Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

Re: Pompe de remontée en panne...

Lun 12 Nov 2018, 15:58


Cela rejoint une discussion d'il y a 3 mois
Faut t il toujours avoir une pompe de remontée en réserve ??
Non seulement quand celle ci s'arrete il y a pas mal d'eau qui doit descendre dans la decante !!!!
Mais ensuite entre la commande et la livraison il peut se passer une semaine
Du moment que les pompes de brassages fonctionnent je pense tout de meme que l'on peut rester 2 ou 3 jours sans pompe de remontée.

Re: Pompe de remontée en panne...

Lun 12 Nov 2018, 16:41

Surtout, surtout contrôle l'état du fil d'alimentation à l'entrée du stator (bloc de la pompe) tu mets la pompe en route hors de l'eau, et tu remues le câble de sa base jusqu'à 30 cms si jamais ça coupe et redémarre de temps en temps un fil est coupé dans sa gaine, c'est un peu la faiblesse chez Tunze, si c'est le cas c'est TRÈS DANGEREUX et hors garantie c'est la poubelle impérativement !

Re: Pompe de remontée en panne...

Mar 13 Nov 2018, 08:50

J'ai déja eu le cas ou le fils commençait a avoir l'isolant qui se faisait la malle.. direct poubelle, après en magasin c'est souvent des pompes de m... mais par le net c'est relativement rapide.
:166:

Re: Pompe de remontée en panne...

Mar 13 Nov 2018, 17:28

Bonjour à tous,

Je remercie tout le monde pour vos conseils. J'ai de nouveau démonter la pompe hier mais sans succès... J'ai changer le tuyau de remontée il est tout neuf, sans succès.
Du coup je suis partie en acheter une nouvelle cette après midi. Le bac est de nouveau en route avec une pompe de remontée, et effectivement vous avez raison, je vais en commander une de meilleure qualité pour remplacer celle achetée aujourd'hui. Celle du jour servira en cas de soucis.
Du coup, poubelle la Tunze...

Merci encore à tous

Re: Pompe de remontée en panne...

Mar 13 Nov 2018, 18:06

Tu as pris quoi à la place ?

Re: Pompe de remontée en panne...

Mar 13 Nov 2018, 19:35

5R08 a écrit:Cela rejoint une discussion d'il y a 3 mois
Faut t il toujours avoir une pompe de remontée en réserve ??
Non seulement quand celle ci s'arrete il y a pas mal d'eau qui doit descendre dans la decante !!!!
Mais ensuite entre la commande et la livraison il peut se passer une semaine
Du moment que les pompes de brassages fonctionnent je pense tout de meme que l'on peut rester 2 ou 3 jours sans pompe de remontée.


sauf si ca t'arrive la veille de partir en vacances ..... tu es bien content d'en avoir une en réserve ...

Re: Pompe de remontée en panne...

Mar 13 Nov 2018, 21:11

Olive06 a écrit:Tu as pris quoi à la place ?


J'ai pris une super fish, je suis pas tout à fait convaincue je pense qu'elle est un peu faible. Elle fait 400L/H mon bac fait 90L avec décante et 40 cm de hauteur :161:

Re: Pompe de remontée en panne...

Mar 13 Nov 2018, 21:22

fred236 a écrit:J'ai déja eu le cas ou le fils commençait a avoir l'isolant qui se faisait la malle.. direct poubelle, après en magasin c'est souvent des pompes de m... mais par le net c'est relativement rapide.
:166:


C'est ce qui c'est passé avec mon bac .ellle a fait sauté les fusibles et n'naturellement on venais de partir en vacance quand mon beau père me tél .mais trop tard 24h00 ce sont écoulé . :110:
Dégat 6 poisson mort et une bonne partie des sps ,poubelle .
C'est arrivé aux mois de sept et là le bac commence seulement à reprendre doucement
donc pompe qui déconne!!! poubelle directement

Re: Pompe de remontée en panne...

Mer 14 Nov 2018, 17:14

dom-kermit a écrit:
fred236 a écrit:J'ai déja eu le cas ou le fils commençait a avoir l'isolant qui se faisait la malle.. direct poubelle, après en magasin c'est souvent des pompes de m... mais par le net c'est relativement rapide.
:166:


C'est ce qui c'est passé avec mon bac .ellle a fait sauté les fusibles et n'naturellement on venais de partir en vacance quand mon beau père me tél .mais trop tard 24h00 ce sont écoulé . :110:
Dégat 6 poisson mort et une bonne partie des sps ,poubelle .
C'est arrivé aux mois de sept et là le bac commence seulement à reprendre doucement
donc pompe qui déconne!!! poubelle directement


:142: je m'en sors plutôt pas mal, j'ai pas eu de dégâts, à part une eau bien degeu. Heureusement mes 2 pompes de brassage ont bien bossé es. Au moins, je retiens la leçon, toujours une en réserve !

Re: Pompe de remontée en panne...

Dim 18 Nov 2018, 16:31

Excellente nouvelle !!
Je n'avais pas jeté ma pompe de brassage, simplement mise de côté. Mon super papounet a souhaité jeter un œil sur la bête. Il a tout démonter et a trouvé pleins de "filaments" dans l'habitacle du rotor. Il a tout bien nettoyé et la pompe est de nouveau opérationnelle !!
Vu que je l'avais eu d'occasion avec l'ensemble de mon bac, je pense qu'elle n'avait pas été entretenue depuis quelques temps.

Voilà voilà !

Re: Pompe de remontée en panne...

Dim 18 Nov 2018, 19:03

bonne nouvelle, bravo papounet :104:

Re: Pompe de remontée en panne...

Dim 18 Nov 2018, 20:08

Alie a écrit:Excellente nouvelle !!
Je n'avais pas jeté ma pompe de brassage, simplement mise de côté. Mon super papounet a souhaité jeter un œil sur la bête. Il a tout démonter et a trouvé pleins de "filaments" dans l'habitacle du rotor. Il a tout bien nettoyé et la pompe est de nouveau opérationnelle !!
Vu que je l'avais eu d'occasion avec l'ensemble de mon bac, je pense qu'elle n'avait pas été entretenue depuis quelques temps.

Voilà voilà !



:101:
Répondre