les algues en général
Répondre

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mar 13 Nov 2018, 19:42


C'est de ma faute, j'aurai pas du poser la question sur l'origine de ce produit :(
Finalement je ne saurai précisément ...

Cela ne réglera pas le problème de notre ami face à ses cyano :(

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mar 13 Nov 2018, 19:46

On me cite, mais je ne prétends pas détenir la vérité ....
C'est pas évident de se débarasser de cyano.
Ca fait exactement 13 jours que je suis la méthode "bactéries" de chez Tridacna ... la cyano a empiré dans mon bac : ca au moins, ce n'est pas des antibios !

J'en ai pour 20 jours exactement, on verra s'il y a une amélioration (je continuerai de mettre à jour ma propre file).

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mar 13 Nov 2018, 19:48

biloo74 a écrit:
Jérôme a écrit:Daphbio garde secret ce qu'il y a dans ses produits ... la cyano est partie en 3 jours (j'ai suivi son protocole à la lettre), ca fait plus antibio que bonnes bactéries



Sauf qu avec le chemiclean pas besoin de reensemencer ça ne tue pas la microfaune qui est toujours très abondante dans mon bac .
Point final de ma part sur ce post

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mar 13 Nov 2018, 19:57

Rayan42 : Merci d'avoir donné le nom du produit ! sincèrement !
Au final, peu importe ce qu'il y a dedans si c'est utilisé en "one shot" : c'est moins cher, plus facile, et moins nocif que Daphbio (qui pour se couvrir indique qu'il faut remettre bactéries + microfaunes après son traitement inefficace) ... rhaa si j'avais su ... :106:

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mar 13 Nov 2018, 20:25

J ai dépensé pleins d euros avec les produits daphbio
Après le fameux traitement il faut comme par hasard ré ensemencer et redepenser des euros sans résultats

Donc je vais balancer du cheamclean qui a au moins le mérite de fonctionner sans dépenser des centaines d'euros ni impact sur la microfaune

Peut être qu un jour on saura ce que ses produits anti cyano contiennent

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mar 13 Nov 2018, 21:48

Le problème des antibiotiques c'est que ca và aussi tuer les bonnes bactéries. Du coup pour l'équilibre du bac c'est pas l'idéal ! Quand je vois tous les posts sur le forum où on dit qu'il faut de bonnes PV bien fraîches et du temps pour obtenir cet équilibre, c'est dommage de tout dérégler.

Par contre je ne vois pas pourquoi la microfaune serait détruite par l'antibiotique ?

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mer 14 Nov 2018, 07:44

Il y avait aussi le Mycosidol de Colombo, très efficace mais qui était un antibiotique. Je l'avais utilisé une fois avec succès.
Ils l'ont remplacé par Mycosidol "Bio cure" qui contient des "ingrédients naturels et des souches de bactéries". Dispo chez Poisson d'or.
Un antibiotique sera radical mais avec un fort risque de rechute et aussi de générer des résistances. Les autres produits semblent marcher plus ou moins d'après les retours. Comme on dit toujours, il faudrait traiter les causes d'apparition des cyanos mais pas si évident selon les bacs.

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mer 14 Nov 2018, 19:06

Tridacna10 a écrit:Bonjour

Pas reçu de MP aujourd'hui

Jean-Luc


Bonjour,
Il était en attente, tu l'as ouvert maintenant puisque je ne l'ai plus dans ma boite d'envoi.
Merci pour ta réponse

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mer 21 Nov 2018, 19:29

Bon pas de problème,je vous remercie tous pour votre aide
j'ai commandé du Daphbio chez Poisson d'or
je l'attend avec l'espoir d'éradiquer cette peste rouge.
Je vous tient au courant de l'évolution
En attendant je suis content de revoir du Nitrate à 2/ Ca 280 /Mg 1020
La cyano plus j'en retire à l'occasion des changements d'eau plus elle revient vite

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mer 21 Nov 2018, 20:37

Cadi56 a écrit:Bon pas de problème,je vous remercie tous pour votre aide
j'ai commandé du Daphbio chez Poisson d'or
je l'attend avec l'espoir d'éradiquer cette peste rouge.
Je vous tient au courant de l'évolution
En attendant je suis content de revoir du Nitrate à 2/ Ca 280 /Mg 1020
La cyano plus j'en retire à l'occasion des changements d'eau plus elle revient vite


Tes paramètres sont dans les choux.
Remet tout ça en ordre avant le traitement.
Tes po4, densité, température, kh, ect ?

Et on évite les changement d eau en cas de cyano

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Lun 26 Nov 2018, 21:18

J'ai enfin reçu mon Kit Daphbio vendredi dernier et miracle dés le lendemain les plaques de Cyano ont commencé à virer au brun
Dimanche j'ai constaté un net recul de cette peste rouge et aujourd’hui, il ne reste que quelques taches isolées sous les PV
Parallèlement je retrouve mes micro- bulles d’oxygène
Le sable et les roches semblent comme décapé à la javel
Hélas plus de corallines étouffées par la cyano ou attaquées par le traitement ?
Pour le reste tous mon petit monde à l'air de se porter à merveille
Enfin je revis, mais je ne sais pour combien de temps
Je vous tiens au jus des suites

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mar 27 Nov 2018, 07:39

Cadi56 a écrit:T°25, Densité 1024, KH 7, CA 220, mg 680, PH 8.2, NO2 0.01, NO3 0.01, PO4 < 0.02
J'ai eu une chute du CA et du MG avec la cyano, hasard ou corrélation ? j'ai pourtant un RAC et un distributeur d'Hydroxide de calcium, la colerpa du refuge est recouverte de cyano car plus éclairé que l'aquarium
J'essaye les Bacto balls depuis hier. je renouvelle 100 l toute les 2 semaines, j'hésite à redémarrer le réacteur à Biopelets
Photos à suivre.


As-tu rétabli ton CA et MG ?

Re: Cadi95 Envahi de Cyanobactéries

Mar 27 Nov 2018, 21:01

j'ai augmenté le débit du RAC , mais c'est pas encore ça
Je vais supplémenter en liquide.
J'arrive au cinquième et dernier jour de traitement Il me reste quelques plaque de cyano qui font de la résistance
Je vais devoir prolonger
Répondre