l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Re: Nourrissage de mon bac

Sam 03 Nov 2018, 18:37


Moi au nourrissage, je coupe la pompe de remontée, et attends un peu que le niveau du bac descende un peu, comme ça les poissons ont largement le temps de se nourrir.... Et surtout la nourriture reste dans le bac et ne va pas dans la décante..

Re: Nourrissage de mon bac

Sam 03 Nov 2018, 19:59

Oui mais avec la cuve technique à la cave il faudrait descendre couper à chaque nourrissage :(

Re: Nourrissage de mon bac

Sam 03 Nov 2018, 22:16

tu ne peux pas mettre ta pompe de remontée sur un prise wifi ? ça ne coûte pas cher ^^ et ça t'évite de descendre.
Je pense que je vais prochainement mettre toute mon installation sur des prises connectées

Re: Nourrissage de mon bac

Sam 03 Nov 2018, 22:29

Pas bête ! Il me semble que j'ai des prises avec télécommande qui traine quelques part

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 18 Nov 2018, 12:59

Image

Ils tournent tous comme des fou dans le bac à la recherche de nourriture mais ils passent tous a côté à chaque fois... A part un Nassarius et la Salarias... :x

A chaque fois je me dit qu'ils vont apprendre mais ça fait un petit moment quand même :133:

Et pour les granulés c'est le labre et un clown... Par contre le congelé la ils comprennent tous...
Modifié en dernier par Vinz le Lun 19 Nov 2018, 09:08, modifié 1 fois.

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 18 Nov 2018, 14:11

Vinz a écrit:Oui mais avec la cuve technique à la cave il faudrait descendre couper à chaque nourrissage :(


Il existe des prises télécommandées avec une télécommande ir. Ca coute pas cher et ca passe partout.

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 18 Nov 2018, 14:22

J'ai trouvé une autre solution :D je vais mettre une prise programmée pour couper pompe de remontée et écumeur pendant 10/15min et sur se temps un distributeur programmé 5min après la coupure pour verser les granulés...

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 01:58

Question nourriture... Je ne suis pas vraiment satisfait des artémias et du marine mix surgelé que je donne car à part 2 ou 3 spécimen entier par cube, le reste c'est de la "poussière"...

Il me semble que c'est tout de même une bonne marque mais bon...

Après c'est vrai qu'il est difficilement possible de se faire livrer du congelé et qu'on doit donc se fournir avec ce qu'on nous propose près de chez nous…

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 02:39

Tu n'as qu'à faire, ta nourriture, c'est facile et sympa :)

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 11:13

Le congelé en grand plaque est clairement de meilleure qualite, avec beaucoup moins d'eau et des artémias non abîmées
En petite cube, j ai jamais trouve de bonne qualité
En plus, c'est beaucoup plus économique

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 11:18

En grande plaque ?

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 11:37

Benji76 a écrit:Le congelé en grand plaque est clairement de meilleure qualite, avec beaucoup moins d'eau et des artémias non abîmées
En petite cube, j ai jamais trouve de bonne qualité
En plus, c'est beaucoup plus économique

:146:

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 12:47

Ok mais c'est quoi c'est grandes plaquettes ? Je n'en ai jamais vu :(

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 13:49

il en à vende là (pas sur leur cite internet), c'est à 10min de la frontière et 30min de liège. Avec c'est plaquettes tu en as pour quelques semaine de nourrissage et c'est beaucoup moins cher. je peut même te monter où c'est.

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 13:59

Oui ça m'intéresse :D c'est quoi le nom de la boutique?

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 14:26

Vinz a écrit:Oui ça m'intéresse :D c'est quoi le nom de la boutique?

Oups ai oublié de le mettre
https://www.fressnapf.de/maerkte/fressnapf-aachen
Il vende pour toutes sortes d'annimaux ,mais il on un étage dédier à l'aquariophile récifal et eau douce.
Il y en à aussi un autre pas loin ,super beau mag, pleins de matos et de poipoi.
https://www.aquatop-aachen.de/de-de/mae ... -wuerselen
on peut faire les 2

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 14:44

Il y en a un pas trop loin de chez moi :o

https://www.maxizoo.be/fr/maxi-zoo-herstal

Après ça ne me semble pas grand, donc je ne sais pas si ils font l'aquariophilie :x

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 14:49

je connais, mais en Allemagne il ne sont pas pareil ils ont un réel étage dédié aqua et récifal

Re: Nourrissage de mon bac

Dim 23 Déc 2018, 14:51

Oui je me doutais bien qu'ici ça doit être limité... Mais vendent ils ces fameuse plaquettes ici à herstal ?
Répondre