l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Traitement métaux lourds !?

Mar 18 Sep 2018, 15:35

Hello

Je lis de plus en plus de messages sur les forums ou FB concernant des métaux lourds en quantité trop importante dans leurs bacs.

Axe rouillé ? Ils ne sont pas en céramique normalement ?
Aimant qui si désagrège ?
...

Comment traiter ce problème ?

Cuprisorb, plutôt lié au cuivre non ?
Phosguard ? Traite également les métaux lourds selon sa fiche.
Autres ?

Cdt

Re: Traitement métaux lourds !?

Mar 18 Sep 2018, 16:15

[quote="wolf94"]Hello

Je lis de plus en plus de messages sur les forums ou FB concernant des métaux lourds en quantité trop importante dans leurs bacs.

Axe rouillé ? Ils ne sont pas en céramique normalement ?
Aimant qui si désagrège ?
...

Comment traiter ce problème ?

Cuprisorb, plutôt lié au cuivre non ?
Phosguard ? Traite également les métaux lourds selon sa fiche.
Autres ?

Cdt[/quot

pour être franc comme toujours : Ati m'a donné un "certain taux de cuivre" en début d'année : j'ai utilisé 20jrs cuprisorb "en passif" , près de rejet de mes chaussettes reefer , mon taux étant minime , j'ai rien fait de plus
mais j'ai eu peur ai je bien fais ? je n'en sais rien ! (mais je pense que oui)pas d'analyse supplémentaire et c'est surement et toujours le même soucis : le prix d'une analyse + envoie postale pour ce genre d'histoire :

https://lab.atiaquaristik.com/pdffr/11736

soit dit en passant mon kh (salifert chez moi) à ce moment était dans mon bac équivalent à +1 sur résultat , ya pas que moi qui le dit.
depuis j'ai trs salifert qui est pour moi la meilleure marque / prix mais aussi hanna pour le kh qui donne les résultats des tests comme salifert ! bé tiens !!!!
je vérifie certains tests sous différente marques au càs ou "je déraille"....çà rassure grave croyez moi :158:

Re: Traitement métaux lourds !?

Mar 18 Sep 2018, 17:03

Hello

Oui pour le cuivre effectivement, cuprisorb est ok, mais concernant les autres métaux lourds, comme zinc ou fer par exemple !?

Cdt

Re: Traitement métaux lourds !?

Mar 18 Sep 2018, 17:06

Une petite cure de DETOX de TRITON ce que j'ai fait en début d'année sur leurs conseils suite à mon problème
Modifié en dernier par Dragonette le Mar 18 Sep 2018, 19:24, modifié 1 fois.

Re: Traitement métaux lourds !?

Mar 18 Sep 2018, 17:11

Dragonette a écrit:Une petite cure de DETOX d'ATI ce que j'ai fait en début d'année sur leurs conseils suite à mon problème


Intéressant,

C'était quoi ton problème pade almi ? Quel métaux lourds ?
lol

Re: Traitement métaux lourds !?

Mar 18 Sep 2018, 17:14

wolf94 a écrit:pade almi
?

Re: Traitement métaux lourds !?

Mar 18 Sep 2018, 17:45

Ne cherche pas Hervé, Cuivre et Zinc et je rectifie, le DETOX c'est TRITON et pas ATI

Re: Traitement métaux lourds !?

Mer 19 Sep 2018, 17:32

Pour retirer l'aluminium de l'eau ? il n'y a que les changement d'eau ?
Répondre