les coraux en général
Répondre

Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 10:36

Salut,

Samedi j'ai fais l'acquisition d'une Entacmea Quadricolor vraiment magnifique en espérant que mes clowns y prennent domicile mais voilà, l'anemone à décidé d'aller se réfugié dans un trou sous une pierre...

Hier je pensais qu'après l'allumage des lampes qu'elle serait sortie pour prendre un bain de lumière vu qu'elle en a besoin mais la maline c'est juste gonflé pour faire ressortir quelques tentacules...

J'ai un peu peur qu'elle y reste définitivement car de un ont ne la voie pas, de deux mes clowns n'auront pas de logement et pour finir ça peut être dangereux pour elle si elle ne prend pas assez de lumière.

Combien de temps en général leurs faut il pour s'acclimater au bac ? Pensez vous que qu'elle finira par sortir pour se positionner en plaine lumière ou elle risque d'y rester ?


Merci :)

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 10:54

Tu as une photo de son emplacement ?
Moi j'en ai 2 et sont restées ou je les avaient placé, idem pour mon Héractis Magnifica.

Et les 3 sont au plus haut du bac, brassage et éclairage fort.

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 10:56

Salut Vinz :)

Tu as finalement choisi d'offrir une anémone à tes clowns ! :146:
J'ai une entacmea entre autre et elle a eu le même comportement à son installation ; partie sous une pierre, elle en est sortie au bout de 48h. Elle est fixée dans un trou et étire son corps du matin au soir pour étendre ses tentacules à la lumière. Mais sans être aussi gourmande en luminosité comme mon Heteractis.
Depuis c'est top of the pop, elle est en pleine forme. Seul bémol, elle n'a quasiment pas les tentacules gonflées comme les entacmea ont normalement. J'ai lu que ces boules disparaissent souvent en captivité : si quelqu'un sait comment lui redonner ses "nénés", je suis preneur ^^

https://photos.app.goo.gl/DWukXqwD22zLh5yh8

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 11:03

Oui, je voulais en poster mais le plugin ne fonctionne pas pour l'instant, je posterai dès que possible.

En tout cas j'ai vraiment été scotché quand je l'ai vue dans le sachet du vendeur... 2/3cm maxi.... Alors qu'elle faisait 20cm de diamètre dans son bac :125:

Salut centro, oui j'ai enfin décidé de prendre le risque mais apparemment pas très Toxic si jamais elle passe dans la pompe, c'est pourquoi je l'ai choisie, sinon pour ses boules j'ai entendu par un pro que c'était signe qu'elle était en plaine santé. Sinon tu me rassure si la tienne à fait pareil, je lui avais trouvé un super endroit bien large avec un renfoncement pour son pied, elle y était restée toute la journée et la soirée mais dès que les lampe se sobt coupée elle est partie

Edit: ah oui elle a trouvé une super place la tienne ! :)

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 11:11

Moi aussi et surtout après le nourrissage, elles se rétractent et forme une toute petite boule... Mais en générale, c'est tout ouvert...

Image

Et leurs emplacement :

Image

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 11:13

Heu... Il fonctionne toi le plugin pour upload les photo ?

Edit: Ah oui non, je vois que tu a utilisé un autre... Le mien (cpc host) n'accepte pas mes photos... Trop volumineuse et je ne suis pas sur pc pour pouvoir les réduire
Modifié en dernier par Vinz le Lun 12 Nov 2018, 11:16, modifié 1 fois.

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 11:16

Non, là je passe par casimage :128:

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 11:26

Vinz a écrit: mais apparemment pas très Toxic si jamais elle passe dans la pompe, c'est pourquoi je l'ai choisie


Joker ! Je n'ose pas imaginer l'entacmea passée au thermomix, mais j'en avais une il y a 10 ans qui se déchirait régulièrement dans les pompes : ni l'anémone, ni les poissons ne mourraient ! Ca dépend aussi quand tu t'en aperçois.

Phiphi7 a écrit:Image


Quelle est ta maintenance pour avoir de tels nénés :139: sur ton entacmea :affraid:

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 11:26

Voilà ;)


Image Image

Image

J'aurais bien aimé qu'elle ce positionne la:

Image

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 11:48

Oui ta position pourrait convenir, sinon là :

Image

Centropyge92 a écrit:
Phiphi7 a écrit:Image


Quelle est ta maintenance pour avoir de tels nénés :139: sur ton entacmea :affraid:


lol

Rien de particulier, je les nourris quasi tous les jours a la pipette en coupant le brassage et je souffle vers le centre un mélange de Phyto Feast, reef roids.....

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Lun 12 Nov 2018, 12:03

Oui, bon après c'est pas nous qui choisissons mais elle donc je verrai bien, tant qu'elle ne reste pas sous la pierre et qu'elle ne va pas se mettre a l'arrière du bac ça me va ;)

Mais le truc que je me demande c'est qu'apparement ça déteste le sable, mais peut elle se déplacer dessus ? Mon sable est épais, 2/3mm

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Sam 24 Nov 2018, 13:22

Coucou, bon ben elle est toujours sous cette pierre et j'ai l'impression qu'elle va de moin en moin bien sûrement du au peut de lumière ?

Elle s'ouvre moin qu'avant et elle gonfle moin ses boules...

J'ai déjà essayé de le retirer délicatement mais c'est impossible, elle ce retracte, c'est tout mou et elle rentre profondément dans le trou :(

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Sam 24 Nov 2018, 22:17

quel soin faut il prodiguer pour que l'entacmea ait ses tentacules avec les bouts gonflés ? La mienne est énorme (30cm étirée) mais n'a pas de boules :(

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Sam 24 Nov 2018, 23:01

Je pense que sa position dans le bac doit aussi jouer.
J’en ai 2, et l’une d’elle a ses tentacules et les bouts gonflés et l’autre est plus étirée, comme pour aller chercher plus de lumière (mais elle n’a pas changé de place), mais les bouts sont moins gonflés

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Sam 24 Nov 2018, 23:05

Heuuuu de quoi parlez vous la mdr lol

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Sam 24 Nov 2018, 23:10

Bah de l’Entacméa Quadricolor ?

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Sam 24 Nov 2018, 23:16

Phiphi7 a écrit:les bouts gonflés et l’autre
mais les bouts sont moins gonflés


C’était de l'humour :177:

Re: Entacmea Quadricolor partie sous une pierre

Sam 24 Nov 2018, 23:29

Centropyge92 a écrit:
Phiphi7 a écrit:Image


Quelle est ta maintenance pour avoir de tels nénés :139: sur ton entacmea :affraid:
Répondre