les poissons en général
Répondre

Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Dim 18 Nov 2018, 20:29

Video de quand elle avais 2ans +- je ferais une petite video de sa nouvelle demeure prochainement
https://www.youtube.com/watch?v=oLCdWuWcxfQ

Image

Voila cela fessais 4ans que j'avais la murène elle mesurais à peine 10cm quand je l'ai recus, à l'heure actuel elle mesure +-75cm j'ai décider de men séparer avec beaucoup de regret. Elle devenais vraiment trop grande et grosse pour mon bac de 900l.Aucun souci pour l'atraper car elle était comme à son habitude dans une tour aquaroche. il ma suffi de retirer la tour et de la mettre dans un sceau, mais voila arriva ce qu'il devais arriver elle pris peur et se jeta sur ma main qui passais par là pour me laisser un beau souvenir affin de ne pas l'oublier de si tôt .(sur la photo la cicatrice est déjà bien refermer ,mais les premiers jours ce n'était pas beau à voir.
En dehors du mal de chien que j'ai eu, je me suis choppé une infection le long du bras, un genre de petite cloc comme des brulures mais bon tous est rentré dans l'ordre apprêt une quinzaine de jours , et la Murène à fini dans la poêle mdr
Nonnn ,je l'ai donner à mon commerçants pour mettre dans un énorme bac d'expo ou je pourrais encore la contemplé pendants quelques années .
Conclusion ,bien fait pour moi car je n'ai pas prix toute les précaution qu'il fallait avec ce genre d'animaux et elle me la bien rappeler

Re: Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Dim 18 Nov 2018, 20:46

Ouille

Re: Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Dim 18 Nov 2018, 21:25

Quel bel animal ! Tu as bien fait elle sera plus "heureuse" dans un bac plus grand, même si ca doit te faire mal au c*l de t'en séparer.

Belle entaille aussi !

Re: Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Lun 19 Nov 2018, 03:27

T'as un traitement?

Bel animal sur la vidéo, on sent que le mandarin ne va pas survivre longtemps...

Quand je la vois dans son trou et le décor, tu as eu de la chance de l'avoir attrapée aussi facilement même si des gants de plongée auraient été profitables.

Re: Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Lun 19 Nov 2018, 09:33

Tout de meme une drole d'idée de mettre une murene dans un bac peuplé de petits poissons
Faudrait essayer un bebe requin aussi lol

Re: Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Lun 19 Nov 2018, 20:20

5R08 a écrit:Tout de meme une drole d'idée de mettre une murene dans un bac peuplé de petits poissons
Faudrait essayer un bebe requin aussi lol

Pourquoi pas si on à un aqua comme à Nausica :128:
C-peut être une drôle d'idée mais c'est un animal fantastique à observé et super attachant. Apprêt 4 ans je n'ai constater aucune disparition d'un poisson du à la murène les 3 clown sons dans mon bac depuis toujours pareil pour les 7 demoiselles , .Sur les 4ans je ne l'ai jamais vu importuner un poisson et je passe pour temp des heures devants le bac,aussi bien le jour que la nuits. Bien sur il ne faut pas attendre qu'elle crève de faim une moule ,ou un petit poisson tous les 3 jours c'était suffisants, si elle avais fin plus tot que prévus elle sortait de ca cache fessais un petit coucou et elle recevais son dessert. Maintenant effectivement je m'en suis séparer pour son bien être et éviter tous risque vu la taille qu'elle à maintenant.
Et il est evident que c'est un achat à faire en connaissance de cause , comme beaucoup de poisson d'ailleurs :128:

Re: Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Lun 19 Nov 2018, 20:32

Benjamin L. a écrit:Quel bel animal ! Tu as bien fait elle sera plus "heureuse" dans un bac plus grand, même si ca doit te faire mal au c*l de t'en séparer.

Belle entaille aussi !


Oui ça été difficile aussi pour mes fille 16ans et 17ans qui l'adorais mais elle on bien comprises, que pour le bien être il fallait une plus grande maison. puis on ne la perd pas de vue puisque qu'elle n'est pas loin de chez nous.15min :163:
Pour l'entaille ,effectivement de plus elle fait partie de moi maintenant mdr elle à juste voulu me faire un baise main , mais c'était son premier alors elle était un peut maladroite :115: :115:

Pour la question sur les soins ,antibiotique et bien sur désinfectant :115:

Re: Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Mar 20 Nov 2018, 09:52

c''était le baiser d'adieu lol

Re: Murène Nebulosa à ne pas faire !!

Mar 20 Nov 2018, 20:19

ouiiiii un baiser d'adieu qui arrache :115: :115:
Répondre