Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

Identification coquillage sur PV

Lun 17 Sep 2018, 18:10

Bonsoir,

J'ai sur mes PVs 4-5 coquillages dont j'ignore le nom. Ça ne se déplace pas, mais grandit légèrement. Ça s'ouvre légèrement et on voit des petites antennes en sortir.

Image

Avez-vous une idée ?

Merci

Re: Identification coquillage sur PV

Lun 17 Sep 2018, 18:59

de la moule Mmmm !!!

Re: Identification coquillage sur PV

Mar 18 Sep 2018, 14:04

:146: :146: :146: a garder

Re: Identification coquillage sur PV

Mar 18 Sep 2018, 14:21

De la moule? Je pensais à une boutade de Fabrice.

Je vais pouvoir faire un parc à moules dans mon bac lol

Re: Identification coquillage sur PV

Mar 18 Sep 2018, 15:41

Djay a écrit:De la moule? Je pensais à une boutade de Fabrice.

Je vais pouvoir faire un parc à moules dans mon bac lol


je me suis inscrit sur le forum il y a qlqs mois et tu crois que je suis là pour faire une boutade ??
:101:

si c'est de la moule : Mmmm….. c'est bien , j'en ai et je suis certain qu'il y en a d'autres ailleurs dans mon bac:
et tu verras que parfois (mon bac ayant 26 mois (j'éspère qu'il est "mature" hein …) ) et tu seras éblouis
de trouver un petit coquillage qui pousse ou tu ne l'attends pas genre là ou il y a moins de lumière qu'ailleurs !

Re: Identification coquillage sur PV

Mar 18 Sep 2018, 16:35

la moule filtre entre 0,5 et 5L d'eau par heure

Re: Identification coquillage sur PV

Mar 18 Sep 2018, 17:05

Sympa, on pourrait en ajouter ?

Re: Identification coquillage sur PV

Mar 18 Sep 2018, 19:51

fabrice35 a écrit:
Djay a écrit:De la moule? Je pensais à une boutade de Fabrice.

Je vais pouvoir faire un parc à moules dans mon bac lol


je me suis inscrit sur le forum il y a qlqs mois et tu crois que je suis là pour faire une boutade ??
:101:

si c'est de la moule : Mmmm….. c'est bien , j'en ai et je suis certain qu'il y en a d'autres ailleurs dans mon bac:
et tu verras que parfois (mon bac ayant 26 mois (j'éspère qu'il est "mature" hein …) ) et tu seras éblouis
de trouver un petit coquillage qui pousse ou tu ne l'attends pas genre là ou il y a moins de lumière qu'ailleurs !


C'est vrai que les 3-4, que j'ai repéré, sont à des endroits loin d'être les plus éclairés.
Répondre