Répondre

HELP problème ecumeur interne Eheim skim300

Mar 18 Sep 2018, 18:20

Bon bah voilà mon premier clache en eau de mer! Et le prix à payer est direct!!!
Depuis ce Week-end mon ecumeur Eheim skim marine 300 a rendu l'âme alors qu'il n'a que 4 mois!!
Donc dès lundi, j'ai contacté mon ecommerce pour les avertir et sans réfléchir il procède à l'échange! C'est déjà ça!!
Le problème c'est que je vais recevoir le nouveau (identique, donc le Eheim skim marine 300) que en milieu de semaine voir vendredi!!
Donc depuis ce Week-end je tourne sans écumeur et à l'œil nu je vois mon aquarium dépérir vitesse grand V! mes coraux sont tous fermés, les algues sont plus que présentes et bien entendu ce soir, j'ai pu que constaté la mort d'un de mes clowns qui allait très bien hier soir!!
Je commence à désespérer et je ne sais pas quoi faire! Perso ne peut me prêter un écumeur en urgence et demain je fais faire un changement d'eau de 20 litres (bac de 150 litres) en espérant que cela va améliorer un peu les choses en attendant mon écumeur!
C'est lorsque tu tombes en panne d'écumeur que tu t'aperçois du bénéfice qu'il apporte!
Mais que faire en plus ?
Merci d'avance
Amau

Re: HELP problème ecumeur interne Eheim skim300

Mar 18 Sep 2018, 18:26

Tu devrais faire des changements d’eau pour compenser un peu

Re: HELP problème ecumeur interne Eheim skim300

Mar 18 Sep 2018, 19:06

oui c'est prévu pour demain soir!
Avec le boulot je ne peux y aller que demain soir, donc je vais changer 20 litres! et attendre!! bien que je sais déjà que le prochain écumeur va mettre du temps pour faire effet!! le temps du rodage!
J'ai bassé la lumière et programmé sur 7 heures pour limiter mais je ne sais pas si cela est utile!!
A voir!
Merci pour ta réponse!!

Re: HELP problème ecumeur interne Eheim skim300

Mar 18 Sep 2018, 19:22

Je vois pas trop l’utilite de baisser la lumière

20 litres de changement c’est léger non ? Je ferai au moins 50 à ta place

Re: HELP problème ecumeur interne Eheim skim300

Mar 18 Sep 2018, 19:30

orienter les pompes vers surface pour bien oxygéner le bac, et donner moins de nourriture ...

Re: HELP problème ecumeur interne Eheim skim300

Mer 19 Sep 2018, 18:46

Merci pour vos réponse!!
J'ai donc eu la chance de recevoir le nouvel écumeur aujourd'hui!!!
Donc j'ai procédé au nettoyage du bac, pompes de brassage et j'ai changé 20 litres d'eau, et mis en place du nouvel écumeur!! Il est encore en rodage donc depuis qu'il tourne j'ai pas mal de microbulle mais c'est normal!! j'espère que cela suffisant pour stabiliser et améliorer les choses!!
A suivre!!
Merci encore

Re: HELP problème ecumeur interne Eheim skim300

Mer 19 Sep 2018, 18:49

je verrai pour changer 20 litres de plus, si nécessaire samedi!!
Mes pompes sont toutes les deux orientées en surface pour brasser au maxi!
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour le moment!
Amau

Re: HELP problème ecumeur interne Eheim skim300

Sam 22 Sep 2018, 09:48

Bonjour à tous!
Petit retour depuis mon changement d'écumeur!! Donc tout va bien et enfin mon bac retrouve des couleurs! Les coraux sont ouverts comme jamais!!
Ainsi avec un peu de recul je peux affirmer que l'ancien écumeur (de la même marque et neuf) ne devait fonctionner au maximum. En effet, l'ancien écumeur était beaucoup plus bruyant que celui ci et je trouve que l'écume est plus conséquente. L'eau est devenue en quelques jours plus cristaline et les algues ont pris un coups de massue!! J'ai toujours des algues bien entendu mais c'est incroyable comment en seulement trois jours, elles ont fait la tête!!
Donc en conclusion, je pense que mon ancien écumeur était défectueux dès le 1er jour!!
Merci pour vos messages
Amau
Répondre