présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet M60 par Alie

Lun 10 Sep 2018, 20:32


Hervé a écrit:
Alie a écrit:
Hervé a écrit:
Alie a écrit:Je suis actuellement à 1022 de densité.
Avec quoi mesures-tu 1022 ?
pour le moment je n'ai qu'un hydrometre.
cest le instant ocean
il indique également en ppt.
Donc il vaut mieux viser les 35ppt pour être bien sur de son coup c'est ça ?
Oui.
Alie a écrit:
Olive06 a écrit:Oui mais pas de panique
1.022 est très bien pour commencer. Tu auras largement le temps de rectifier le tir pendant ces 2 ou 3 mois d’attente !
Et pas la peine non plus de se prendre déjà la tête avec des précisions au millième près
Donc pour le moment je peux rester à 1022 sans soucis ?
Il n'y a effectivement pas le feu et la stabilité est plus important que la valeur précise.
Cet hydromètre indique la densité : il faudra obtenir 1,0264 mais je répète qu'il vaut mieux parler de salinité : 35 ppt, actuellement tu es à 29 ppt, il manque 6 grammes de sel par litre.

Image


Bonsoir Hervé, oui il me manque encore un peu. J'avais fais un ajout, je suis maintenant à 32ppt. Je laisse encore tourner demain comme cela, puis j'ajouterai les 4gr/L qui me manque pour que je sois à 35ppt stable pour ce week-end.
Merci beaucoup pour tob explication :)

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 20 Sep 2018, 17:48

Bonsoir à tous,

Après une attente plus longue que prévue, j'ai enfin pu m'approvisionner en pierres vivantes chez All Marine (ou précieuses car à 20€/Kg lol ).
Voici quelques photos de l'installation. Les deux pompes sont actives afin de faire bouger les sédiments.
J'en ai une avec un corail (pouvez vous me dire le nom ?), je l'ai d'ailleurs choisie pour cela, j'espère avoir eu raison. Puis jai découvert une bestiole aussi avec une "carapace" rouge et le corps beige, elle est vite partie se cacher (pareil je ne connais pas son petit nom).
Voilà les photos :

Image

Image

Très bonne soirée à tous !

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 20 Sep 2018, 18:06

Salut,

Ça ressemble à du zoanthus de petit bout de corail

Par contre c’est pas sur qu’il survive dans ton bac tout neuf

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 20 Sep 2018, 18:10

Ah je me disais bien que c'était un zoanthus mais j'avais un doute vu ma faible expérience ahaah. Mince ! J'espère qu'il va survivre, il est plutôt mignon.
J'ai continué d'observer et j'ai une moule, du moins ça y ressemble et plusieurs vers tubicole :D

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 20 Sep 2018, 18:12

Tu as pris combien de kg de pierre ?

Tu éclaires combien d’heure par jour ?

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 20 Sep 2018, 18:27

J'ai pris entre 7 et 8 kg, je pense en rajouter par la suite si besoin. Pour le moment je pensais éclairer 6h la première semaine puis augmenter un peu chaque semaine ?

Re: Projet M60 par Alie

Jeu 20 Sep 2018, 19:40

Oui 6h c’est bon pour le moment. Augmente d’une heure chaque semaine jusqu’à 9h plein pot

Oui pour les pierres 7/8 kg c’est bon

Re: Projet M60 par Alie

Sam 22 Sep 2018, 12:27

Super merci beaucoup je vous tiens informé de l'évolution !

Re: Projet M60 par Alie

Sam 22 Sep 2018, 16:23

Alie a écrit:Bonsoir à tous,
Après une attente plus longue que prévue, j'ai enfin pu m'approvisionner en pierres vivantes chez All Marine (ou précieuses car à 20€/Kg lol ).


Les pierres vivantes sont de retours ?

Re: Projet M60 par Alie

Dim 23 Sep 2018, 12:00

Phiphi7 a écrit:
Alie a écrit:Bonsoir à tous,
Après une attente plus longue que prévue, j'ai enfin pu m'approvisionner en pierres vivantes chez All Marine (ou précieuses car à 20€/Kg lol ).


Les pierres vivantes sont de retours ?


Oui enfin ! Ils otn reçu une tonne mercredi, mise en vente jeudi ! Il y avait beaucoup de pre commande donc je ne sais pas si il en reste...

Re: Projet M60 par Alie

Dim 23 Sep 2018, 12:11

PVs fraîches d’Indonésie ?

Re: Projet M60 par Alie

Mer 26 Sep 2018, 11:18

Phiphi7 a écrit:PVs fraîches d’Indonésie ?


Yes!

Bonjour à tous,

La vie s'installe dans mon aquarium, j'y ai découvert un petit crabe noir marron foncé de 2-3 et je crois avoir aperçu une tentacule d'ophiure.
Malheureusement, j'y ai aussi découvert des anémones de verre... Donc je vais traiter tout ça.
Jai aussi un autre soucis, une tâche blanche laineuse est apparue sur un morceau de pierre. J'ai lu que cela pouvais être un manque de magnésium. Je vous mets la photo ci dessous pour avoir votre avis sur la chose.

