les poissons en général
Répondre

Clown juvénile en souffrance

Lun 19 Nov 2018, 22:38

Maintenant ça se complique légèrement. Je vais bientôt plus avoir besoin de recette.
Ce matin, je viens de découvrir le plus petit au fond de l'aquarium, haletant. Le deuxième un peu plus gros nageant en vive eaux, mais dont le corps comportant un mucus et une des nageoires pectorale collé par ce mucus.
Le manque d'appétit venait manifestement d'une maladie.
Je suis vraiment déprimé, je les aimais bien mes petits clowns.
Je ne sais pas combien de temps ils vont vivre dans cet état.

Je viens de faire un changement d'eau de 15% et mes paramètres sont correctes, j'ai rajouté un test des nitrites ce soir, avec un résultat nul.
:106:

Mes interrogations se portent maintenant sur leur survie...
Image
Image

Re: Nourriture pour clown juvénile

Mar 20 Nov 2018, 00:16

Oula oui.... Infections bactériennes on dirait non ?

Re: Nourriture pour clown juvénile

Mar 20 Nov 2018, 00:24

Tu les as depuis longtemps ?

Re: Nourriture pour clown juvénile

Mar 20 Nov 2018, 01:08

Ils sont arrivés il y a 2 mois en provenance de Belgique (Estaimpuis).
Ce sont vraiment des toutes petites tailles.
Je viens de commander de l'extrait de pépins de pamplemousse apparemment ça pourrait aider si ils tiennent jusqu'à jeudi. Je vais aussi remettre en route ma lampe uv.

Re: Nourriture pour clown juvénile

Mar 20 Nov 2018, 05:29

Les pauvres attends toi au pire...
Moi je laisse l'UV en permanence.
As-tu introduit d'autres habitants récemment?
Ton bac est encore jeune et je n'aime pas l'aspect de ton sable qui donne l'impression d'un bac aseptisé...

Re: Nourriture pour clown juvénile

Mar 20 Nov 2018, 08:17

Mon expérience avec les moules m'ont conduit à préparer les moules moi-même. J'ai commencé par acheter les moules au rayon de super marché, les poison se goinfraient mais restaient relativement maigre; ensuite j'ai fait l' essai des moules congelés de mon marchand de poissons....même constat. Maintenant, j' ai pris le taureau par les cornes, j' achète les moules chez mon poissonnier et je les prépare moi-même; un peu plus chiant mais mes poissons sont en meilleur forme

Re: Clown juvénile en souffrance

Mar 20 Nov 2018, 19:42

J'ai introduit 2 boutures de SPS (particulier) il y a 10 jours mais je ne les ai pas désinfecté comme je fait d'habitude par manque de désinfectant pour coraux.

Le petit a disparu , mais il reste le plus costaud et il recommence a manger. Je vais attendre quelques jours pour voir.
A noter tout de même qu'hier soir que le costaud essayait de ventiler le petit de façon frénétique, c'était réellement touchant. Un comportement vraiment inoubliable montrant l'interaction réelle dans ce petit couple.

Re: Clown juvénile en souffrance

Mer 21 Nov 2018, 07:49

Pour le désinfectant à Coro il est toujours bon d'avoir un flacon de bétadine jaune à diluer a raison de 2 mL pour un litre d'eau de mères et faire un bain de 20 minutes avec puis rincer avant d'introduire.

Si il y a un problème de respiration ça vaudrait peut-être le coup de tenter de mettre un bulleur pour oxygène et un peu plus ton nom ça coûte pas grand-chose

Et par contre tu peux aussi rajouter à la nourriture que tu donnes du jus d'ail ça ne peut pas faire de mal

Re: Clown juvénile en souffrance

Mer 21 Nov 2018, 08:33

poulpe69 a écrit:Pour le désinfectant à Coraux il est toujours bon d'avoir un flacon de bétadine jaune à diluer a raison de 2 mL pour un litre d'eau de mer et faire un bain de 20 minutes avec puis rincer avant d'introduire.

Si il y a un problème de respiration ça vaudrait peut-être le coup de tenter de mettre un bulleur pour oxygène et un peu plus ton bac ça coûte pas grand-chose

Et par contre tu peux aussi rajouter à la nourriture que tu donnes du jus d'ail ça ne peut pas faire de mal

Re: Clown juvénile en souffrance

Mer 21 Nov 2018, 20:10

Merci.
Tu presses une gousse d'ail ou est ce de l'extrait concentré ? Est ce un anti bactérien ?
Modifié en dernier par nanochris le Mer 21 Nov 2018, 21:04, modifié 1 fois.

Re: Clown juvénile en souffrance

Mer 21 Nov 2018, 20:41

Moi je presse 2 ou 3 gousses d'ail et je fais chauffer avec un peu d'eau et je laisse infuser.

Apres je laisse tremper la nourriture dedans pour qu'elle s'imbibe.
En principe vermifuge, antiparasitaire, antibactérien, vitamine et déstressant.
Donc te dire dans quelles mesure cela peut aider ton poisson je ne saurait trop dire d'où le fait que j'ais dis ça ne peut pas faire de mal.
Répondre