présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Lun 05 Nov 2018, 21:51


Effectivement la maintenance des coraux mous est plus facile, entre autre parce qu'ils n'ont pas de squelette calcaire.
Le choix des animaux devra être méticuleux :)

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Dim 11 Nov 2018, 12:48

Après un séjour imprévu en hôpital de quelque jours j'ai quelque petite mauvaise nouvelle . . .

Morlock a écrit:Effectivement la maintenance des coraux mous est plus facile, entre autre parce qu'ils n'ont pas de squelette calcaire.
Le choix des animaux devra être méticuleux :)


Oui je vais me pencher la dessus même si avec le volume que j'ai je pense pas qu'il y est énormément de choix, surtout pour le bien être des vivant.

Pour les coraux dur on peu me proposé :
- euphylia caulostrea ou/et pavonacactus

Avis la dessus ?

Alors la mauvaise nouvelle est que mon espila globulus est malheureusement déjà décédé , même pas une semaine et du coup à mon séjour en hôpital je n'ai aucune raison à cela .

L'acclimatation a été fait pendent plus d'une heure au goutte à goutte.
J'ai bien fait attention de ne pas faire de bulle d'air lors du transfert.
Les paramètre on été vérifier par mes soin et par un professionnel avant l'intégration de tout les détrivores.
Les 3 premier jour l'oursin ce portai bien ce déplaçait dans une bonne partie du bac ( vitre et pierre ) pas de signe anormale et la paf. . . Je suis rentré et reste que la coquille.

Mort de faim comme ma averti SIOUX ? mais déjà au bout de 5jours ?
Un autres avis ?

Les autres detrivores ce porte très bien ( Je croise les doigts ) et du coup toutes les aiptasia on été manger par la crevette.

J'ai effectuer le teste des paramètre a nouveau mai rien à signaler d'anormal de mon point de vue :

Température : 26°c
PH : 8,2
Densité : 1023
Calcium : 360 mg/l
Magnésium : 1300
Kh : 9 Dkh
No3 : 1 mg/l
No2 : 0
Nh4/Nh3 : 0

Voili voilà, merci

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Lun 12 Nov 2018, 10:36

mort de faim ou autre ,mais 5 jours si il a pas de nourriture c'est déjà pas mal
faut monter a 1025 pour être pas mal

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Lun 12 Nov 2018, 11:13

tito76 a écrit:mort de faim ou autre ,mais 5 jours si il a pas de nourriture c'est déjà pas mal
faut monter a 1025 pour être pas mal

Oui, en plus, sans savoir ce qu'il avait eu à manger ou pas chez le poissonnier

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Lun 12 Nov 2018, 23:00

tito76 a écrit:mort de faim ou autre ,mais 5 jours si il a pas de nourriture c'est déjà pas mal
faut monter a 1025 pour être pas mal


Ok je vais monter progressivement à 1025 merci.

sioux a écrit:Oui, en plus, sans savoir ce qu'il avait eu à manger ou pas chez le poissonnier


Oui c'est exacte, je suis un peu déçu du coup par les proposition du vendeur qui a négligé les conseille alors que je lui avait bien demandé. je sais pas si je retente l'expérience ou pas ... mais avec de la nourriture biensure.

Je vai essayer de mettre les premiers coraux fin de semaine . . . Si quelqu'un a d'autre a des idée a me proposé pour mon volume ? Y a t'il un nombre de coraux a respecter / litrages ?

Petite photos du bac !
Image

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Mer 14 Nov 2018, 14:17

pas de litrage pour les coraux , avec 50l tu va vite être limité

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Mer 14 Nov 2018, 16:41

tito76 a écrit:pas de litrage pour les coraux , avec 50l tu va vite être limité

:146:

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Mer 14 Nov 2018, 19:52

Je te conseille de belles colonies de zoanthus

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Mer 14 Nov 2018, 20:45

Benji76 a écrit:Je te conseille de belles colonies de zoanthus

:146: il y a moyen de constituer une magnifique collection avec des couleurs à tomber

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Jeu 15 Nov 2018, 01:22

sioux a écrit:
Benji76 a écrit:Je te conseille de belles colonies de zoanthus

:146: il y a moyen de constituer une magnifique collection avec des couleurs à tomber


Merci pour le conseille, effectivement il y a un beau panel de couleur très intéressante, et je pense que je peux faire un bon rendu dans l'aqua cela me tente bien :150: , j'ai peut être juste peur qu'elle soi trop invasive et se développe enormement sans pouvoir les gérer ? :161:
Je vais voir samedi ce qui est disponible en magasin a côté de chez moi , sinon les achats en ligne son t'il fiable ? Un site a recommander ?

Côté poisson j'ai un peu lu des choses à droite a gauche et regardé ce que je vais pouvoir intégré au mieux. . . Je pense que 2 ou 3 (maxi) petit poisson serais pas mal à mes yeux ( ai-je tort ? )

C'est vrai que j'ai été tenté par 2 poisson clown certain le fond dans des Nano récif mais je pense que ce n'est pas une bonne idée et son en general préconisé pour un bac plus grand ( plus tard peut être si tout ce passe bien avec celui la).

Pour mon volume on parle beaucoup des gobie . . .
- gobie de catalina
- stonogobiops

Après j'ai vue aussi qu'il y aurait

- Pseudochromis Flavivertex
- Pseudochromis Bicolor
Ces 2 poisson serait il compatible ensemble / seul dans mon bac ?

D'autre poisson à suggérer ? car si j'écoute le vendeur du magasin y me vendrais un requin à mettre dedans. mdr

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Dim 25 Nov 2018, 19:33

Voilà les coraux on été intégrer il y à une semaine maintenant , j'ai chercher les coraux chez un particulier de son élevage.
J'ai donc intégrer dans le bac :

- Caulastrea
- Euphylia
- Gorgone
- Xenia
- Pachyclavularia
- Sabelle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Nano fluval edge de Remsalef

Mar 05 Mar 2019, 02:29

Remsalef a écrit:
Pour mon volume on parle beaucoup des gobie . . .
- gobie de catalina
- stonogobiops




Dans un volume de 50 litres tu as différentes possibilités tel que les Gobiodon Okinawea ou Histrio,
Stonogobiops Yasha ou Nematodes en symbiose avec leurs crevettes, quelques représentant du groupe Gobiosoma, Eviota ou Trimma....
Attention ces poissons ne sont en rien "plus facile" que des gros, leurs tailles rend même l'acclimatation à l'alimentation plus difficile. Il faut nourrir en très petite quantité mais régulièrement
Répondre