présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 20:22

Mise en eau du bac: 2015 (si je ne me trompe pas)

Bac de 160x80x90 +-900l surverse extérieur au bac
Refuge de - 300L 160X50X40
Bac technique de 200l
Bac à bouture +-100l
Cuve réserve d'eau 200l
Système cloosed loop pour le brassage en dessous du décor + 3 pompes tunze 6105
https://www.youtube.com/watch?v=-Cq0oXhBfO4
Ecumeur bubble king super marin 250 +RD3
UV 36W
Filtration Technique sur perlons
Eclairage led et bientôt hybride led/t5
Population poisson
zebrasoma Desjardini
Paracanthurus hepatus
Acanthurus lineatus
Ctenochaetus tominiensis
Premnas Biaculeatus (refuge)
Amphiprion Ocellaris 3x
Chaetodon
Centropyge Bispinosus
Centropyge Bicolor
Demoiselle
Chromis viridis 3x
Chrysiptera hemicyanea 3x
Chrysiptera talboti (refuge)
Dascyllus trimaculatus

Image
Image
Image
Image


la première photo c'est le bac actuellement

la 3é photo c'est le bac avant la coupure de courant du mois de septembre .
ou j'ai perdu pas mal de coraux et perdu 4Chirurgiens ,un Pomacanthus et un pispinosus
Modifié en dernier par dom-kermit le Mar 13 Nov 2018, 22:33, modifié 5 fois.

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 20:27

:150:

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 20:48

Merci Sioux :147:
Voila depuis mes déboire le bac et les coraux reprenne vie petit à petit :163:
voila déjà quelques coraux qui s'en sont bien sorti et qui maintenant me paraissent en forme

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:02

d'autre on eu moins de chance ,perte total de la colonie et d'autres sps ce remette doucement ,la nécrose à stoppé et ils recommence à grandir ,mais la couleur reste tres foncé sur les SPS pour le moment ,mais je croi que cet en bonne voix .

Image
Image
Image
Image
Derrière la gorgogne ont voix des boutures que j'ai pu encore sauvé des colonies mère ouf au moins j'ai encore ça :104:
Image
Image
La j'ai aussi pu sauvé quelques morceaux :153:
Modifié en dernier par dom-kermit le Mar 13 Nov 2018, 21:11, modifié 2 fois.

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:05

dom-kermit a écrit:Image
La j'ai aussi pu sauvé quelques morceaux :153:


la meilleure photo du lot ! Bravo pour ce beau récif !

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:10

heuuu je ne comprend pas pourquoi Centropyge. mdr
Cesi dit c'est sur mes photos sons pas terribles, prisse avec gsm et je n'ai rien d'autre pour faire mieux :106:

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:15

dom-kermit a écrit:heuuu je ne comprend pas pourquoi Centropyge. mdr
Cesi dit c'est sur mes photos sons pas terribles, prisse avec gsm et je n'ai rien d'autre pour faire mieux :106:

Ce n'est pas pour la qualité des photos que centropyge te dit ça, mais juste qu'il est accroc à ce poisson, d'où son pseudo d'ailleurs :115:

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:25

j'avais compris Sioux, c'est pour ça que j'ai rajouter mdr avec sons pseudo difficile de ne pas comprendre mdr mdr

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:26

sioux a écrit:
dom-kermit a écrit:heuuu je ne comprend pas pourquoi Centropyge. mdr
Ceci dit c'est sur mes photos sons pas terribles, prisse avec gsm et je n'ai rien d'autre pour faire mieux :106:

Ce n'est pas pour la qualité des photos que centropyge te dit ça, mais juste qu'il est accroc à ce poisson, d'où son pseudo d'ailleurs :115:

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:29

sioux a écrit:Ce n'est pas pour la qualité des photos que centropyge te dit ça, mais juste qu'il est accroc à ce poisson, d'où son pseudo d'ailleurs :115:


Accro je trouve que le mot est faible !

