tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau ?

Lun 15 Oct 2018, 21:11

Bonsoir à toutes et à tous

Alors que certaines villes sont noyées sous les flots, d'autres sont en arrêté sécheresse niveau crise depuis 2 mois.
La distribution d'eau potable va être impactée d'ici peu de temps avec des coupures pour commencer...
Certains villages en altitude sont déjà approvisionnés en eau courante par des camions citernes.

Dans ce contexte, combien de temps un bac peut tenir sans faire de changement d'eau ?

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Lun 15 Oct 2018, 21:26

Pour le tien qui n'est pas peuplé de coraux, ni poissons, pas de soucis pour un long moment sans changement d'eau. Ce sera juste à remettre dans les clous avant d'introduire poissons et coraux... et encore tu peux faire des changements de 20/30l par quinzaine, ce n'est pas énorme comme prélèvement

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Lun 15 Oct 2018, 21:38

Ok merci c'est rassurant ! D'une certaine manière heureusement que l'on ne s'est pas pressé pour le peupler... :132:

Si on en arrive à la distribution d'eau par camions citernes, je me vois mal demander 30L supplémentaires pour un aquarium

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Lun 15 Oct 2018, 22:09

oui en effet, mais bon 20/30l par quinzaine ca peut passer ... mais sans soucis si tu ne fais pas de changement pendant un certain temps, par contre complémenter pour compenser l'évaporation, ca faut le faire... tu peupleras après les restrictions

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Lun 15 Oct 2018, 22:23

1 an sans changement d eau pour ma part
Si ça peut te rassurer ...

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Lun 15 Oct 2018, 22:44

Benji76 a écrit:1 an sans changement d eau pour ma part
Si ça peut te rassurer ...


Grâce au NOPOX?

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Lun 15 Oct 2018, 23:36

En partie, je mets 20 mL par jour
Écumeur bien dimensionné
Population raisonnable
Bonnes pierres vivantes
Réacteur a calcaire
Phosphates et nitrates indétectables au photomètre

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mar 16 Oct 2018, 07:30

Pour ma part, je dois également avoisiner les 1 an sans changement d'eau et mon bac se porte à merveille donc je continue sur cette lancée.

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mar 16 Oct 2018, 08:03

Mais sans les changements d’eau, vous complétez de quelle manière les consommations du bac ?

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mar 16 Oct 2018, 08:23

Idem, pour un bac commencé le 14 juillet, j'ai du faire un changement de 150 litres il y a 1 mois, mais je me demande si ce n'est pas cela qui a déséquilibré le bac et apporté de la cyano
Alors les changements, maintenant !!!!
L'eau évaporée est compensée par une réserve d'eau osmosée ( grace a un osmolateur ) que chacun a en théorie sous son bac ??? la mienne fait 170 litres, je dois pouvoir tenir un mois ( Bon je ne rempli que 40 litres pour l ' 'instant )

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mar 16 Oct 2018, 09:04

Phiphi7 a écrit:Mais sans les changements d’eau, vous complétez de quelle manière les consommations du bac ?

L'évaporation est bien sur compensée par une réserve d'eau osmosée.
Ensuite je suis sous balling pour le KH et Ca. Je complète le Mg manuellement qd nécessaire (je n'ai pas une grosse conso de Mg). Et en plus des oligo, j'ajoute de l'ultra oganic de FM une fois par semaine. Et le bac se porte vraiment très bien. En tout cas, suffisamment pour moi.

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mar 16 Oct 2018, 10:56

donc voila a la question que j avais posé l autre jour il y a bien des gens qui ne font jamais de changement d eau et cela (si c est suivi)tourne tres bien.

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mar 16 Oct 2018, 11:26

bubbulle a écrit:donc voila a la question que j avais posé l autre jour il y a bien des gens qui ne font jamais de changement d eau et cela (si c est suivi)tourne tres bien.


Enfin bon, c'est un peu comme les gens qui disent "je fume et je suis en bonne santé" : de là à en conclure que le tabac est bon pour la santé, faut pas exagérer non plus !

Attention : je ne dis pas que les changements d'eau sont obligatoires ou qu'un bac est condamné à dépérir sans changement d'eau. Je dis juste qu'un an de recul, ce n'est pas suffisant pour en tirer une conclusion. 5 ou 10 ans, je dis pas. Mais 1 an, ça ne prouve rien.

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mar 16 Oct 2018, 17:45

Merci pour vos réponses

Il y a différents avis, ce qui fait la richesse du forum :128:

Les changements d'eau peuvent donc patienter un certain temps. Il faudra bien surveiller les paramètres

sioux a écrit:... par contre complémenter pour compenser l'évaporation, ca faut le faire...

Pas le choix, il faut de l'eau osmosée !
Un osmoseur fonctionne avec de l'eau sous pression. On ne peut l'alimenter avec un tuyau et y faire couler de l'eau :108:
Donc pas d'eau de conduite = pas d'eau osmosée :156:

Solution possible, stocker de l'eau osmosé., J' ai 3 cuves de 80L. Cela permettra de patienter .Mais combien de temps l'eau osmosée peut rester stockée sans perdre de ses qualités ? :161:

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mar 16 Oct 2018, 23:05

Ça fait dix ans que je fais du recifal et en tout j ai du faire 4 changements d eau

Donc non je n' ai pas un recul d un an uniquement ...

La consommation : RAC

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mer 17 Oct 2018, 14:28

Rosetail a écrit:
Solution possible, stocker de l'eau osmosé., J' ai 3 cuves de 80L. Cela permettra de patienter .Mais combien de temps l'eau osmosée peut rester stockée sans perdre de ses qualités ? :161:

si les cuves sont fermées 3 semaines il y a pas de souci

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Mer 17 Oct 2018, 22:29

tito76 a écrit:si les cuves sont fermées 3 semaines il y a pas de souci

Merci tito pour cette réponse précise :150:

Les cuves sont fermées et au frais (relatif) au sous-sol
Cela limite le temps de stockage, mais vu les circonstances c'est toujours çà de prit

Tout ceci est bien moindre que tous les problèmes que peuvent rencontrer les personnes habitant L' Aude
Toutes nos pensées les accompagnent

Re: Restriction d'eau Combien de temps sans changement d'eau

Jeu 18 Oct 2018, 07:23

Benji76 a écrit:Ça fait dix ans que je fais du recifal et en tout j ai du faire 4 changements d eau

Donc non je n' ai pas un recul d un an uniquement ...

La consommation : RAC


Salut Benji, est-ce que tu as un thread de ton bac ? Où l'on pourra voir toute la technique et des photos du bac ?

Merci et a bientot,
Laurent
Répondre