les bonnes adresses sont ici
Répondre

Re: Avis sur euro corals

Lun 24 Sep 2018, 21:34


Concernant les coraux d’Australie, c'est clair qu'ils sont magnifique et cher. pour le prix ca ne me choque pas meme si je mettrais jamais 200 euros dans un acro. Comme le prix des PV's qui est entrer 26 et 34 euros le kilos, le taux horaires des australiens (environ 12 euros de l'heure) n'a rien à voir avec les indonésiens;
là le prix est justifié.

Re: Avis sur euro corals

Lun 24 Sep 2018, 21:43

Auquel il faut ajouter le poids de l'eau pour pouvoir les transporter, le voyage est long et cher.

Re: Avis sur euro corals

Lun 24 Sep 2018, 21:55

sans l'indo cette passion va se transformer définitivement en une passion accessible uniquement aux cadres et autres pdg....lol

vive l'australie et les sps sauvages :115: tant qu'il y du stock sur la barrière lol

Re: Avis sur euro corals

Lun 24 Sep 2018, 22:18

ce qu'il y a de bien en Allemagne c'est que l'on a l'embarras du choix pour commander par internet : des boutures de toutes les couleurs à tous les prix , rien que pour les zoanthus c'est imbattable !
en France ya que dalle d'attirant sur internet je dirais globalement 2 boutiques rapport qualité prix que j'aime beaucoup , le reste est très chère comme le site que vous citez en titre, après les noms d'oiseaux pour les coraux perso je m'en fou ,
il y a un effort de fait par certains vpcistes français par la présentation de nouveaux acanthastréas superbes par exemple que l'on avait pas encore avant mais c'est pas grand chose , l'arrivée de certains types de coraux australien depuis le début de l'année que l'on voit plus , des acanthophyllias , cynarinas , echinophyllias , trachyphyllias , un choix plus étoffé…..mais
on sent vraiment que le vivant en France tire la langue pour la grande majorité et il y a certainement une raison , je parle pour le vpc.

Re: Avis sur euro corals

Lun 24 Sep 2018, 22:25

le top en france franchement niveau choix et prix en sps, enfin du temps de l'indo en tout cas c'est aquaplume coraux y a pas photo !!

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 09:35

en France je trouve en vpc il y a du mieux quand même

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 15:57

il se fournis beaucoup chez dejong euro corals

apres ces prix sont pas donner surtout pour du strawberry ice fire que l on trouve assez facilement.

Mais bon il fait comme au US

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 17:19

effectivement le bout de shorte cake 109 euors
https://www.eurocorals.com/shop/wysiwyg ... ortcake-2/

il me font rever

deja en france, je trouve que les prix ont exploser, 40 euros le bout de 2cm, certe d australie, mais quand meme,tres joli mais va t on garder ses couleur dans nos bac...

le pieds mere acheter chez dejong a 100/150 euros... decouper en 15 bouts....faut pas abuser
mais....ils vendent donc ils ont bien raison
lol
mais merci sans moi

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 18:02

Voila tout est résumé dans ce post, la moitié voire les 3/4 des aquariophiles français trouvent toujours les animaux trop cher et se plaignent de ne pas trouver ce qu'ils veulent, mais du coup les fournisseurs français s'adaptent et ont du pas cher, mais du coup du moche, car ailleurs sur la planète (USA, Chine Japon) ils mettent le prix donc les animaux partent làs-bas.
Je peux vous garantir qu'aucun vendeur français ne fera fortune avec le vivant, ce qui n'est pas forcement le gars en europe.
Après oui les prix augmentent, sur certaines choses depuis l'arret des import d'indonésie et quid des reprises pas sur que même une fois repris les prix diminuent et si cette passion doit couter plus cher et bien je dirais tanpis, ou alors tant mieux (car les gens feront peut etre un peu plus attention à ce qu'ils achètent si ça devient vraiment plus cher) quand je vois le type de question fréquemment poser sur le groupe FB ou autre, je me dis que le niveau aquariophile général est descendu bien bas. Après pour en revenir aux prix d'eurocoral, je trouve effectivement que certaines pièces sont excessives au niveau tarif, mais après chacun voit midi à sa porte, les gens achètent bien des téléphone à la pomme pour le prix d'un SMIC et personne ne dit rien .....

