Répondre

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 10:32


Mais d'ou viendrait cet air?
Ton robinet est complètement immergé et ma descente en bout est complètement noyée...

Si je fais le T avec un petit trou pour évacuation de l'air, ne serait ce pas plutôt une aspiration de l'air du a l’écoulement du fluide? (donc éventuellement des bulles a la sortie)

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 10:51

scala a écrit:
Hervé a écrit:En principe une descente avec ce robinet n'aspire pas d'air, sauf éventuellement quelques bulles produites par la chute d'eau dans la surverse qu'un té à arrivée dans la cuve technique permet d'évacuer.
Mais d'ou viendrait cet air?
J'ai l'impression que tu ne lis pas avant de répondre

Image
scala a écrit:Si je fais le T avec un petit trou pour évacuation de l'air, ne serait ce pas plutôt une aspiration de l'air du a l’écoulement du fluide? (donc éventuellement des bulles a la sortie)
Il faut mettre le té à la sortie de la descente comme ceci

Image

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 12:58

je ne vois pas les images... :143:

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 13:07

scala a écrit:je ne vois pas les images.
Bizarre, voici les URL
http://www.rudyv.be/Aquarium/Images/Var ... auteur.jpg
http://www.rudyv.be/Aquarium/Images/CuveTechniqueA.jpg

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 13:23

ok c'est juste bloqué par mon proxy...zut

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 13:29

dis Hervé j'ai mis du polystyrène extrudé sous la cuve.
Apparemment il vaut mieux l'expansé, plus mou...
Quel est ton avis?
L'extrudé ne rattrape pas les défaut de planéité pour une surface de 150*60 et 500 kg d'eau?

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 13:36

scala a écrit:j'ai mis du polystyrène extrudé sous la cuve.
Apparemment il vaut mieux l'expansé, plus mou...
Quel est ton avis?
L'extrudé ne rattrape pas les défaut de planéité pour une surface de 150*60 et 500 kg d'eau?
Le but de cette couche n'est pas de rattraper la planéité du support mais d'éviter que le bac ne repose que sur quelques points où la pression serait énorme.
Sous mon avant-dernier bac j'avais mis une couche de moquette de 7 mm, sous le bac actuel un tapis de fitness même épaisseur.

Image

Image

Image

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 13:41

Hervé a écrit:Le but de cette couche n'est pas de rattraper la planéité du support mais d'éviter que le bac ne repose que sur quelques points où la pression serait énorme.

Pour moi c'était pareil...(+ éventuels grains de sable)
Toi tu n'utilises que du mou, donc déjà entendu parlé de pb concernant l'extrudé?

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 14:30

A mon avis la couche ne doit pas être épaisse, quelques mm, ensuite peu importe le matériau utilisé.

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 14:56

disons suffisamment épaisse pour qu'une fois aplatie (voir au bout d'un an ou deux) elle soit encore plus épaisse qu'un grain de sable et quelle garde encore de sa souplesse pour absorber éventuellement ce fameux grain de sable qui pourrait casser la vitre du fond..
je vais rester sur mon extrudé de 2 cm alors...tant pis j'ai acheté de l'expansé pour rien lol

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 14:59

2 cm ce n'est plus un grain de sable mais un galet.

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 15:09

ben c'est un peu ce que tout le monde met (1-2 cm) pour du polystyrène...
ici je ne le trouve soit en 5mm soit en 2 cm
le tapis de gym apparemment ca tiens 1-2 ans puis s’écrase trop et faut le changer (c'est pas ton cas?)

Re: robinet descente by hervé

Lun 17 Sep 2018, 15:47

scala a écrit:le tapis de gym apparemment ca tiens 1-2 ans puis s’écrase trop et faut le changer (c'est pas ton cas?)
La moquette n'était pas à remplacer après 13 ans, le tapis a 8 mois, je ne compte pas le changer.

Re: robinet descente by hervé

Mar 18 Sep 2018, 08:55

ah ok
Enfin j'ai de l'extrudé de 2 cm déjà en place sous la cuve. Je voulais juste savoir si je pouvais le laisser...
Beaucoup dise que c'est trop dur, sur bcp de sites et chez mon magasin d'aqua.
Et comme chez moi j'ai de l'expansé dans la cave j'aurai pu le changer...

Re: robinet descente by hervé

Ven 21 Sep 2018, 10:22

Bonjour,

est ce que ce passe parois est fiable?
Image

Re: robinet descente by hervé

Ven 21 Sep 2018, 10:23

Pourquoi pas ?
Je pense qu'il faut coller le tuyau.
Peux-tu donner le lien ?

Re: robinet descente by hervé

Ven 21 Sep 2018, 10:35

oui il faut coller...
le passe parois "classique" avec joint plutôt que collage comme ici, je l'ai coupé mais du coup j'ai peur qu'il fuit...

https://www.recifathome.com/passe-paroi ... oller.html

Re: robinet descente by hervé

Ven 21 Sep 2018, 10:43

Dans les 2 cas (passe-paroi compact ou passe-paroi normal coupé) le risque de fuite c'est le collage.
Le reste c'est kifkif.

Re: robinet descente by hervé

Ven 21 Sep 2018, 10:54

il n'y a pas de collage sur un passe paroi classique avec joint, même coupé...!??
Répondre