présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Jeu 16 Aoû 2018, 18:34

Salut à tous,

Donc première expérience pour moi en récifal, je vais vous présenter un peu tout le matériel que j'ai acheté avec ce joli bac. J'espère pas trop d'erreurs . . . J'ai fait confiance au vendeur à qui j'ai eu affaire au Poisson d'or, qui au passage était très sympa !

Donc l'aquarium est un Red Sea Reefer 425XL Deluxe

- Ecumeur Nyos 160
- Pompe de remontée Jecod DCS 4000
- 2 pompes de brassage Tunze 6095
- Chauffage Eheim 300W + Controler Aquamedic
- Eclairage, 2 hydra 26 ( je fais confiance à l'origine, même si j'ai cru lire qu'il faudra peut être un 3e un jour )
- Un dispatch 10 voies Ibiza est en route pour brancher le tout

Et puis voilà je pense avoir fait le tour du matériel, mise en route prévue semaine prochaine. Il me reste donc à acheter mes pierres vivantes + l'eau, et les quelques tests de base pour démarrer.

Vous me conseillez quoi d'ailleurs en tests ?

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

La suite au prochain épisode !

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Jeu 16 Aoû 2018, 18:44

:104:

Y a plus qu’à....

Par contre sur mon Reef 350 j’étais juste avec 2 Hydra 26 et vais donc en installer 1 supplémentaire, donc je pense que pour toi ce sera aussi le cas...

Bon courage pour la suite dans cette belle aventure...

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Jeu 16 Aoû 2018, 18:49

okok merci pour l'info ;-)

Jvais mettre en route et on verra comment ça se déroule, et si besoin, je connais mon prochain cadeau de Noël :-)

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Dim 26 Aoû 2018, 11:42

Quelques news !

Mise en place des contrôleurs dans le meuble, passage des câbles etc . . .

Mise en place d'un éclairage pour le meuble

Ca commence à ressembler à quelque chose

Image

Image

J'ai repoussé un peu la mise en eau, j'ai eu une bonne affaire sur des pierres vivantes à 4e le kilo au lieu de 13e . . . Je patiente jusqu'au 28 aout que la personne rentre de vacances . . .

Affaire à suivre

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Dim 26 Aoû 2018, 13:34

J ai un doute sur ton montage de meuble y’a un problème , pourquoi tes planches sur le Côté sont plus hautes c est pas normal tu as pas inversé quelque chose ????
Image
Ça doit être au même niveau que celle de devant

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Dim 26 Aoû 2018, 20:22

4€ les PV...y’a un pb quelque part. C’est quoi l’historique de ces pierres ?

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Dim 26 Aoû 2018, 20:34

Arnautorix a écrit:4€ les PV...y’a un pb quelque part. C’est quoi l’historique de ces pierres ?

C'est vrai que c'est donné à un moment où on en trouve plus ... moi aussi ça me pose question

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Dim 26 Aoû 2018, 23:19

Dans une de ses vidéos, Toopet disait que certaines pierres transitaient sans eau pour baisser les frais mais qu'elles étaient donc de très mauvaise qualité, peut être que c'est ce que vend la personne ?

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Lun 27 Aoû 2018, 10:12

De leur pays d'origine elles viennent sans eau, c'est bien pour ca qu'il y a une multitude de petits organismes qui meurent lors du transport, d'où les nitrites ... à ce prix ce sont probablement d'anciennes PV d'un bac qui fini, donc important de connaitre le vécu des PV surtout concernant les éventuelles traitements qu'il y a pu avoir

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Lun 27 Aoû 2018, 10:26

Pour les pierres vivantes, je les achète à une personne arrêtant son bac, d’ou le prix. Je devais les prendre au poisson d’or, mais le vendeur m’a dit, un client arrête son bac, je te conseille de prendre ses pierres, meilleures que celles que l’on a en magasin.
Après la prise de contact avec cette personne, je suis plus que confiant quand à ses pierres, son bac est magnifique, en pleine santé. Je pense ne pas prendre de risques. Je ne cherche pas à faire des économies, mais en prenant ses pierres je pense faire une bonne affaire. Je lui prend également un osmoseur aquamedic platinum pour 120e.
Modifié en dernier par mattrecif59 le Lun 27 Aoû 2018, 11:22, modifié 1 fois.

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Lun 27 Aoû 2018, 11:00

Sur la photo la petite partie blanche n’etait pas fixée je viens de voir. Je n’avais pas terminé.

En fait cette planche, j’ai eu une noire et une blanche. J’ai mis la noire au départ. Et donc ça clochait avec le meuble, donc j’ai remis la blanche ensuite.

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Lun 27 Aoû 2018, 11:21

apres cela n est pas dit a europrix ils vendent des pierres vivantes a 5 e le kg
.
je vais d ailleurs cet apres midi en acheter (je pense 25 kgs) vu que ma cuve fait 125 l et ma decante 100 l.
je vous donnerez le retours de la qualité si cela vous dit fin d apres midi.
j espere que 25 kg sera suffisant ? qu en pensez vous?

Re: Red Sea Reefer 425XL Deluxe de mattrécif59

Lun 27 Aoû 2018, 14:55

bon me voila de retour de chez europrix , est c est a 6.90 e le kg pierre coralienne ensemencer …
pas top top du coup je suis parti sur des aquaroche et j ai pris carebacterer 0220.005 pour ensemencer tout ca^^ je vais surement apres mon decor fait reintroduire qlq pierre vivantes pour aider a la colonisation.
Répondre