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 18:26

moi je vois rien d'extraodinaire ailleurs....enfin niveau sps ! mise a part les ultra mickey flashy ou autre noms a la con sur de la bouture de 3 cm.....qui perso me laisse de marbre..

et en france j'ai toujours vu une sélection de dingue chez aquaplumecoraux par exemple ..

on verra bien les tarifs une fois l'import indo de retour mais une belle bouture sur socle béton a 20e a l'achat pro ne va certainement pas doubler en prix et de toute façon restera toujours bien moins cher que l'australie a la vente.

quand au niveau oui éffectivement particulièrement sur facebook c'est au raz des paquerettes .....

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 18:39

Perso, je trouve que l'on trouve de jolies choses chez plusieurs VPCistes Français, MARINE HOME et FACORAIL entre autres et quand on cherche quelque chose de particulier, MH pense à nous. Perso à ce jour jamais déçue à l'arrivée.

Aquaplum, c'est bien, mais pas fan, jusqu'à il n'y a pas longtemps, minimum de 150 € de commande et si vous avez flashé sur un corail, elle ne vous le garde pas, même quelques jours...

Après en Allemagne ils ont des choses sympas en LPS mais FM était plus intéressant niveau prix avant (Extrem corals), là je trouve que ça a explosé pour autre chose que de la micro-bouture et la seule fois ou je me suis laissée tentée par un SPS chez White Corals, à l'arrivée on était loin de la couleur affichée sur le site...

Tout ça n'engage que moi.

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 19:22

+1 pour Marine Home même si je n'y ai fais que 1 commande de vivant que je n'avais nulle part ailleurs en France et puis évidemment le méchant vibrant…..
+2 pour Fabcorail qui est en France actuellement l'incontournable en vivant mon favori et de loin en ce qui me concerne ,
j'aime bien Aquaplum aussi bien sur !

Mais faut pas s'énerver ! je suis sûr que en France çà remonte , les prises de vues photographiques des animaux à la vente sont mieux donc restituent enfin les bonnes couleurs
après faut voir ce que l'on veut car on trouve tout partout et ce qui m'interresse c'est la bouture…..
en tout càs les prix en Allemagne ont définitivement bien augmentés en 2018 c'est indéniable !
d'autres site vpc sont en évolution dans le bon sens en France

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 19:55

+1 pour les boutures, moi aussi je préfère et là dans l'exemple suivant, on trouvera moins cher en France, ils abusent un peu je trouve :

https://www.faunamarin.de/en/fmc-nanofrag-acropora-millepora/a-98581/

J'ai eu une bouture de Red Planet aussi grosse voire plus pour moitié moins cher

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 19:58

red planet ? j'ai pas trouver dans mon veron ! c'est un corail ? lol

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 20:02

faunamarin j'ai fais pas mal de commandes il y a quelques années et les prix étaient un peu plus cher que en france mais c'était de la bouture indo sur socle ( classique ) mais visiblement maintenant c'est de la bouture maison et la ils ont pété un cable..

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 20:06

A part sur le site de FM j'ai jamais vu de bouture à 4€ ( hystrix )
pourquoi êtes contre les boutures maison ?

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 20:12

avec une bouture indo a 20e prix achat pro en fonction je peux te faire 5 a 10 boutures maison entre 20e et 40 e lol

les boutures maisons c'est trop cher,ridiculement petit, forme et couleurs souvent étrange....rien a voir avec une belle bouture qui a grandi dans la nature avec se jolie forme, ses couleurs naturelles, parfois le petit crabe tetralia ou trapezia avec.....

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 20:50

doudoudesiles a écrit:red planet ? j'ai pas trouver dans mon veron ! c'est un corail ? lol


Pardon acropora hyacinthus red planet

Re: Avis sur euro corals

Mar 25 Sep 2018, 21:03

doudoudesiles a écrit:red planet ? j'ai pas trouver dans mon veron ! c'est un corail ? lol


je pense qu'il y est peut être dans le Veron que j'ai aussi ,- mais sous une autre appelation -, bouquin et bien d'autres encore que je m'étais empressés de me procurer à ce moment dans cet excellente boutique de Courbevoie : Abris sous roche. et à ce moment et pour les bouquins j'y ai laissé un punaise de paquet de fric- mais bon çà me sert actuellement pour ma passion d'amateur et c'est inestimable :120:
Répondre