les coraux en général
Répondre

Sinularia flexibilis: Points noir

Ven 09 Nov 2018, 17:38

Salut,

Dans la série des problèmes je viens de remarquer des petits point noir sur mon Sinularia flexibilis, il y en a que sur le dessus, sur ses branches près des polype, qu'est-ce que ça pourrait être ?

Pour info:
Ph:8.2
Kh:9
No2:0
No3:3
Po4:0
Mg:1310
Ca:410
Salinité:35

Image

Merci

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Ven 09 Nov 2018, 19:05

Ont dirait que c'est simplement des polype mais ils ne sont pas tous ainsi... Si ont pouvait me confirmer :x

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Ven 09 Nov 2018, 19:48

Tu as ce corail depuis longtemps ?
Je voudrais pas dire de bêtise mais le miens est pareil quand les polypes ne sont pas ouverts et ensuite polypes ouverts ça ne fait plus noir

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Ven 09 Nov 2018, 20:01

Oui c'est mon premier corail, il doit avoir 4/5 mois

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Ven 09 Nov 2018, 21:42

Et il a toujours cet aspect?Il ne se "deploie"pas un peu?

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Ven 09 Nov 2018, 21:57

Non jamais... et c'est la meilleur place que je lui ai trouvé sinon il restais tout petit...

Je va dire que quand je l'ai eu il était vraiment mini et n'avais pas encore de "branche", il est très jeune

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Sam 10 Nov 2018, 01:41

Vinz a écrit:Non jamais... et c'est la meilleur place que je lui ai trouvé sinon il restais tout petit...

Je va dire que quand je l'ai eu il était vraiment mini et n'avais pas encore de "branche", il est très jeune


Il est placé où dans ton bac ? Brassé comment ?

Le mien est dans le tier superieur du bac sous l'eclairage et brassage intermittent mais relativement puissant (on le vois osciller).

Si tu le bouges attention ca met un peu de temps a voir s'il se plait a cet endroit.

Sinon pour les points noirs je regarderai demain matin sur le mien mais je crois pas en avoir vu

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Sam 10 Nov 2018, 02:39

Ok je te remercie, moi non plus il ne m'a pas sembler les avoir déjà vu ces points noirs... Bon après est ce que c'est dû a la façon ou il met ses polypes...

Sinon niveau brassage il doit être pas mal, j'ai une pompe qui frappe sur la vitre en face de lui, ont le voie un peut bouger également et il n'est pas a l’abri de la lumière comme ont pourrais croire sur la photo ;)

En faite j'ai déjà essayé quelques endroits et c'est la bas ou il s’étire vraiment bien sinon il restais tout petit... Parfois il s’étend un peut plus que la 1ere photo mais rien exceptionnel c'est vrais :/ Je me disais que c’était peut être le faite qu'il est tout jeune


Image

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Sam 10 Nov 2018, 13:43

le mien présente aussi des points noirs, un des premiers coraux que je garde depuis plus de 4 ans

une croissance très lent par rapport les autres coraux mous, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle que je le garde :115:

06/05/14
Image

01/04/18
Image

ce que je n'ai toujours pas compris, il était vert, maintenant beige :161:

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Sam 10 Nov 2018, 13:55

Ah moi il est tout beige.

Une photo du jour :

Image


Sinon je vois que tu en a un comme moi, je suis pas sur et certain que ça soit vraiment un sarcophidon...


Image

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Sam 10 Nov 2018, 14:22

oui, j'ai le même sarco, je l'ai bouturé une fois, un corail grandit assez vite, mais très facile à couper :135:

Image

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Sam 10 Nov 2018, 23:05

Tres facile a couper? Parceque un jour ou l'autre je vais devoir les séparer a mon avis :x

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Dim 18 Nov 2018, 11:54

Je l'ai mis dans le haut du bac et il a l'air d'apprécier alors que l'éclairage n'est pas encore allumé à son max et depuis peu de temps.

Image

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Dim 18 Nov 2018, 16:05

Vinz a écrit:Je l'ai mis dans le haut du bac et il a l'air d'apprécier alors que l'éclairage n'est pas encore allumé à son max et depuis peu de temps.

Image


Il a une jolie teinte. Le mien est plus blanc, surement du à mon taux de nitrate élevé !

Image

Re: Sinularia flexibilis: Points noir

Dim 18 Nov 2018, 16:53

Le mien aussi, c'est l'éclairage ;)
Répondre