l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Re: distribution nourriture

Lun 27 Aoû 2018, 19:12


Pour décongeler pour ne rien perdre que l'eau il suffit d'utiliser :

Image

Re: distribution nourriture

Lun 27 Aoû 2018, 19:18

encore une fois je pense que 2 A 3 ml d'eau sur 700 litres qui passe ensuite dans l'ecumeur fasse beaucoup de mal, sauf salir une passoire !!!
encore une fois , il ne faut pas trop se regarder le nombril !!!, pour ne pas dire autre chose

Re: distribution nourriture

Lun 27 Aoû 2018, 19:41

5R08 a écrit:encore une fois je pense que 2 A 3 ml d'eau sur 700 litres qui passe ensuite dans l'ecumeur fasse beaucoup de mal, sauf salir une passoire !!!
encore une fois , il ne faut pas trop se regarder le nombril !!!, pour ne pas dire autre chose

Je suis bien de ton avis, comme je l'ai déjà dit aujourd'hui ... mais Hervé nous a fait le calcul de ce que ca représente ... si j'utilise cette passoire, c'est juste pour décongeler sans rien perdre, car mettre un bloc gelé dans le bac je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour les habitants

Re: distribution nourriture

Mar 28 Aoû 2018, 07:51

Pour en finir avec le sujet, le bloc , agité par moi en surface, decongele rapirement en 15 ou 20 secondes
( je ne le lache pas avant decongélation comlplete )
De plus j'ai constaté que le fait d'agiter le bloc en surface , prévient les poissons, qui arrivent tres vite pour chasser
( il doivent sans doute prendre cela comme un proie qui est tombé dans la bac et se précipitent, surtout que les particules sont tout de suite emmenées par le courant, et c'est la poursuite )

Re: distribution nourriture

Mar 28 Aoû 2018, 09:26

5R08 a écrit:Pour en finir avec le sujet, le bloc , agité par moi en surface, decongele rapirement en 15 ou 20 secondes
( je ne le lache pas avant decongélation comlplete )
De plus j'ai constaté que le fait d'agiter le bloc en surface , prévient les poissons, qui arrivent tres vite pour chasser
( il doivent sans doute prendre cela comme un proie qui est tombé dans la bac et se précipitent, surtout que les particules sont tout de suite emmenées par le courant, et c'est la poursuite )

Déjà laisser tes doigts dans le bac pas top ... de plus le bloc doit se désagréger en morceaux que tu ne gères pas ... si tu nourris presque toujours à la même heure, les poissons seront en attente, perso je me dis parfois qu'il est l'heure rien qu'en regardant le bac ... et pour éviter le courant, c'est bien pour ça qu'il faut couper les pompes le temps que les poissons mangent

Re: distribution nourriture

Mar 28 Aoû 2018, 09:30

Ma méthode
- je place la nourriture congelés dans le même petit tamis que Sioux, posé sur une tasse;
- je laisse dégeler;
- je vide le jus de la tasse et place le tamis quelques secondes sous le robinet;
- quand les poissons me voient arriver ils se rassemblent dans le coin où je distribue la nourriture en secouant le tamis dans l'eau.
Ceci dit, chacun fait comme il veut.

Re: distribution nourriture

Mar 28 Aoû 2018, 09:54

sioux a écrit:Pour décongeler pour ne rien perdre que l'eau il suffit d'utiliser :

Image


Dans le même style, j'utilise un tamis à artémias :

Image

Re: distribution nourriture

Mar 28 Aoû 2018, 10:11

J'utilise aussi un tamis en plastique, j'évite le métal

Re: distribution nourriture

Mar 28 Aoû 2018, 10:15

Bon, vous m'avez presque convaincu
Je vais me procurer un tamis a artémias, mon épuisette est trop grossière

Re: distribution nourriture

Mar 28 Aoû 2018, 10:18

5R08 a écrit:Bon, vous m'avez presque convaincu
Image

Re: distribution nourriture

Mar 28 Aoû 2018, 10:20

lol

Re: distribution nourriture

Mer 29 Aoû 2018, 12:44

Dans le même style, j'utilise ce tamis.

Image

Un ou 2 cubes dans la pince, que je laisse tremper dans un verre d'eau.
Répondre