présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet M60 par Alie

Lun 12 Nov 2018, 22:20


Bonsoir à tous,

Mardi dernier j'ai reçu mon équipe de detritivores tout droit venue de Recif At Home.
La fine équipe se compose de :
- 2 astralium
- 2 astrea
- 2 tectus fenestratus
- 1 trochus histrio
- 2 lysmata debelius

Tout le monde est arrivé à bon port sans dommage. J'ai pu les installer correctement malgré une longue attente avant de pouvoir procéder à l'acclimatation.

Je vous laisse avec une photo de l'équipe de nettoyage, suivie d'une photo de Jacques et Jacquot les debelius en plein repas :101: (elles sont loooin d'être timides et sont vraiment très voraces)

Image

Image

Re: Projet M60 par Alie

Lun 12 Nov 2018, 22:21

:104:

Re: Projet M60 par Alie

Mar 13 Nov 2018, 11:18

j'adore les debelius. elles sont très belles. :104:

Re: Projet M60 par Alie

Ven 16 Nov 2018, 12:16

Merci à tous,

Et oui, les debelius sont vraiment très jolies ! D'ailleurs, je leur donne 1 moule 2x/semaine, est-ce trop ? Ou pas assez ?

Voici une petite photo d'ensemble, le nettoyage se poursuit. Comme vous le voyez, je n'ai toujours pas rajouté de pierres. Je ne sais pas si je dois prendre des pierres mortes, des vivantes déjà encemencees pour éviter un pic de nitrites ? Je pensais ajouter 3kg pour arriver à 10kg pour 91L.

Image

Bonne journée à tous

Re: Projet M60 par Alie

Ven 16 Nov 2018, 12:52

Pourquoi les 2 pompes de brassage sont du même côté ?

Oui tu peux ajouter 2 ou 3 kg pour donner de la hauteur au décor

Re: Projet M60 par Alie

Ven 16 Nov 2018, 20:19

Olive06 a écrit:Pourquoi les 2 pompes de brassage sont du même côté ?

Oui tu peux ajouter 2 ou 3 kg pour donner de la hauteur au décor


Une est orienter en bas et l'autre vers la surface, mon zoanthus n'apprécie pas si j'en mets une de son côté.

Oui pour en ajouter, mais quel type de pierres prendre ?

Re: Projet M60 par Alie

Ven 16 Nov 2018, 21:02

Vu que ton cycle commence et que tu as déjà des PVs, tu peux mettre ce que tu veux maintenant PV, Marco Rock, Aquaroches, Australie etc...

Re: Projet M60 par Alie

Ven 16 Nov 2018, 21:11

Alie a écrit:
Olive06 a écrit:Pourquoi les 2 pompes de brassage sont du même côté ?

Oui tu peux ajouter 2 ou 3 kg pour donner de la hauteur au décor


Une est orienter en bas et l'autre vers la surface, mon zoanthus n'apprécie pas si j'en mets une de son côté.

Oui pour en ajouter, mais quel type de pierres prendre ?


C’est plus simple de bouger ton zozo plutôt qu’une pompe non ?

Sans vouloir déranger ton zozo :115:

Re: Projet M60 par Alie

Ven 16 Nov 2018, 21:33

Phiphi7 a écrit:Vu que ton cycle commence et que tu as déjà des PVs, tu peux mettre ce que tu veux maintenant PV, Marco Rock, Aquaroches, Australie etc...


Des nouvelles pv ne risque pas de refaire un pic de nitrites dans le bac ?

Olive06 a écrit:
Alie a écrit:
Olive06 a écrit:Pourquoi les 2 pompes de brassage sont du même côté ?

Oui tu peux ajouter 2 ou 3 kg pour donner de la hauteur au décor


Une est orienter en bas et l'autre vers la surface, mon zoanthus n'apprécie pas si j'en mets une de son côté.

Oui pour en ajouter, mais quel type de pierres prendre ?


C’est plus simple de bouger ton zozo plutôt qu’une pompe non ?

