les poissons en général
Répondre

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 12 Oct 2018, 09:16


Centropyge92 a écrit:tito76 tu étais dans le vrai !

Mes clowns viennent de pondre ce soir, d'ailleurs ils n'ont pas terminé.

Image

Ca me brise quand même le coeur de savoir que ces oeufs n'ont aucun espoir de vivre :(
A part des nauplies vivantes, je ne suis capable de rien produire d'autre pour les nourrir pour l'instant...

hé hé
généralement les clowns quand ils sont bizarre c'est qu'il y a une ponte en préparation , après pour l'élevage
il faut maitriser le phytoplancton et après les nauplies d'artemia

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 12 Oct 2018, 09:50

Je pense que c'est Chprieur qui avait réussi l'élevage de clowns, en plus des crevettes, suffit de lui faire un mp

reproduction ocellaris

Lun 15 Oct 2018, 19:35

Bonjour,
Alors cet après midi je suis au 8ème jour après la ponte, je pense que l'éclosion est ce soir d'après un très bon site qui donne la durée d'incubation en fonction de la température de l'eau.

http://aquariusite.free.fr/pontes_clown ... laris.html

25-26° 8 jours
26-27° 7 jours
27-28° 6 jours

Sans grand espoir, mais pour m'exercer, j'ai entrepris de récupérer des oeufs sur lesquels on voit bien les 2 petits yeux. Cette opération a été assez périlleuse car les oeufs sont très bien attachés au substrat. J'ai du les gratter avec une paille et j'ai sûrement fait pas mal de dégâts. Je les ai mis dans un petit bac de 2L suspendu à l'extérieur de mon aquarium avec lequel il partage l'eau via un système d'exhausteur.

Image

Si quelqu'un a déjà bricolé des systèmes pour récupérer les oeufs je suis preneur : à la ponte, à l'éclosion...

A suivre !

Re: reproduction ocellaris

Lun 15 Oct 2018, 20:57

Centropyge92 a écrit:
A suivre !


Salut Mister Bicolor!
Je vais suivre ce post avec grand intérêt ! Bon courage à toi et vivement tes premières larves d'ocellaris!

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Mar 23 Oct 2018, 19:51

Nouvelle ponte de mes ocellaris ce soir soit 15 jours après la première ponte !
Ils aiment faire ça le dimanche après midi, jour du seigneur :105:
Je ne suis malheureusement pas du tout opérationnel sur le plancton :175:

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Dim 04 Nov 2018, 17:12

Et hop nouvelle ponte de mes clowns cet après midi ! ils sont réglés comme du papier à musique.
Avez vous une idée de support que je puisse facilement leur mettre à disposition pour récupérer le couvain au bout de 8 jours ? Un truc lisse suffisamment lourd et plat :(
De même quand ils nettoient leur pierre ils s'arrachent la bouche.

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Dim 04 Nov 2018, 18:04

Moi j'avais mis un pot de fleur en terre cuite retourné c'était des amphiprion frénatus, il venait a chaque fois pondre dedans mais apres c'est toujours la difficulté d'elever les larves.. :166:

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Dim 04 Nov 2018, 18:05

Centropyge92 a écrit:Et hop nouvelle ponte de mes clowns cet après midi ! ils sont réglés comme du papier à musique.
Avez vous une idée de support que je puisse facilement leur mettre à disposition pour récupérer le couvain au bout de 8 jours ? Un truc lisse suffisamment lourd et plat :(
De même quand ils nettoient leur pierre ils s'arrachent la bouche.


Un bout de tuile creuse :128:

https://loisir-creatif-fr.buttinette.co ... mn=2018199

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Dim 04 Nov 2018, 19:42

comment vont tes alevins récupérés précédemment?

les miens font aussi fréquemment des pontes, il y a au moins centaine oeufs chaque fois!
Image

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Dim 04 Nov 2018, 19:59

Image

Maman clown a la bouche en chou fleur XD

Je vais penser aux tuiles, je crois qu'il me reste aussi un vieux service à café avec des soucoupes qui peuvent convenir.

VINCENT92 a écrit:comment vont tes alevins récupérés précédemment?


Ils n'ont pas survécu : très mauvaise idée que d'essayer de les arracher à leur support.
Pour la ponte en cours (la 3ème !), elle est sur la pierre habituelle, j'essaierai de les récupérer post éclosion.

Mais je suis en cours de lancer une production de plancton, cela ne sert à rien de tenter l'élevage des larves de clowns si je ne maîtrise pas le zooplanctons.

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 16:59

Salut,

Afin de ne pas créé un post similaires, si centro me permet je vais poster ici car un de mes clown a un comportement très étrange...

Parfois la nuit il se couche sur le sable toujours à la même place (au centre face avant du bac) mais ici il le fait différemment... Son pote reste près de lui et parfois ont dirait même qu'il essaye de l'imiter ou de lui montrer...

Est-ce normal qu'il se mette ains ?

Merci et merci à centro pour le squat de son post :x

Image

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 17:18

En fait, c'est le mâle qui montre à la femelle comment se positionner pour ...... hum hum lol :135:

:116: :118: =======> :144:

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 19:04

Moi qui espérait une vrai réponse :(

Sinon je remarque qu'ils ont l'air de se chamailler... Ils n'ont jamais fais ça oO

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 19:11

Hello

Vu que l'on parle de clowns j'ai quelques questions pour mes futurs achats svp :

C'est le mâle ou la femelle la ou le plus gros ?
Mâle ou femelle le plus coloré ?

Merkiii

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 19:36

Centropyge92 a écrit:Et hop nouvelle ponte de mes clowns cet après midi ! ils sont réglés comme du papier à musique.
Avez vous une idée de support que je puisse facilement leur mettre à disposition pour récupérer le couvain au bout de 8 jours ? Un truc lisse suffisamment lourd et plat :(
De même quand ils nettoient leur pierre ils s'arrachent la bouche.



salut , du support ? à mon avis cà : https://www.google.com/search?q=pot+en+ ... 17&bih=822

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 19:50

wolf94 a écrit:Hello

Vu que l'on parle de clowns j'ai quelques questions pour mes futurs achats svp :

C'est le mâle ou la femelle la ou le plus gros ?
Mâle ou femelle le plus coloré ?

Merkiii


C’est la femelle la plus grosse et le mâle le plus petit.
Par contre pour les couleurs c’est kif kif je trouve

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 21:58

Phiphi7 a écrit:
wolf94 a écrit:Hello

Vu que l'on parle de clowns j'ai quelques questions pour mes futurs achats svp :

C'est le mâle ou la femelle la ou le plus gros ?
Mâle ou femelle le plus coloré ?

Merkiii


C’est la femelle la plus grosse et le mâle le plus petit.
Par contre pour les couleurs c’est kif kif je trouve


Merci

Ah bon ?
Je croyais qu'au hasard des posts, il me semble avoir lu qu'un des deux etait un poil plus coloré.

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 22:45

J’ai 1 couple orange et 1 de Black et franchement....

Re: poissons clowns avec drôle de comportement...

Ven 09 Nov 2018, 23:02

Ah cool, moi aussi je compte faire ce mélange !!

Qui est la femelle chez toi ?
Répondre