Image

Re: Projet M60 par Alie

Mer 26 Sep 2018, 11:28

Ton bac est en eau depuis pas longtemps, donc No stress.

Les paramètres à surveiller, sont pour le moment tes NO2, pour surveiller le PIC et sa descente.

Sur mon bac le pic est arrivé entre la 3ème et 4ème semaine, mais chaque bac est différent, et le mien avait démarré en FULL Aquaroches.

Ceci dit et pour te faire la main, tu peux faire tes TESTS de :

- Température
- Salinité, et ou densité
- KH
- CA
- MG
- PH
- NO2 (Nitrites)
- NO3 (Nitrates)
- PO4 (Phosphate)

Re: Projet M60 par Alie

Mer 26 Sep 2018, 12:00

Phiphi7 a écrit:Ton bac est en eau depuis pas longtemps, donc No stress.

Les paramètres à surveiller, sont pour le moment tes NO2, pour surveiller le PIC et sa descente.

Sur mon bac le pic est arrivé entre la 3ème et 4ème semaine, mais chaque bac est différent, et le mien avait démarré en FULL Aquaroches.

Ceci dit et pour te faire la main, tu peux faire tes TESTS de :

- Température
- Salinité, et ou densité
- KH
- CA
- MG
- PH
- NO2 (Nitrites)
- NO3 (Nitrates)
- PO4 (Phosphate)


C'est bien ce que j'avais lu, no stress je me prends pas la tête pour le moment du coup.
Yep, je vais faire mes tests ce week-end m. Pour le moment je pense être encore loin du pic de nitrites , en même temps mon bac n'a qu'une semaine lol
Merci beaucoup pour ces infos !

Re: Projet M60 par Alie

Sam 06 Oct 2018, 10:17

Bonjour,

J'ai réaménagé mon bac car la disposition ne me convenait pas trop. Une question se pose alors, puis-je rajouter des aquaroche car je trouve qu'il manque quelques pierres ?

Voici le nouvel aménagement
Image

Concernant mon cycle, ça avance, jai des algues qui apparaissent, sir mes vitres également mais je les nettoie chaque jour.
Jai un second soucis, mon chauffage est réglé sur 25 degrés cependant (j'accuse ma lampe à neons) ma température est toujours autour de 27.5-28. Pensez-vous que si je passe à une lampe led, la chaleur créée par la lampe sera moindre ?

Je vous remercie

Re: Projet M60 par Alie

Sam 06 Oct 2018, 10:49

Oui, tu peux ajouter des aquaroches si tu veux. Par contre tu devrais pas trop nettoyer tes vitres laisse faire, les algues poussent, consomme ce qu'il y a à consommer et partent. Donc si tu les laisse elles vont consommer aussi :) (nettoie un petit endroit histoire de voir ce qu'il ce passe dans le bac, ça fait toujours plaisir)
Pour le chauffage, tout dépend de sa puissance, mais globalement ce qui est marqué sur le chauffage n'est qu'une indication... Mieux vaut ce fier à la température, donc diminue ;)

Re: Projet M60 par Alie

Sam 06 Oct 2018, 11:10

tibov111 a écrit:Oui, tu peux ajouter des aquaroches si tu veux. Par contre tu devrais pas trop nettoyer tes vitres laisse faire, les algues poussent, consomme ce qu'il y a à consommer et partent. Donc si tu les laisse elles vont consommer aussi :) (nettoie un petit endroit histoire de voir ce qu'il ce passe dans le bac, ça fait toujours plaisir)
Pour le chauffage, tout dépend de sa puissance, mais globalement ce qui est marqué sur le chauffage n'est qu'une indication... Mieux vaut ce fier à la température, donc diminue ;)


Ok super pour les aquaroches je vais en ajouter quelques unes.
D'accord je vais laisser les algues même si c'est pas très esthétique ahaha.
Concernant mon chauffage, vu qu'il est réglé à 25 il ne se met jamais en route vu que la température est toujours supérieure... Et pourtant il ne fait pas si chaud dans la pièce où est l'aquarium.

Re: Projet M60 par Alie

Sam 06 Oct 2018, 11:16

Et tu sur qu'il ne se met jamais en route ? Remonte un peux ta rampe déjà ça pourra "respirer" un poile plus...

Re: Projet M60 par Alie

Sam 06 Oct 2018, 12:45

tibov111 a écrit:Et tu sur qu'il ne se met jamais en route ? Remonte un peux ta rampe déjà ça pourra "respirer" un poile plus...


Que lorsque je fais l'appoint en eau osmosée, il met l'ensemble à température. J'ai quand même suovo ton conseil et j'ai baissé à 24 le chauffage.
Je n'ai malheureusement pas moyen de monter ma lampe, elle est a environ 20cm au dessus du niveau d'eau (on voit mal avec l'angle de la photo)

Image
Répondre