Sans vouloir déranger ton zozo :115:


Penses tu que cet position de pompes est vraiment dérangeante ? Car l'eau entre à gauche dans ma décante et ressort à droite devant mes pompes de brassage, ça fait une sorte de circuit dans le sens de aiguilles d'une montre.
Oui je vais finir par le bouger celui ci, car il me restreint un peu dans mon aménagement lol

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 06 Déc 2018, 16:10

Bonjour à tous,

Rien de nouveau dans mon bac à ce jour. J'irai acheter une ophiure la semaine prochaine.
Jai reçu mon sable, mais j'aimerais savoir comment procéder pour l'installer ? J'ai déjà aspirer le fond des sédiments mais ils en reste toujours un peu qui ne s'en va pas. Comment je pourrais faire pour bien installer le sable facilement ?

Merci à tous !

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 06 Déc 2018, 16:35

Après avoir rincer ton sable sauf si c’est du vivant bien sur, tu en mets dans un bol par exemple que tu immerges le plus bas possible et tu verses doucement

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 06 Déc 2018, 16:53

Ou comme çà aussi

pose-du-sable-besoin-d-un-conseil-t35069-27.html

Re: Projet M60 par Alie

Ven 07 Déc 2018, 19:04

Merci pour vos précieux conseils, j'ai posé le sable avec la méthode du bol. Super rapide !

Voici le résultat en photo, je ne sais pas si j'en rajoute un peu. Je n'ai pas encore ajouté de pierres pour elever un peu tout ça... Comme vous pouvez le voir, mon zozo a encore grandi ! Je vous met une photo de son arrivée pour voir l'évolution.

J'ai plein de petits truc blancs sur mes vitres, c'est pas très joli et ils se baladent partout.

Image

Image

Image

Re: Projet M60 par Alie

Ven 07 Déc 2018, 20:01

Non ca a l’air de suffire comme ça

Re: Projet M60 par Alie

Ven 07 Déc 2018, 20:09

Olive06 a écrit:Non ca a l’air de suffire comme ça


C'est ce que je me disais, je me suis arrêtée au niveau du marquage de l'aquarium (il y a 3-4cm flouté pour cacher le sable).
Plus qu'à recruter des nettoyeurs de sable lol

Re: Projet M60 par Alie

Sam 08 Déc 2018, 18:23

Bonjour à tous,

Je rentre de chez All Marine avec 2 kg de nouvelles pierres ! Manque de bol... Une squille était également dans le lot... :117:
Y'a plus qu'à partir à la chasse, avez-vous des conseils ? J'ai vu qu'on pouvait retirer toutes nos PV, mais j'ai peur que ça dérange mes debelius... Sauf que j'aimerai la retirer au plus vite pour éviter l'hécatombe dans mon aqua :112:

Voici des photos de l'animal qui s'est baladé dans le bac et dès qu'elle m'a vu, hop disparue. C'est déjà un bon gros bébé, je dirais 6-7 cm... :170:

Image

Image


Je vous mets une photo du bac, c'est nettement mieux avec mes 2 kg en plus.


Image

Re: Projet M60 par Alie

Dim 03 Fév 2019, 23:10

Bonsoir à tous,

De retour après une petite absence. Mon bac tourne toujours tranquillement, deux ocellaris sont arrivés il y a deux semaines ainsi qu'une euphyllia à pointes vertes et une bogessi.
J'ai également commandé une hydra 26 HD que je devrais recevoir d'ici quelques jours.
Le décor a également changé, merci à Phiphi7 pour ces superbes pierres ! Je trouvais mon ancien décor pas très pratique pour le placement des coraux et j'ai pu retirer deux pierres où j'avais d'énormes apstasia.
Je ne sais pas encore où placer mon euphyllia....
Une pompe de brassage à été rajoutée à l'arrière gauche.

Image


Voilà pour les news ! :115:

Re: Projet M60 par Alie

Lun 04 Fév 2019, 07:03

Et ta squille ?

Re: Projet M60 par Alie

Lun 04 Fév 2019, 07:04

Arnautorix a écrit:Et ta squille ?


:101: :101: lol

J'ai pu la griller avec de l'eau chaude directement dans son trou :105:
Répondre