présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: projet 850/960l de Ricobert

Sam 13 Oct 2018, 16:40


ricobert a écrit:
sioux a écrit:Attention au sens des photos :113:


oui mais elles sont dans le bons sens sur mon ordi et une fois passées sur l'hébergeur d'images, certaines pivotent je ne sais pas pourquoi ....

:110: :110: tu peux les redresser avec paint par exemple

Re: projet 850/960l de Ricobert

Sam 13 Oct 2018, 23:39

sioux a écrit:
ricobert a écrit:
sioux a écrit:Attention au sens des photos :113:


oui mais elles sont dans le bons sens sur mon ordi et une fois passées sur l'hébergeur d'images, certaines pivotent je ne sais pas pourquoi ....

:110: :110: tu peux les redresser avec paint par exemple


je peux aussi le faire avec mon mac mais elles sont dans le bon sens sur mon ordi, c'est quand certaines photos passent par l'hébergeur elle tournent je ne sais pas pourquoi, ni comment les faire pivoter ensuite ....

Re: projet 850/960l de Ricobert

Dim 14 Oct 2018, 09:35

ricobert a écrit:elle tournent je ne sais pas pourquoi, ni comment les faire pivoter ensuite ....

Tu fais comme moi, tu redresses avec paint ou similaire :128:

Re: projet 850/960l de Ricobert

Lun 05 Nov 2018, 23:01

Bon en attendant la livraison du bac qui prend du retard, je m'amuse et je fais des essais avec mon bac de quarantaine. Un peu plus d'un mois de fonctionnement tout va bien !
Ecumeur et filtre tunze,
pompes de brassage : Une neptus et une coral box qui doivent etre remplacées par une vortech MP10 (repartie en SAV après achat occas) et qui devrait tourner avec le reeflink en parallèle de mon grand bac.
Il a tourné pendant un mois avec la rampe led aquatlantis (elle est prévue pour le refuge du grand bac) et depuis aujourd'hui avec la rampe chinoise que je vais monter progressivement.
Décor avec une aquaroche qui était dans le bac de vente coraux de tridome et des anciennes PV qui étaient stockées dans un bac d'eau douce du même magasin ...
Ensemencées d'abord avec des bactéries BIO S aquaforest et ensuite avec bactéries zeoback (korallen) et genesis (polyplab) un peu de zeofood pour les booster!!!
Je n'ai pas vu de pic de nitrite. temp 26 sal 35 pas d'autres mesures pour le moment
arrivés avec l'aquaroche : 4 aiptasias traitées avec aiptasias X, 2 mini escargots, quelques astérinas, pas mal de mini ophiures, un crabe mangeur d'algues.
Quasiment pas d'algues sur les roches, quelques touffes sur la vitre du fond juste le long de la vitre de devant.
Pas mal de microfaune, betetes ...

Image

Image

Image

Image

Re: projet 850/960l de Ricobert

Mar 13 Nov 2018, 00:49

Petit craquage en allant récupérer les planches de mon bac, pour les préparer et les traiter avant la livraison finale. Ils vont pouvoir manger les quelques algues de mon bac de quarantaine avant d'être transférés...
Un salarias ramosus taille mini
et un ambygobius hectori
Acclimatation sans soucis, ils sont toujours ensemble et ont déjà attaqué les algues, 1er service ce soir, tous les deux ont mangé des artémias à l'ail !
Du coup j'ai aussi passé une belle commande chez récif at home avec le mois promo, détritivores et boutures coraux qui seront mis dans le bac de quarantaine.

Image

Image

Image

Re: projet 850/960l de Ricobert

Mar 12 Mar 2019, 02:47

De retour après une longue absence sur ce post, même je suis de près régulièrement le forum, trop de taf et pas le temps de m'occuper des bacs et en même temps de poster ici ...

Concernant le bac de quarantaine pas mal d'évolution et de soucis rencontrés au fil des jours...
Acquisitions de boutures SPS/LPS (la bac est plein !!!)
2 Wurdemani qui ne sont pas farouches, elles ont mangé les aiptasias mais aussi deux poccilopora et commencé à attaquer des acanthastrea :-(

Pour les poissons 1 Corythoichthys intestinalis (super sympa), 1 ambyglobius hectori, 1 Halichoeres chloropterus, 1 salarias ramosus.

