tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Lun 27 Aoû 2018, 19:20

Bonjour,
je compte utiliser un RSM 250 comme base pour mon premier recifal .

Je l'ai choisi pour différentes raisons en 1er on le trouve à pas trop cher en occasion et en 2ème j'ai besoin que mon bac soit fermé.

J'ai déjà vu les différent problèmes relatifs à ce modèle, manque de brassage, bruit et chauffe, pour y remédier je pensais déjà faire les différentes modifications sur les ventilateurs puis installer des néons LED et échanger les pompes de brassage et de l'écumeur pour des models plus puissant mes surtout moin calorifique.

Je suis preneur de toute remarque et suggestion si vous avez une idée sur les models de pompe en remplacement qui soit compatible sa m'intéresse aussi.

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Mar 28 Aoû 2018, 08:49

remplacer les ventilateurs , pour l'écumeur il faut voir chez tunze si un passe dedans attention diviser par 2 les données constructeur , pour les led il existe des kits prêt complet regarde chez aqualight-solution , il faut juste mettre les drivers a l’extérieur .
pour les pompes prend directement des jebao ou tunze
il en faut 2 pour arriver a environs 30 x le volume du bac

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Mar 28 Aoû 2018, 18:13

Merci pour la reponce,

j'ai regardé vite fait ce qu'il serait possible de faire voilà ce qui en ressort.

Donc les 2 pompes de remonter qui servent plutôt pour le brassage pourrait être remplacée par des JEBAO DCP-3000 (25w à font), la pompe de l'écumeur pourrait elle être remplacé par une TUNZE Hydrofoamer Silence 9410.040 (11w) et pour l'éclairage je m'oriente sur la gamme de néon led de Aquarium Systems pour une raison de simplicité de mise en œuvre.

Sa va sa semble correcte ?

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Mer 29 Aoû 2018, 10:42

pour le pompes de brassage plus sur des jebao SW-4 le flux est orientable comme ça
l’écumeur il est a changer , il faut juste qu'il rentre dans le compartiment derrière regarde a écumeur deltec mc 501 sinon
https://www.zoanthus.fr/ecumeurs-deltec/2161-deltec-ecumeur-mc-501-ecumeur-avec-controleur-aquarium-jusqu-a-550l-4033414311208.html
il y écrit écumeur compatible red sea max 250
pour les tube néon led a voir si c'est assez mais j'ai un doute

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Mer 29 Aoû 2018, 17:22

tito76 a écrit:
Aquelou37 a écrit:pour l'éclairage je m'oriente sur la gamme de néon led de Aquarium Systems
pour les tube néon led a voir si c'est assez mais j'ai un doute
Quelles sont les dimensions du bac et combien de "Neon LED" de quel puissance comptes-tu utiliser ?

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Ven 31 Aoû 2018, 08:57

Bonjour,

le problème avec les ecumeurs mc500 et mc501 c'est qu'il passe dans la décante mes il oblige tous de même à faire une découpe du capot pour que le bocal resorte, c'est pour cette raison que je souhaite juste changer la pompe de l'ecumeur d'origine.

Pour les sw4 ok mon objectif initial et de diminuer au maximum les calorie des moteur qui son dissipée dans l'eau pour remédier au problème de chauffe de se model.

Si je mes 2 jebao sw4 (10w chacune) pour le brassage et 2 tunze silence 1073.008 (800l/h 8w chacune) pour le passage de la partie technique à l'aquarium sa peut aller ?

Pour ce qui est des neons il y a 6 emplacement classique t5 qui font 85cm et 39w en neons led sa donnerais 6x12w le bac fait L960xl452xH665 et est donnée pour 210L.

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Mer 05 Sep 2018, 20:39

J'ai vue sur un forum étranger que la pompe envisager pour l'ecumeur passe en bricolant un petit adaptateur tous de même et visiblement elle apporte un mieu.

J'ai aussi dialogué avec le propriétaire d'un red sea max 250 qui la équipé des néons LED mentionné précédemment, il en est satisfait et a même réussi à maintenir des coraux dur, avec une pouce lente tous de même, mes pour débuter avec des coraux mous sa devrais le faire non?

Reste à voir les pompes de brassage et de la décante .

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Mer 05 Sep 2018, 21:13

Aquelou37 a écrit:
Hervé a écrit:
tito76 a écrit:
Aquelou37 a écrit:pour l'éclairage je m'oriente sur la gamme de néon led de Aquarium Systems
pour les tube néon led a voir si c'est assez mais j'ai un doute
Quelles sont les dimensions du bac et combien de "Neon LED" de quel puissance comptes-tu utiliser ?
il y a 6 emplacement classique t5 qui font 85cm et 39w en neons led sa donnerais 6x12w le bac fait L960xl452xH665 et est donnée pour 210L.
Sur cette superficie de 0,43 m² il faudrait 8.500 lumens.
Pour l'éclairer avec 6 x 12 = 72 Watts de LEDs il faudrait qu'elles aient un rendement de 120 lumens par Watt : avec les meilleures rampes LEDs c'est technologiquement impossible, alors avec des "néon LED" ...

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Lun 17 Sep 2018, 08:54

:(
Modifié en dernier par Aquelou37 le Lun 17 Sep 2018, 12:24, modifié 2 fois.

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Lun 17 Sep 2018, 09:06

Épouvantable.

Re: Question sur mon projet avec une basse de RSM 250

Lun 17 Sep 2018, 09:17

Hervé a écrit:Épouvantable.

:128:
Répondre