les coraux en général
Répondre

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Jeu 08 Nov 2018, 14:06


tu devrais poser sur une pierre, car le mien a perdu tous les têtes qui sont près de sol après avoir ajouté une pompe brassage, peut être trop de brassage près de sol? :161:

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Jeu 08 Nov 2018, 19:47

Sincèrement, le brassage j'y crois pas... Y'a 15 jours et depuis le début où je l'avais il été vraiment en très bonne santé :/
Aujourd'hui la 3eme tête a un peux de squelette apparent :'/
Je ferais une photo tout à l'heure

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Jeu 08 Nov 2018, 20:24

ImageImage :106:

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Jeu 08 Nov 2018, 21:27

Les tâches sur ton sable, ce sont des diatomées ?

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Jeu 08 Nov 2018, 21:33

Oui oui, depuis que j'ai changé de résine ça a carrément empiré... C'est pas grave non plus, mais c'est chiant en fin de journée :/
La cartouche d'avant c'était de la mb20 FM et là mb20 aquafair.... Me reste encore de la FM, prochain changement je remet de la FM voir si c'est bien ça qui influe sur les diatomées ;)

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Jeu 08 Nov 2018, 21:44

le mien a presque 3 ans, jusqu'au jour où j'ai ajouté une pompe pour mon acropra...

12/10/2015
Image
02/07/2017
Image

20/08/2018 les têtes sont encore vivante! mais on voit qu'elles sont bien soufflées à cause d'une pompe en plus
Image

06/09/2018
Image

donc pour moi, c'est la brassage

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Jeu 08 Nov 2018, 23:10

Je comprend bien se que tu dit,et suis parfaitement conscient que le principal problème avec les euphyllia glab est..... Un brassage trop fort. (j'ai d'ailleurs diminué le brassage encore plus depuis qu'il s'abîme)
Chez moi c'est plus compliqué, l'euphy va super bien depuis le début ensuite quelque mois après une pompe qui tombe en rade que je n'est pas changé ^^. Du coups moin de brassage et euphy toujours au top. Et là, c'est le drame.

Edit: j'ai d'ailleurs attendu longtemps avant de me décider à prendre un glab justement à cause du brassage (compliqué dans mon petit cube)
Quand
En fait, j'ai introduit quelques zozo il y a peux. Il y avait il un indésirable ??? D'où ma quastion pour les trous sur le squelette.

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Ven 09 Nov 2018, 12:25

Mon euphy il y a peux (avec plus de brassage)... Je suis vert :'/Image Si quelqu'un a une idée de ce qui ce passe, n'hésitez pas ^^

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Ven 09 Nov 2018, 18:30

Photos du jour, j'ai l'impression qu'il a cessé de régresser ! C'est pas la forme du tout, mais j'ai une lueur d'espoir :)
La 3eme tête n'a pas l'air atteinte et la première impacté a l'air d'avoir un tout petit morceau belle et bien en vie ! ImageImage

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Mar 13 Nov 2018, 21:36

Ce soir l'euphy est dead.... Je suis deg :'(
Le pied senté la vase :/

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Mar 13 Nov 2018, 22:01

tibov111 a écrit:Ce soir l'euphy est dead.... Je suis deg :'(
Le pied senté la vase :/

dsl pour vous deux :112:

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Mar 13 Nov 2018, 22:14

Merci sioux, ça m'embête vraiment :/

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Mar 13 Nov 2018, 22:17

tibov111 a écrit:Merci sioux, ça m'embête vraiment :/

J'imagine bien :119:

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Mer 14 Nov 2018, 20:43

qu'elle dommage,désolé pour toi, et maintenant que tu la sorti à tu su voir si il y avais une bestiole ou parasite dedans ??

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Mer 14 Nov 2018, 21:23

Tu as d'autres euphilias dans ton bac tibov ?

Re: Tâche noire euphyllia glab'

Mer 14 Nov 2018, 21:37

Non, je ne l'est pas autopsié (j'ai fait ça vite fait le soir et, est juste constaté que ça sentais la vase)...

Oui oui arnautorix, j'ai une autre euphyllia qui se porte très bien. Mais c'est pas du glab'
Répondre