les algues en général
Répondre

Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 16:38

Yop,

Toutes les 2 semaines environ, je suis obligé de racler les vitres qui verdissent.
J'ai lu par ci par là que ça le faisait chez certains et pas chez d'autres.

A priori ce ne sont pas des algues, j'ai lu que ça pouvait être du phyto qui s'accrochent sur les aspérités des vitres, mais rien n'est certain.

Vous aussi vous avez ça ?

C'est pas gênant, ça ne demande qu'un raclage des vitre toutes les 2 ou 3 semaines.
Mais bon, si jamais quelqu'un connais les causes et un remède ?

Re: Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 16:42

Toutes les 2 semaines
Tu as de la chance, moi c'est tous les 2 jours pour avoir un verre impeccable.
Bon il y a aussi impeccable et impreccable mdr
Mais 2 semaines pour un bac qui tourne normalement ca me parait un peu beacoup
Tu vois encore les poissons ??

Re: Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 16:56

Idem lol moi c’est aussi tous les 2/3 jours, mais c’est plutôt un film blanchâtre, que si je laisse deviendrait certainement vert aussi mdr

Re: Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 17:18

toute les 2 semaines!!! Bizarre moi je le fait une x tous les 6 mois !!!!! et ma femme tous les 3 à 4 jours mdr

Re: Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 20:42

dom-kermit a écrit:toute les 2 semaines!!! Bizarre moi je le fait une x tous les 6 mois !!!!! et ma femme tous les 3 à 4 jours mdr

Change de femme
Elle te rends fainéant :171: :171:

Re: Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 21:36

Ah non, moi au bout de 3-4 jours il n'y a rien de visible.

Ca devient visible au bout de 7 jours, et légèrement désagréable au bout de 2 semaines .. du coup je gratte toutes les 2 à 3 semaines.

Une idée d'où ça vient ?

Re: Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 21:52

T'as mis de l'eau de javel dans ton bac ??? lol

Moi c'est à faire 2 fois par semaine...et pour moi ce voile vert c'est des algues que mangent mes detritivores !

Re: Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 22:00

poulpe69 a écrit:
dom-kermit a écrit:toute les 2 semaines!!! Bizarre moi je le fait une x tous les 6 mois !!!!! et ma femme tous les 3 à 4 jours mdr

Change de femme
Elle te rends fainéant :171: :171:


mdr mdr je veux bien changé de temp en temp mais elle n'est pas pour :115: :115:

Bon revenon à nos moutons.....heueeee nos vitres
Ils n'y a rien d'alarment c'est bien souvent du à la cantité, sorte de nouritures, que l'on distribue,peut, beaucoup ,divercité de la population de vivant,si on est maniac ou pas dans la propreter des vitres etc....
Puis si on laisse un peut plus longtent ,les chirurgiens vons aprécier

Re: Vitres qui verdissent

Mar 13 Nov 2018, 23:03

chez moi c'est max 3-4 jours après quoi elles sont brunes !!! a choisir je préfère le vert mais le problème c'est que je ne sais pas comment ont choisi mdr

Plus sérieusement, j'ai l'impression que quand je nourris plus, c'est paradoxal mais j'ai moins de ces algues brunes sur les vitres, je n'en ai jamais compris la raison et si quelqu'un à une hypothese ou a remarqué la même chose que moi je serais ravi d'avoir son avis

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 08:46

sly01 a écrit:chez moi c'est max 3-4 jours après quoi elles sont brunes !!! a choisir je préfère le vert mais le problème c'est que je ne sais pas comment ont choisi mdr


Pas compliquer. Tu fait comme moi, je met du colorant alimentaire dans le bac , suivant mon humeur ,je met du bleu,du rouge du vert...... :126: de rien pour cette petite astuce :113:

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 08:49

Comme moi, à la place de rajouter du sucre, je mets du sirop Teisseire grenadine pour avoir le bac rouge
La menthe givrée donne un joli effet bleuté lol
Mais ça ne dure pas !

