présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le bac de bleep

Mer 26 Sep 2018, 22:26

Nico62123 a écrit:Sur ton appli tu arrive à la voir ?

Tu a essayé de l’éteindre genre 10min et de la rallumer

Oui, je l’ai toujours sur l’appli, c’est ça qui est étrange...
J’ai essayé toutes les procédures que j’en ai trouvée sur le net mais rien à faire. J’ai contacté le support, on verra bien. Sinon retour en boutique.

Pour la liste du matos je mettrai le détail demain ;)

Jeu 27 Sep 2018, 19:11

En lançant l’application AI, ce soir, il y a une mise à jour a faire....
Tente, on ne sait jamais, peut-être que cela résoudra ton soucis...

Jeu 27 Sep 2018, 19:17

Phiphi7 a écrit:En lançant l’application AI, ce soir, il y a une mise à jour a faire....
Tente, on ne sait jamais, peut-être que cela résoudra ton soucis...

Je viens de faire la mise à jour oui :128:
La lampe à bien voulu se rallumer quand je suis rentré du boulot mais se coupe après 10 minutes.
Je pense que je vais la ramener en boutique demain, j’espère simplement que la procédure de retour en SAV ne va pas durer des plombes... :156:

Édit :
Comme demandé voici la liste du matériel :
- Écumeur : Nyos Quantum 120
- Pompe de remontée : Aqua-Médic DC runner 3.2
- Brassage : 2 x Tunze 6040
- Chauffage : T controller Twin avec résistance en titane de 200 W
- Éclairage : 2 Hydra 26 HD, enfin, juste une pour le moment... :128:

Ven 28 Sep 2018, 12:11

:150:

Et tes pierres sont dans le bac ?
Une photo ?

Et pour l'HYDRA, il y a eu aussi une mise à jour de l'application aujourd’hui (en plus du firmware des rampe d’hier ).

Ven 28 Sep 2018, 16:17

Phiphi7 a écrit::150:

Et tes pierres sont dans le bac ?
Une photo ?

Et pour l'HYDRA, il y a eu aussi une mise à jour de l'application aujourd’hui (en plus du firmware des rampe d’hier ).

Elle seront dans le bac ce soir si tout va bien.

Pour la mise à jour je l’ai faite oui, mais pas de mieux.
J’ai rapporté la lampe au magasin cette après-midi.

Sam 29 Sep 2018, 09:33

Suite de la mise en eau, j'ai enfin pu ajouter le sel et placer les roches dans le bac.
Aujourd'hui je complète le remplissage et met la pompe de circulation en route pour pouvoir régler cette fameuse vanne Red Sea :115:
Mise en place du décor et ajout du sable peut-être aussi.

La lampe défectueuse et repartie en magasin et j'en reçois une neuve d'ici une à deux semaines.

Je suis passé chercher quelques tests Salifer hier, NO2 NO3 PO4 KH et PH.
A quel intervalle faut-il effectuer les test nitrites en phase de démarrage ?

Image

Image

La couleur des roches est moins flashy en vrai, faudrait que je trouve le bon filtre à utilisé pour prendre des photos avec l'Iphone
lol

Pour le brassage je pense à faire un truc de ce genre avec les 2 Nanostream 6040 :
Image
Ça vous semble une bonne idée ?

Bon week-end à tous !

Sam 29 Sep 2018, 10:01

Tu as combien de KG de pierres ?
Car à vue d’œil comme ça, cela me paraît juste ...

Sam 29 Sep 2018, 11:21

Sympa les pierres ça change, ça promet un bon rendu avec les coraux.

Pour ton test nitrites, tout les 2/3 jours. Mg et Ca pas d’intérêt pour le moment. ;)

Sam 29 Sep 2018, 12:04

Phiphi7 a écrit:Tu as combien de KG de pierres ?
Car à vue d’œil comme ça, cela me paraît juste ...

Il y a 21 kg, pour un volume total de 250 litres.
Y’a t’il un intérêt à ajouter 2 ou 3 pv d’occasion à votre avis ?

Je ferai donc un test nitrite tout le 2/3 jours alors.

Sam 29 Sep 2018, 12:24

En ajoutant des pierres vivantes d’occasions tu va dénaturer tes pierres actuelles à mon avis.

Recommande 10kgs de pv rouges.

Sam 29 Sep 2018, 12:46

Nico62123 a écrit:En ajoutant des pierres vivantes d’occasions tu va dénaturer tes pierres actuelles à mon avis.

Recommande 10kgs de pv rouges.

Ok, je vais monter le décor cette après-midi et voir ce que ça donne.
Au pire j'ajoute les pierres dans le compartiment refuge de la décante. Ou même pourquoi pas un support bactérien genre céramique ?

Lun 01 Oct 2018, 20:29

Bonsoir.

J'ai terminé le décor et le sable vivant est en place.
L'eau est encore un peu blanchâtre (et je n'ai toujours qu'une des deux lampes)
lol
Image

La question maintenant c'est de voir si je rajoute 5 kg de roche ou si je met un support bactérien dans la décante.

Lun 01 Oct 2018, 21:18

j'aime beaucoup ton décor qui ressemble au mien ^^

Image

Surtout si tu mets 2 hydra tu pourras éclairer chaque patate avec 1 lampe, ça va être super.
Si tu rajoutes des PV ne les mets pas dans la décante au noir, mais plutôt sur ton décor.

Lun 01 Oct 2018, 22:20

J'aime bien l'idée d'avoir une "faille" centrale :115:
Puis le fait de mettre beaucoup de roches laisse moins de place au coraux pour se développer, d’où l'idée du support bactérien dans le compartiment refuge de la décante.

Mar 02 Oct 2018, 14:31

Pour ton schéma d’orientation des pompes ça fait beaucoup sur la face avant et le sable risque de s’envoler

Mar 02 Oct 2018, 16:59

Pourquoi c'est pas bon trop de puissance vers la vitre de devant ?

Mar 02 Oct 2018, 16:59

alors le reglage de la vanne??

Mar 02 Oct 2018, 19:05

Marco76 a écrit:Pourquoi c'est pas bon trop de puissance vers la vitre de devant ?

Trop puissant non mais tout le flux ou presque concentré vers la face avant risque de soulever tout le sable

Mar 02 Oct 2018, 22:14

osaka320 a écrit:alors le reglage de la vanne??

Très franchement, je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes pour faire ce réglage. C'est certain que la vanne est très sensible et que ça se joue sur 2mm, avec en parallèle le réglage de la puissance de la pompe de remontée. Le réglage est fait depuis vendredi dernier et je n'ai pas encore touché depuis. Croisons les doigts
lol

Pour les pompes de brassages, c'est vrai que le sable qui se trouve le long de la face avant du bac a tendance à reculer vers l'arrière du bac...
Si vous avez une meilleur idée pour la disposition des pompes n'hésitez pas :115:
J'ai choisi les Tunze 6040 justement pour pouvoir les placer derrière le décor, ça m'embêterais de devoir les placer sur les vitres latérales.
:106:

Ce qui me donne le plus de fil à retordre c'est le réglage de mon écumeur, au final je crois que je ne vais plus trop y toucher ces jours ci et lui laisser faire son rodage.

Sinon, le sable vivant c'est bien, mais le fait de ne pas pouvoir le rincer c'est moins bien. Ça m'a foutu une de ces crasse ! La semaine prochaine je pense siphonner la décante et du coup changer 20 ou 30 litres d'eau.
Répondre