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:50

dom-kermit a écrit:heuuu je ne comprend pas pourquoi Centropyge. mdr
Cesi dit c'est sur mes photos sons pas terribles, prisse avec gsm et je n'ai rien d'autre pour faire mieux :106:


toutes tes photos sont chouettes mais ma préférée est bien entendue celle avec le Centropyge bicolor.
Ne prête pas attentions à Sioux et Dragonette, elles sont jalouses de ne pas avoir un aussi beau poisson que le Centropyge bicolor dans leur bac. Comme tu sembles récent sur RF, je te résume l'affaire :

Dragonette a essayé d'en avoir un il y a fort fort longtemps, mais elle ne s'en occupait pas bien du tout (tout le bac se dégradait). Elle a lu sur un forum très peu fréquentable que le Centropyge bicolor pouvait de temps en temps croquer un polype et a trouvé pratique de le désigner comme responsable de son malheur. Elle a fini par vider tout son bac pour l'attraper. Personne ne sait vraiment ce qui est arrivé à ce pauvre Centropyge bicolor...

Quant à Sioux, elle a pris le Centropyge loriculus, et le regrette depuis toujours : sans vouloir l'avouer, elle aurait sûrement préféré prendre le bicolor.

En tout cas moi j'adore ce poisson ^^ Dès que j'ai la place je fais un 3000L avec un harem de Centropyge bicolor.

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 21:59

Centropyge92 a écrit:toutes tes photos sont chouettes mais ma préférée est bien entendue celle avec le Centropyge bicolor.
Ne prête pas attentions à Sioux et Dragonette, elles sont jalouses de ne pas avoir un aussi beau poisson que le Centropyge bicolor dans leur bac. Comme tu sembles récent sur RF, je te résume l'affaire :

Dragonette a essayé d'en avoir un il y a fort fort longtemps, mais elle ne s'en occupait pas bien du tout (tout le bac se dégradait). Elle a lu sur un forum très peu fréquentable que le Centropyge bicolor pouvait de temps en temps croquer un polype et a trouvé pratique de le désigner comme responsable de son malheur. Elle a fini par vider tout son bac pour l'attraper. Personne ne sait vraiment ce qui est arrivé à ce pauvre Centropyge bicolor...

Quant à Sioux, elle a pris le Centropyge loriculus, et le regrette depuis toujours : sans vouloir l'avouer, elle aurait sûrement préféré prendre le bicolor.

En tout cas moi j'adore ce poisson ^^ Dès que j'ai la place je fais un 3000L avec un harem de Centropyge bicolor.


c'est comme ça qu'on écrit l'histoire
:171: :171:

Re: bac de Dom-kermit

Mar 13 Nov 2018, 22:31

haa bein voila je comprend beaucoup beaucoup mieux maintenant mdr

EFFECTIVEMENT IL ARRIVE DE TEMP EN TEMP A CROQUER mais
disons que si on à de très petites colonies de coraux effectivement le risque est d'autant plus grand mais avec de grosse colonie sa réduit le risque, la fréquence et quantité de nourriture aussi.de mon coté pas de problème et même avec mon pomachantus ( paix à son âme) mais j'avoue que je nourri bien et que j'ai un bon écumeur.
Par ex. si je nourri pas le matin et bien la,je les voie tourné autour des euphélias et de temp à autre il chope un polype . j'ai tester à plusieurs reprise et à chaque fois il avais le même comportement. Donc je nourri bien et pas de souci avec eu.Je crois que la taille du bac joue aussi un rôle parce que un centropyge dans un Nano de 60l avec une tète d'euphélia ou autre ,bein whoééé là je ne crois pas que çà va le faire

Pour dragonette il y à çà peche sa aurai été plus facile mdr

Re: bac de Dom-kermit

Mer 14 Nov 2018, 07:35

lol Centropyge tu as pensé à devenir romancier ?
@Dom-kermit : ne pas croire tout ce que Centropyge écrit, il a tendance à abuser des :113: jaunes et bleus !

Re: bac de Dom-kermit

Mer 14 Nov 2018, 11:10

Dragonette a écrit:lol Centropyge tu as pensé à devenir romancier ?
@Dom-kermit : ne pas croire tout ce que Centropyge écrit, il a tendance à abuser des :113: jaunes et bleus !


Bon bein je vais croire un petit peux de chaque histoire comme ça plus de jaloux,
mais quand même Dragonette, tu en a fait quoi de centropyge ??? :126:

Re: bac de Dom-kermit

Mer 14 Nov 2018, 11:45

Tu penses quoi de ça centro ?

Image

Re: bac de Dom-kermit

Mer 14 Nov 2018, 20:16

Personnellement je le préfaire sur mon petit poipoi
Image

Re: bac de Dom-kermit

Mer 14 Nov 2018, 21:23

dom-kermit a écrit:mais quand même Dragonette, tu en a fait quoi de centropyge ??? :126:


Image
Répondre