1 crabe qui est venu avec les PV et depuis 4 jours un mitrax qui n'a peur de rien et que l'on voit tout le temps manger
Une bonne dose d'escargots divers, quelques astérinas et mini ophiures venus avec les PV

J'ai du ajouter des pompes doseuses pour la consommations des boutures (calcium et kh seachem)
Je suis passé à 9 heures d'éclairage, les paramètres sont bons et je n'arrive pas à avoir de phosphates et de nitrates (j'ai envoyé un test ATI aujourd'hui pour vérifier mes paramètres plus précisément)
Les changements d'eau se font de façons anarchique au gré de ce que je vois ... mais je n'en change pas énormément !
L'écumeur me saoule je n'arrive pas à le régler sans qu'il fasse des microbulles dans le bac, mais tant qu'il écume et que cela ne gêne pas les habitants ...
Dans les jours à venir, je devrais supprimer le filtre Tunze, laisser juste l'écumeur et ajouter une autre pompe de brassage Coral Box. Aussi ajouter un système d'osmolation automatique mécanique.

j'ai eu pas mal de déboires avec les algues .. ( il faut dire aussi que je suis allé un peu vite ...) algues vertes style derbesia ou bryopsis et algues filamenteuses qui ne gêne pas trop pour le moment, la coralline reprend légèrement le dessus, je pense booster mon ph pour voir si elles régressent.

Et une super attaque de dino qui ont sérieusement inquiété mes SPS et pour lesquels j'ai pas mal flippé ! Réussi à m'en débarrasser rapidement avec le protocole ARKA et UV allumé 48 heures après chaque ajout de bactéries.
Du coup apparition de quelques cyanobactéries ( ca y ressemble mais elles sont noires/grises) mais pas envahissantes pour le moment.

En l'espace de deux mois les coraux ont bien poussé, quelques uns que j'ai du re-bouturer suite à des nécroses dès la réception, sont superbes ! Je mettrais des photos demain même si elles ne sont pas terribles faute de mauvais appareil ... Et je devrais enchainer sur la mise en route du grand bac qui tourne depuis deux mois ...

Re: projet 850/960l de Ricobert

Mar 12 Mar 2019, 22:28

quelques photos de mon bac de quarantaine :

Image

Image

Image

Re: projet 850/960l de Ricobert

Mar 12 Mar 2019, 22:37

Un peu de détails

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dernière acquisition à la bourse de Toulouse ...

Image

Re: projet 850/960l de Ricobert

Mar 12 Mar 2019, 22:58

:104: :104:

Re: projet 850/960l de Ricobert

Mer 13 Mar 2019, 11:44

belle bête le crabe

Re: projet 850/960l de Ricobert

Mer 13 Mar 2019, 13:43

tito76 a écrit:belle bête le crabe


Reçu la semaine dernière, il passe son temps à manger toutes les algues !!!!

Re: projet 850/960l de Ricobert

Ven 15 Mar 2019, 14:31

Les coraux :145: Beau projet en tout cas. Avec de beaux coraux comme ça je n'ose pas imaginer à quoi va ressembler votre bac quand vous allez le remplir !! Ça va être une tuerie

Re: projet 850/960l de Ricobert

Ven 15 Mar 2019, 20:32

Bonsoir
Alors tu as pris quoi comme ecumeur ?

Re: projet 850/960l de Ricobert

Sam 16 Mar 2019, 00:36

Sysy a écrit:Bonsoir
Alors tu as pris quoi comme ecumeur ?


Sur le bac de quarantaine un tunze 9012, un peu surdimensionné mais du coup j'ai une eau top (tests ATI reçus ce jour ). J'ai galéré un peu car beaucoup de micro-bulles dans le bac, je viens de trouver aujourd'hui la pièce à enlever pour éviter cela, du coup c'est top !!!

Pour le grand bac BBK250 Double cone

Re: projet 850/960l de Ricobert

Sam 16 Mar 2019, 07:15

Ok et ton double cône 250 tu en es content ?

Re: projet 850/960l de Ricobert

Sam 16 Mar 2019, 09:45

Sysy a écrit:Ok et ton double cône 250 tu en es content ?


Pas forcément de recul le bac a deux mois et pas encore de vivant, mais hyper silencieux, facile à régler et ça écume bien !

Re: projet 850/960l de Ricobert

Sam 16 Mar 2019, 10:42

ricobert a écrit:mais hyper silencieux, facile à régler et ça écume bien !


Comme tous les BBK lol
Répondre