Répondre

Chauffage, besoin d'un conseil

Mer 31 Oct 2018, 09:04

Bonjour les amis !
Je vous explique, j'ai deux chauffage pour mon bac qui sont dans la surverse, 1 chauffage en résistance titane et 1 de base que j'ai rajouté hier (150W chacun et mon bac fait 200L en tout), je les ai calé tout les deux pour 26 degrés, sauf que ce matin mon bac était à 23 degrés (il commence à faire froid même dans le sud ).

Ce matin, je les ai augmenté à 28, pour voir s'ils chauffes +, étant donné que je les vois bien en fonctionnement je suis dit il faut que je les pousse un peu plus.
Je vais commander des nouveaux thermomètres, on est jamais trop sur, mais me conseillerez vous d'achetez un chauffage de 300W ?

Re: Chauffage, besoin d'un conseil

Mer 31 Oct 2018, 19:39

Un chauffage de 200W suffit

L’achat d’un contrôleur serait judicieux pour maîtriser ta temperature

Re: Chauffage, besoin d'un conseil

Mer 31 Oct 2018, 19:49

Olive06 a écrit:Un chauffage de 200W suffit

L’achat d’un contrôleur serait judicieux pour maîtriser ta temperature


Je ne sais pas si un chauffage de 200W sera suffisant mais par contre si il y a un chauffage titane je suppose qu'il y a deja un contrôleur.

Pour la température, tu peux aussi vérifier ton turn over, peut être est il trop faible. Peut être aussi que ton chauffage est mal placé, ou alors la sonde de ton contrôleur ?

Re: Chauffage, besoin d'un conseil

Mer 31 Oct 2018, 20:11

Les graduation sur les chauffage ne sont qu'une indication, après c'est toi qui gère la température en fonction de ce que ton thermomètre indique ;)
Et puis si les 2 chauffages son vraiment trop près l'un de l'autre , ils se font des interférences avec leurs Thermostats... (l'un va chauffer l'autre)

Re: Chauffage, besoin d'un conseil

Mer 31 Oct 2018, 20:58

Les sommités internationales que sont Delbeek et Sprung recommandent une température idéale à 23-24°C, la limite haute étant de 27°C.
Je risque de me faire huer....
Je sais (et eux aussi !) que dans la nature, c'est souvent plus. L'argumentaire est dans "l'Aquarium récifal, volume 3", à partir de la page 134.
Bref, à 23°C, aucun problème (moi j'ai du mal à descendre en dessous de 24°C même si j'aimerais bien ... quand il fait chaud la température de l'eau ne descend pas et quand il fait froid, mon chauffage au sol chauffe la décantation et tout le bac se réchauffe).
Si 23-24 c'est vraiment le top, la plage idéale préconisée (toujours pas ces auteurs qu'on ne présente plus) est 22-27 ... donc t'as vraiment aucun soucis à te faire à 23°C
Répondre