présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Ven 16 Nov 2018, 19:03


Oups en effet, impressionnant ... vivement la suite

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Ven 16 Nov 2018, 19:10

Pouah....incroyable des projets comme ca ! Ce qui me paraît le plus fouesnant c'est le côté sans retour : ton bac est la et il faudra faire avec maintenant dans cette maison !

Au fait tu as des renforts obliques positionnés sur la largeur du support du bac mais aucun sur la longueur...y'en à pas besoin ?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Ven 16 Nov 2018, 19:18

là c'est pas de la rigolade faut avoir le budget non seulement pour l'investissement de départ , mais aussi l'investissement permanent avec la consommation d'électricité.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Ven 16 Nov 2018, 20:09

hé bé ça c'est du bac ,bravo sa fait rêvé :104:
vu que c'est une nouvelle construction je suppose qui à la VMC parce que la condensation va y en avoir ,moi j' ai du en installer une quand j'ai eu mon bac paracerque ça dégoulinais sur les vitre, c'était atroce, et je suis très loin de ton volume d'eau. j'ai fais installer une bouche d'aération directement au dessus du bac ,comme çà la vmc récupère la chaleur du bac.

super projet en te souhaitent beaucoup de succes :104:

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 08:00

Je suis content de voir que ça prend forme!
C'est toujours Nilufar qui est à l'oeuvre?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 08:08

Super projet! Vivement la mise en place du décor et de l'eau;)
J'espère que tu as prévu de mettre quelques centropyge bicolor! T'as de la place pour tout une colonie ^^
Bon courage

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 08:44

Arnautorix a écrit:
Au fait tu as des renforts obliques positionnés sur la largeur du support du bac mais aucun sur la longueur...y'en à pas besoin ?


oui même question, il n'y a rien pour contrer le déversement dans le sens de la longueur ?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 09:07

ghrec a écrit:
Arnautorix a écrit:Au fait tu as des renforts obliques positionnés sur la largeur du support du bac mais aucun sur la longueur...y'en à pas besoin ?
même question, il n'y a rien pour contrer le déversement dans le sens de la longueur ?
Question déjà posée Mar 24 Juil 2018, 08:41 ici
http://www.recifal-france.fr/projet-3200l-recifal-zguig-t33546-18.html#p619020

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 09:28

Ah oui effectivement...j n'étais pas remonté jusqu'à la !

Par contre on n'a pas eu la réponse de zguig pour l'instant.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 13:28

Le bac fait 400cm de longueur, 100cm de profondeur. La hauteur de la vitre avant est de 90cm, pour avoir au final 80 cm d'eau.

J'ai posé la question pour les renforts latéraux (contrefiche). Il sont inutiles puisqu'il y a déjà 4 point de soutien dans ce sens (+ la partie prise dans la chape). Sans contrefiche avant arrière, il n'y aurait que 2 points de soutiens. De plus vu l’épaisseur de l'aluminium qui a été utilisé, je doute qu'il y ai le moindre problème. Ce qui est le plus important c'est la résistance au flambement. Tout ça a été calculé par le fabricant.

dom-kermit a écrit:vu que c'est une nouvelle construction je suppose qui à la VMC parce que la condensation va y en avoir ,moi j' ai du en installer une quand j'ai eu mon bac paracerque ça dégoulinais sur les vitre, c'était atroce, et je suis très loin de ton volume d'eau. j'ai fais installer une bouche d'aération directement au dessus du bac ,comme çà la vmc récupère la chaleur du bac.


Oui il y a bien évidement une VMC. Et en plus j'ai une fenêtre dans le local technique si jamais.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 14:52

La question de la VMC est importante quand même car la VMC "normale" d'une maison récente est prévu pour extraire une quantité limité d'air afin de ne pas sortir trop d'air chaud de l'habitation. Or ici avec un bac aussi grand, le volume d'humidité à évacuer est nettement supérieur à la normale.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 16:26

Zguig a écrit:Le bac fait 400cm de longueur, 100cm de profondeur. La hauteur de la vitre avant est de 90cm, pour avoir au final 80 cm d'eau.


Kopfetecki!

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 16:47

Centropyge92 a écrit:
Zguig a écrit:Le bac fait 400cm de longueur, 100cm de profondeur. La hauteur de la vitre avant est de 90cm, pour avoir au final 80 cm d'eau.


Kopfetecki!

tu veux dire gott verdeckel!
ou gott verdammi nor a mal!

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 17:04

Réciphael a écrit:
Centropyge92 a écrit:
Zguig a écrit:Le bac fait 400cm de longueur, 100cm de profondeur. La hauteur de la vitre avant est de 90cm, pour avoir au final 80 cm d'eau.
Kopfetecki!
tu veux dire gott verdeckel!
ou gott verdammi nor a mal!
Oufti !

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 17:47

Arnautorix a écrit:La question de la VMC est importante quand même car la VMC "normale" d'une maison récente est prévu pour extraire une quantité limité d'air afin de ne pas sortir trop d'air chaud de l'habitation. Or ici avec un bac aussi grand, le volume d'humidité à évacuer est nettement supérieur à la normale.


+1
sur un projet comme ça il faut le dimensionner en conséquence.

j'ai une fish room de 13m² avec "que" 1500L d'eau. Il y a une extraction spécifique a cette pièce de 190m3 / h.
Souvent je me dis que c'est insuffisant ou qu'il aurait fallu faire autrement; notamment en été : l’atmosphère dans la pièce est difficilement respirable.

Et en été quand il fait 35°C à Toulouse, hors de question de laisser la fenêtre de la fish room ouverte en journée.

Je n'ai pas de solution miracle, mais c'est un sujet complexe et qu'il faut en tenir compte le plus en amont possible.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 18:40

Peut être bête , mais pourquoi ne pas prévoir une clim ?
Il me semble qu'elles ont une position de déshumidification !
Enlever l'humidité plus refroidir la pièce , çà peut être sympa ? non ?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 18:55

alain.se a écrit:Peut être bête , mais pourquoi ne pas prévoir une clim ?
Il me semble qu'elles ont une position de déshumidification !
Enlever l'humidité plus refroidir la pièce , çà peut être sympa ? non ?


Ce n'est pas une question bête; c'est même une excellente remarque.
Ca m'est passé par la tête plusieurs fois...

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 20:04

une VMC double flux avec traitement de l'humidité correctement calibrée devrait faire l'affaire, on extrait l'air vicié et on renvoie des calories ce cet air dans la maison tout en extrayant l'humidité .

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 17 Nov 2018, 22:53

BIOTOPE a écrit:une VMC double flux avec traitement de l'humidité correctement calibrée devrait faire l'affaire, on extrait l'air vicié et on renvoie des calories ce cet air dans la maison tout en extrayant l'humidité .


Une VMC double flux n'est pas plus adaptée qu'une simple flux. Le pb encore une fois c'est le volume d'air traitée par une VMC normale qui n'est pas adaptée à cette production d'humidité hors norme.
Répondre