présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Ven 16 Nov 2018, 16:30


:104: Superbe décor, et j'aurais dis comme Eve (Sioux), on a juste l'impression que le décor a pris du volume, mais n'a pas changé... Encore Bravo.

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Ven 16 Nov 2018, 17:10

Entièrement d'accord, vous êtes doués pour le décor.
Par contre seulement 2 escargots pour 300 litres?

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Ven 16 Nov 2018, 19:02

Rosenkavalier a écrit:Par contre seulement 2 escargots pour 300 litres?

Non ce sont les premiers habitants en test, les autres sont arrivés aujourd'hui :115:

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Ven 16 Nov 2018, 23:43

Phiphi7 a écrit::104: Superbe décor, et j'aurais dis comme Eve (Sioux), on a juste l'impression que le décor a pris du volume, mais n'a pas changé... Encore Bravo.

Merci Phiphi
C'était le but recherché justement. Cela a été permit grâce à cette version de roches qui ont un dessous tout à fait plat et un dessus tout en relief. On cherchait des roches façon trépied afin de ré-hausser l'ensemble. Le dessous plat permet une grande stabilité et le relief du dessus permet de caler les PV avec leurs propres relief + des tiges en carbone afin de bien consolider tout cela

Rosenkavalier a écrit:Entièrement d'accord, vous êtes doués pour le décor.

Merci Rosenkavalier
Merci à vous tous pour vos compliments :115: Ca fait plaisir quand on débute :147:

Rosenkavalier a écrit:Par contre seulement 2 escargots pour 300 litres?

sioux a écrit:Non ce sont les premiers habitants en test, les autres sont arrivés aujourd'hui :115:

Oui nous avons préféré attendre de recevoir les roches et de finaliser le montage du décor avant d'introduire l'équipe de nettoyage : 1 oursin triptineuse 1 oursin globulus 2 autres crevettes lysmata amboinensis 4 autres trochus histrio et 5 astrea En prévision d'autres tectus conus dès qu'ils seront dispos

Tout cela n'aurait été possible sans le super forum :102: :150:
Les heures, jours, semaines, mois de lecture sont très enrichissants Merci à tous pour vos partages, conseils, remarques ... qui sont d'une grande aide :104: Et le tout dans la bonne humeur

La prochaine étape, le coraux mous. Encore des heures de lecture afin d'apprivoiser les noms, paramètres de maintenance... Youpi !

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Sam 17 Nov 2018, 08:59

Rosetail a écrit:Encore des heures de lecture afin d'apprivoiser les noms, paramètres de maintenance... Youpi !


Bon courage, moi pour les noms j’ai lâché l’affaire depuis longtemps lol , je ne sais pas comment ils font tous, mais moi entre les trucs, bidules, et machin chose, je n’arrive pas à les retenir mdr

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Lun 19 Nov 2018, 01:27

beau debut et belle structure, je vais suivre ;)

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mar 20 Nov 2018, 15:26

Phiphi7 a écrit:Bon courage, moi pour les noms j’ai lâché l’affaire depuis longtemps lol , je ne sais pas comment ils font tous, mais moi entre les trucs, bidules, et machin chose, je n’arrive pas à les retenir mdr

C'est quand même mieux de savoir les noms, au moins de ce qu'on met dans nos bacs :128:
C'est + enrichissants

yoyo44 a écrit:beau debut et belle structure, je vais suivre ;)

Merci Yoyo

Début de recherches quand au choix des coraux mous. Vu de belles choses comme les ricordeas mais semblent être trop envahissants, comme le xénia...
Les zooathus pourront apporter de la couleur, les possibilités semblent infinies...
Les coraux cuirs sont sympas aussi, comme le sinularia ou le sarcophyton

Sur le site https://www.reeflex.net/kategorie/83.html#katID83, il y des coraux magnifiques !!! :145:
Mais certains semblent impossibles à trouver en vente. :112:
Certains d'entre vous ont des Alcyonium ?

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mar 20 Nov 2018, 17:03

un mot sur les xénias , certains membres les déconseille par ce qu'ils seraient envahissants , moi j'ai mis une belle bouture de 5 pieds en 8 mois 2 pieds ont sautés sur les pierres voisines c'est tout , mais leur mouvement au gré du courant est très joli et c'est plus facile de supprimer que de faire pousser un corail qui refuse .

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mar 20 Nov 2018, 19:14

2 pieds, puis 4, puis 12.... Et chaque peids devient plus gros etc etc etc

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mer 21 Nov 2018, 15:25

Merci Biotope et Tibov pour vos retours , mais 2 nouveaux pieds en 8 mois, ça fait beaucoup. Qu'en sera-t-il dans quelques années ? En + si chaque pied devient de + en + gros... Ce sera l'invasion :108:

On voit de jolies créatures en écumant les différents site de VPC. Quelques coups de coeur pour : ACALYCIGORGIA, ANTHELLIA, BRIAREUM, ENTACMEA, SCLERONEPHTHYA, SYNULARIA, SARCOPHYTON

A voir en fonction de leurs besoins de maintenance et leurs croissances...

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mer 21 Nov 2018, 15:42

Belle sélection, tu aimes les coraux qui suivent les mouvements des courants

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mer 21 Nov 2018, 16:49

j'ai pas dit : des nouveaux pieds ; j'ai dis que 2 pieds avaient sautés sur les pierres d'à côté .

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mer 21 Nov 2018, 19:10

Peux importe biotope, ces pieds vont pousser et fair des rejetons qui vont fair pareil.... Après, ce corail plais, je comprend (c'est vrai que c'est marrant de les voir bouger) mais quand ça fini par pousser partout, le côté marrant......

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mer 21 Nov 2018, 20:05

c'est pas '' marrant " c'est beau , et supprimer quelques pieds si ça envahit c'est rien .

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Mer 21 Nov 2018, 20:12

T'a déjà essayé d'arracher du xenia ? Si t'a pas la pince qui va bien.... Zobi, le machin te glisse entre les doigts ^^ et pour un peux qu'un morceau parte dans le courant, jackpot, ça repousse plus loin !
J'suis sur que 80% des gents qui font leurs premiers récifal mettent du xenia (j'en fait parti) et que 95% de ces gents qui font un 2eme bac n'en mettent pas.... (j'en fait aussi parti) Pourquoi ? ^^

Re: 300L d'angle de Mr Mme Rosetail

Ven 23 Nov 2018, 08:32

Phiphi7 a écrit:Belle sélection, tu aimes les coraux qui suivent les mouvements des courants


Merci Phiphi. C'est vrai que c'est joli mais certains semblent difficiles à maintenir comme l' ACALYCIGORGIA qu'il faut nourrir... Ou comme l' ANTHELLIA qui devient aussi très envahissant....

Phiphi7 a écrit:Bon courage, moi pour les noms j’ai lâché l’affaire depuis longtemps lol , je ne sais pas comment ils font tous, mais moi entre les trucs, bidules, et machin chose, je n’arrive pas à les retenir mdr

Ben tu vois tu connais les noms :128:

Pour le moment nos choix s'arrêtent à : Sarco, Sinularia, Briareum et zoanthus
Toujours en restant dans les mous, on aimerait bien en trouver qui bougent dans le courant comme l'euphyllia mais qui ne soit pas envahissant....Si vous avez des suggestions :147:
Répondre