinex dans le bac le temps de recevoir uv et je regarde le comportement des invertébrés et coraux
Bon courage si C'est la même chose que moi ça va très vite

Re: Oodinium

Mar 20 Nov 2018, 22:50

J'ai commencé le traitement Femsal de Colombo qui est le même que Oodinex, j'ai aussi commencé les vitamines dans la nourriture. Il y avait encore des points blancs sur les poissons.

J'ai traité l'ensemble du bac, le traitement se fait en 1 dose de 1 ml pour 5 litres, renouvelable le 3eme et 5eme jours avec des doses de 1 ml pour 10l. Le bac s'est coloré, on verra les effets dans les prochains jours.

Re: Oodinium

Jeu 22 Nov 2018, 09:14

Des nouvelles?

Re: Oodinium

Jeu 22 Nov 2018, 14:05

Le coeruleus, le Flav et l'amphirion avait encore des points blancs ce matin.

Je vais donner la 2eme dose ce soir et je continue les vitamines et ail en complément. Je nourris aussi plus que d'habitude.

Et de ton côté ?

Re: Oodinium

Sam 24 Nov 2018, 19:21

Tomha59 a écrit:Le coeruleus, le Flav et l'amphirion avait encore des points blancs ce matin.

Je vais donner la 2eme dose ce soir et je continue les vitamines et ail en complément. Je nourris aussi plus que d'habitude.

Et de ton côté ?


C'est cool si tu t'en sors.
Moi j'ai perdu 95% de ma population

Re: Oodinium

Mar 27 Nov 2018, 17:34

Des nouvelles après une semaine, je viens de perdre le coeruleus, après 1 ou 2 jours sans points blancs, il en était recouvert ce matin.

Le flav en a encore quelques uns mais les autres poissons ne montrent pas de signes de points blancs.
Répondre