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 10:55

Morlock a écrit:Comme moi, à la place de rajouter du sucre, je mets du sirop Teisseire grenadine pour avoir le bac rouge
La menthe givrée donne un joli effet bleuté lol
Mais ça ne dure pas !

whouééé ça marche bien aussi cette solution et moins cher que le colorant alimentaire :115: :115: :123:

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 18:45

hey les gars ! Vous êtes tous des frappés du bocal mdr

Plutôt que de balancer des colorants dont les effets ne sont pas connus sur nos hôtes, essayez peut-être l'acide (exta) parait qu'on peut même voir des éléphants rose dans l'aquarium après ça :111:

Si ça ne suffit pas, mélanger le tout avec quelques anxiolytiques et de l'alcool, vous pourriez alors même voir des dinosaures bleu à queue jaune. :115:

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 19:45

sly01 a écrit:hey les gars ! Vous êtes tous des frappés du bocal mdr

Plutôt que de balancer des colorants dont les effets ne sont pas connus sur nos hôtes, essayez peut-être l'acide (exta) parait qu'on peut même voir des éléphants rose dans l'aquarium après ça :111:

Si ça ne suffit pas, mélanger le tout avec quelques anxiolytiques et de l'alcool, vous pourriez alors même voir des dinosaures bleu à queue jaune. :115:


Trop cool Morlock tu teste l'acide moi je teste l'anxiolytiques et l'alcool ,J'éspére juste que sly 01 nous fait pas aller??? :113:

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 19:49

dom-kermit a écrit:
sly01 a écrit:hey les gars ! Vous êtes tous des frappés du bocal mdr

Plutôt que de balancer des colorants dont les effets ne sont pas connus sur nos hôtes, essayez peut-être l'acide (exta) parait qu'on peut même voir des éléphants rose dans l'aquarium après ça :111:

Si ça ne suffit pas, mélanger le tout avec quelques anxiolytiques et de l'alcool, vous pourriez alors même voir des dinosaures bleu à queue jaune. :115:


Trop cool Morlock tu teste l'acide moi je teste l'anxiolytiques et l'alcool ,J'éspére juste que sly 01 nous fait pas aller??? :113:


J ai un traitement à base d opium si quelqu' un veux des pastilles pour voir la vie en rose mdr

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 21:06

rayan42 a écrit:
dom-kermit a écrit:
sly01 a écrit:hey les gars ! Vous êtes tous des frappés du bocal mdr

Plutôt que de balancer des colorants dont les effets ne sont pas connus sur nos hôtes, essayez peut-être l'acide (exta) parait qu'on peut même voir des éléphants rose dans l'aquarium après ça :111:

Si ça ne suffit pas, mélanger le tout avec quelques anxiolytiques et de l'alcool, vous pourriez alors même voir des dinosaures bleu à queue jaune. :115:


Trop cool Morlock tu teste l'acide moi je teste l'anxiolytiques et l'alcool ,J'éspére juste que sly 01 nous fait pas aller??? :113:


J ai un traitement à base d opium si quelqu' un veux des pastilles pour voir la vie en rose mdr

Ah ben voilà le dealer de service du forum qui pointe le bout de son nez.

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 21:21

rayan42 a écrit:
dom-kermit a écrit:
sly01 a écrit:hey les gars ! Vous êtes tous des frappés du bocal mdr

Plutôt que de balancer des colorants dont les effets ne sont pas connus sur nos hôtes, essayez peut-être l'acide (exta) parait qu'on peut même voir des éléphants rose dans l'aquarium après ça :111:

Si ça ne suffit pas, mélanger le tout avec quelques anxiolytiques et de l'alcool, vous pourriez alors même voir des dinosaures bleu à queue jaune. :115:


Trop cool Morlock tu teste l'acide moi je teste l'anxiolytiques et l'alcool ,J'éspére juste que sly 01 nous fait pas aller??? :113:


J ai un traitement à base d opium si quelqu' un veux des pastilles pour voir la vie en rose mdr


oula oula du calme ….un mélange à la foi dans le bac ,vous savez que c'est pas bon pour le bac de tous mettre à en même temp :115:

Re: Vitres qui verdissent

Mer 14 Nov 2018, 23:07

clair on se calme, c'est un verre d'alcool l'un après l'autre jamais deux en même temps, idem pour les pastilles d'exta ou pour les railles de coke, l'un après l'autre surtout pas tout en même temps :101: :102:
Répondre