les poissons en général
Répondre

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Dim 16 Sep 2018, 21:03


Centropyge92 a écrit:avec un peu de cyanure tu peux faire ça à tous les poissons.

Par contre je vois partout des flavescens jaune pâle ? C'est dû à quoi ?



le mien est jaune vif.
tout les midis il prends un pastis avec moi :152:

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Dim 16 Sep 2018, 21:22

Mais oui il est plus jaune le centropyge bicolore ! :113:

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Lun 17 Sep 2018, 04:21

Dragonette a écrit:Mais oui il est plus jaune le centropyge bicolore ! :113:



De toute façon je ne sais pas pourquoi vous discutez.

Le plus beau Centropyge du monde c'est le Centropyge de Centropyge mdr lol

Il est le plus jaune, il est le plus bleu, il a les écailles les plus délicatement fines et idéalement alignées, il a de très belles dents, des arrêtes parfaitement symétriques, des yeux magnifiques et expressifs, une intelligence fabuleuse, et surtout une jolie voix, car en plus ce poisson là est très bien éduqué, et peut parfaitement soutenir une conversation en plusieurs langues sur les paramètres de son eau.............. :116: :118:


:122: :123: :126: :138: :148: :155: :164: :171: :176: :176: :177: :176:

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Lun 17 Sep 2018, 08:16

C'est une évidence doureveur63 !
Mais j'aime bien tous les Centropyge Bicolor.

J'ai bien vu certains flav qui perdaient leur couleur jaune vive pour tendre vers le pâle voir le blanc : vieillesse ou carence, je n'en sais rien. J'ai lu aussi qu'il pouvait être atteint de leucitisme.

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Lun 17 Sep 2018, 08:26

Centropyge92 a écrit:C'est une évidence doureveur63 !
Mais j'aime bien tous les Centropyge Bicolor.

J'ai bien vu certains flav qui perdaient leur couleur jaune vive pour tendre vers le pâle voir le blanc : vieillesse ou carence, je n'en sais rien. J'ai lu aussi qu'il pouvait être atteint de leucitisme.



Bon pour avouer, j'adore aussi ce poisson :128:

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Sam 24 Oct 2020, 09:16

Je connaissais ce poste depuis longtemps et j'ai toujours été tenté.
J'ai essayé d'autres Centropyges, en pratique par chance tous reef safe, mais pas aussi beaux je dois le reconnaître.
Il n'est pas rond comme eux, il est plus allongé.
En fait le bicolor fait vraiment petit poisson-ange, la même nage et comportement.
J'en avais vu un juste avant le confinement, j'étais très tenté mais je le trouvais moyennement en forme. J'ai hésité car on parlait du confinement déjà et je me disais que j'aurais eu le loisir de le requinquer, mais j'ai résisté. J'avais aussi peur d'un poisson ange potentiellement non reef safe.

Et il y a 1 mois, j'en ai vu un cette fois, en superbe forme, ni trop gros, ni trop petit, impossible de craquer!
A l'introduction j'ai eu un peu peur, 3 jours à se montrer très rarement, à ne pas se nourrir du tout, mais petit à petit, il s'est acclimaté et depuis c'est le roi.
Dans le même bac, l'ancien chef était un gros Gramma, le contraste des couleurs est saisissant et avec un couple d'ocellaris orange dans un coin et un couple de Lysmata debelius bien rouges dans l'autre, c'est le festival de couleurs assuré!
Cerise sur le gâteau, il ignore totalement les coraux : Xenias, Acroporas, Acanthastreas, Montiporas, Pocilloporas...
Il picore juste le câble d'une pompe à l'ombre : présence d'éponges ou algues? Peu importe!
(Moi aussi) j'adore mon Centropyge bicolor! lol

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Sam 24 Oct 2020, 12:36

Eh oui c'est un super poisson. Discret mais qui se montre de plus en plus avec le temps. J'ai le mien depuis plus de 2 ans. Quand je vais basculer dans plus grand je vais tenter de lui ajouter un congenaire.

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Lun 26 Oct 2020, 11:00

C'est vrai que c'est un poisson sympa
Si l'occasion se présente, est ce que je peux introduire un centropyge dans un bac qui comporte deja 3 chirurgiens assez gros ???
C'est un poisson facile ,??

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Lun 26 Oct 2020, 14:03

Oui.

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Mar 27 Oct 2020, 10:44

quelle litrage pour mettre un bicolor avec mon bispinosus ?

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Lun 02 Nov 2020, 09:46

ça dépend du reste de la population, et de chaque spécimen : mais un décor bien fourni dans un bac d'1m20 de façade ça me semble correct. Ce ne sont pas des poissons qui nagent vraiment en pleine eau, le bicolor est plutôt à rester dans les roches et à nager gracieusement entre chaque caverne.

Re: [J'adore] mon Centropyge Bicolor

Jeu 05 Nov 2020, 09:15

merci centropyge
Répondre