Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Jeu 15 Nov 2018, 11:14


Hervé a écrit:
ted54000 a écrit:
Fabe a écrit:Tu prends une Evergrow IT 5080. Et comme tu aimes bien les T5, tu rajoutes une Giesemann Stellar. Tu auras un éclairage hybride du coup. Cet éclairage sera suffisant je crois pour ton bac.
ah oui je vient de voir le concept c'est original c'est a étudier
Une Evergrow IT5080 est suffisante pour un bac de 120 x 57,5 x 55 cm d'eau, pas besoin de T5 en plus, elle éclaire parfaitement toute la superficie du bac en la mettant à 26 cm de l'eau : je ne vois pas comment on pourrait encore ajouter des tubes, qui doivent nécessairement être très près de l'eau, sans masquer en partie la lumière venant de la rampe LED.

Image


Bonjour,

J'ai cette rampe sur mon Reefer 425xl et il faut qu'elle soit règler à 100% sur tous les canaux pour avoir le bon rendement. Hors on éteint déjà les canaux rouge et vert pour éviter les algues et moi je diminue les blancs car je n'aime pas le rendu avec les blancs à 100%. Il aime bien le rendu T5 c'est pour cela que je lui ai mis le concept Giesemann Stellar.

Voici un lien sur ce système. Je trouve cela pas mal pour compenser le fait de diminuer le rendement de l'IT 5080 sur ce bac en diminuant certains canaux.

https://recifalnews.fr/2018/04/gieseman ... versatile/

Ce système est compatible avec la plupart des rampes led du marché.

+++

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Jeu 15 Nov 2018, 15:49

Fabe a écrit:J'ai cette rampe sur mon Reefer 425xl et il faut qu'elle soit règler à 100% sur tous les canaux pour avoir le bon rendement. Hors on éteint déjà les canaux rouge et vert pour éviter les algues et moi je diminue les blancs car je n'aime pas le rendu avec les blancs à 100%. Il aime bien le rendu T5 c'est pour cela que je lui ai mis le concept Giesemann Stellar.
Le rendement d'un système est le rapport entre l'énergie utile qu'on récolte en sortie et l'énergie qu'il faut lui fournir en entrée.
Pour un systme l'éclairage c'est le rapport entre l'énergie (lumineuse) dont on a besoin et l'énergie (électrique) qu'il faut dépenser.
Par conséquent si on éteint certaine LEDs la puissance lumineuse diminue mais la puissance électrique aussi, donc le rendement reste pratiquement le même.

Ceci dit tu as raison : sur ce bac de 120 x 57,5 cm une IT5080 fournit un éclairement de 17.600 lux tous canaux à 100% avec une CCT de 11.000K : si on éteint les LEDs vertes et rouges pour augmenter la CCT on n'a plus 17.600 lux.

Cependant je pense que l'ajout de t5 n'est pas une bonne solution : voici ce que donne le module Giesemann que tu proposes si on le place à la hauteur préconisée pour la rampe LED : on éclaire la moquette, cette énergie lumineuse est perdue pour le bac.

Image

Pour éclairer correctement le bac il faudrait la placer à 5 cm de l'eau ... et la rampe LED aussi, et on perd encore beaucoup de lumière.

Image

Autant choisir une solution qui convient au bac, comme 2 Hydra 52 HD ou 3 Maxspect Ethereal.

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Jeu 15 Nov 2018, 19:38

Merci pour ton explication et tes schémas, j'ai tous compris.

Cela a pourtant l'air de bien donner sur le lien de la vidéo Youtube que je vous mets :

https://www.youtube.com/watch?v=2QxGbgSlrgo


+++
Modifié en dernier par Fabe le Jeu 15 Nov 2018, 20:06, modifié 1 fois.

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Jeu 15 Nov 2018, 20:06

Ouahhh la c’est argumenté ...mais faut reconnaître qu’au premier abord c’est pas idio si tout
Ceci allez op 3 Ethereal commandée
Croisage de doigts pour que ce sois impeccable
En tout cas merci vous pour votre investissement

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Ven 16 Nov 2018, 09:16

Fabe a écrit:Cela a pourtant l'air de bien donner sur le lien de la vidéo Youtube
La rampe a à peu près la même largeur que le bac, à la hauteur où elle est on voit bien qu'elle éclaire fortement le mur à l'arrière et probablement le sol devant.

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Ven 16 Nov 2018, 19:36

Moi j'ai une recurve 120 ca éclaire nickel

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Ven 16 Nov 2018, 21:54

Lolyju a écrit:Moi j'ai une recurve 120 ca éclaire nickel
J'ai demandé à Maxspect des compléments d'info sur leur Recurve, notamment la répartition de puissance entre les pads principaux et les 2 barres basculantes : je n'ai jamais eu de réponse; il n'est pas non plus possible de simuler la répartition car on ne connait pas l'angle des lentilles et les strips sont orientables.

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Ven 23 Nov 2018, 13:54

bon finalement se sera 2 hydra 52 car j'avait pas percuté mais 3 Ethereal il fallait les coller l'une a l'autre de façon a faire une seule rampe ...dpnc bof

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Ven 23 Nov 2018, 13:57

ted54000 a écrit:3 Ethereal il fallait les coller l'une a l'autre
Le logiciel connait la position des LEDs pas les dimensions de la rampe hors tout.

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Ven 23 Nov 2018, 14:00

effectivement Hervé , pas de soucis
ton logiciel et toi même on été d'une grande aide déjà ;-)

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Mer 09 Jan 2019, 20:51

Lolyju a écrit:Moi j'ai une recurve 120 ca éclaire nickel


Bonjour,

Tu pourrais mettre quelques photos de ton reefer 425 xl avec la recurve 120 svp.

est-tu content de la rampe et est-ce que les coraux poussent bien ?

Tu peux faire un autre post si tu veux pour pas polluer celui-ci.

Merci d'avance

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Mer 09 Jan 2019, 21:04

[img][IMG]http://i66.tinypic.com/2vdl4t4.jpg[/img][/img]

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Mer 09 Jan 2019, 21:24

Il faut réduire la taille de ta photo :128:

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Mer 09 Jan 2019, 21:29

:128:

Image
Modifié en dernier par Phiphi7 le Mer 09 Jan 2019, 21:29, modifié 1 fois.

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Mer 09 Jan 2019, 21:29

Merci

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Mer 09 Jan 2019, 21:32

Phiphi7 a écrit: :128:


:147:

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Mer 09 Jan 2019, 21:36

Oui j en suis tres content tres silencieuse les coraux poussent bien avec de belles couleurs
Elle se pose impeccable sur le bac

Re: Choix Eclairage reefer 425xl

Mer 09 Jan 2019, 22:12

Lolyju a écrit:Oui j en suis tres content tres silencieuse les coraux poussent bien avec de belles couleurs
Elle se pose impeccable sur le bac



Merci beaucoup si tu as d'autres photos je suis preneur car je me rend pas tellement compte du rendu avec cette photo ci.

Tu as quoi comme réglage ?

Un grand merci.
Répondre