Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Changement de ventilateurs rampe leds

Ven 12 Oct 2018, 11:08

Bonjour,

jai acheté 2 ventilateurs + silencieux pour ma rampe led type viparspectra et le souci cest que pour raccorder ce ne sont pas les memes cables.
Sur mes ventilateurs ce sont des 3 broches et sur les anciens des 2 broches
dois je utiliser ce type de raccord. je trouve ca un peu cher pour ce que c'est:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00171354.h ... gIM8_D_BwE


Image

Re: Changement de ventilateurs rampe leds

Ven 12 Oct 2018, 11:48

Le moins cher, souder directement les fils en y ajoutant avant de la gaine thermoretractable.
Je crois que le fil jaune des ventilos PC ne sert à rien dans notre cas( retour vitesse)
Uniquement alimentation rouge et noir.
Moi j'ai remplacer les miens par des noctua redux 1200. Et ben mon dieu, on les entends pas du tout.

Re: Changement de ventilateurs rampe leds

Ven 12 Oct 2018, 12:36

ok.
le truc cest qu'on differencie comment les fils? ils sont tous identiques sur les nouveaux ventilos.

Re: Changement de ventilateurs rampe leds

Ven 12 Oct 2018, 15:39

le milieu s'est le + apres tu peux tester en direct :101:
s'est se que j'ai fait ;)au moins tu voit celui qui fonctionne car le 3eme fil s'est la regule et je les ai souder ;)

et ils sont d'enfer font pas un bruit !!

Re: Changement de ventilateurs rampe leds

Ven 12 Oct 2018, 17:36

Parfait. Tout est branché. Merci beaucoup.

J'ai fait le test pour comparer les 2 modeles, l'ancien et le nouveau. Je croyais pas qu'il y aurait autant de différence.
Effectivement ca n'a rien a voir. Vraiment tres silencieux.
Répondre