Répondre

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 25 Juin 2018, 12:35


Benjamin L. a écrit:@Fabe : c'est top le petit zigzag. Il faut que je fasse la même chose car j'ai le même ventilo et le même filet pour mon 170.

On peux trouver juste les petits angles en plastiques quelque part ? Car il ne m'en reste plus :(


Bonjour,

Mon ventilo est positionner de la manière que Tunze le préconise le flux d'air est un peu diriger vers le bas grâce à la forme du plastique (il y a deux canaux d'air qui dirige l'air pulser vers la surface de l'eau.

Au pire je rajouterai un deuxième car il y a moyen de brancher un deuxième en série avec un cable usb.

Pour les angles plastiques j'ai pris ceux dans le lien fourni le kit zigzag est en bas de la page :


https://www.histoiresdeaux.be/articles. ... J31X10TOIG

+++

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 25 Juin 2018, 14:22

Benjamin L. a écrit:Je viens de mesurer sur mon 170, tube de sécurité dans la surverse en 25


Merci beaucoup sympa. :128:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 14 Aoû 2018, 20:50

J'ai peut-être 2 trains de retard mais il me semble bque c'est nouveau. Je viens de voir que red Sea avait sorti le fameux godet media cup qui remplace le micron bac :

https://www.zoanthus.fr/filets-de-filtr ... tion-.html

Quelqu'un a-t-il déjà testé?
J'imagine que dedans on met du perlon, alors pourquoi il fournisse un sac avec, du même type que pour le charbon ?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 14 Aoû 2018, 21:08

J’ai 1 Reef 350 et ce godet est effectivement fourni d’origine avec 2 microns Bags, sur la décantation V3.

Ensuite tu configures comme tu veux.

Soit 2 microns bags, soit 1 micron bag et le godet, et dedans tu mets par exemple des reef Ball ou du charbon ou autre substrat.....

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 14 Aoû 2018, 21:11

Phiphi7 a écrit:J’ai 1 Reef 350 et ce godet est effectivement fourni d’origine avec 2 microns Bags, sur la décantation V3.

Ensuite tu configures comme tu veux.

Soit 2 microns bags, soit 1 micron bag et le godet, et dedans tu mets par exemple des reef Ball ou du charbon ou autre substrat.....


Sur le reefer 170 il n'y a qu'un seul micron bag. Donc je pourrais le remplacer par ce godet, y mettre du perlon, la chaussette de charbon et mes fm ball?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 14 Aoû 2018, 22:05

Ou garder ton micron bag, acheter un support pour y mettre ton godet et mettre ce que tu veux dedans

Image

Ou encore ce genre

Image

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 15:48

Question sur l'osmolateur.

Qui a laisse celui de base ou en a mis un autre?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 15:58

J'ai celui de base et en changerai pour rien au monde. 2 fois j'ai utilisé un osmolateur tunze pendant mes vacances d'été, les 2 fois ça a merdé... Cette année encore mon compartiment de remontée c'est retrouvé vide...

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 15:59

osaka320 a écrit:Question sur l'osmolateur.

Qui a laisse celui de base ou en a mis un autre?


Je pense beaucoup de monde dont moi un Tunze jcc

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 15:59

Djay a écrit:J'ai celui de base et en changerai pour rien au monde. 2 fois j'ai utilisé un osmolateur tunze pendant mes vacances d'été, les 2 fois ça a merdé... Cette année encore mon compartiment de remontée c'est retrouvé vide...


Jvais mettre en eau un 625xxl.
Ce simple a regler?
Tu as garde la reserve d'eau de base aussi???

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 16:01

jcc a écrit:
osaka320 a écrit:Question sur l'osmolateur.

Qui a laisse celui de base ou en a mis un autre?


Je pense beaucoup de monde dont moi un Tunze jcc


Toi tu en a utilise un autre alors

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 16:03

C'est le soucis la réserve de base... Oui je l'ai gardé car difficile d'en changer et de garder l'osmolateur d'origine. (Je suis en train de voir une personne du fofo à adapter la réserve du reefer 450 sur le reefer 170).

À régler? Oui vis ouverte a fond et aucune problème. Je démonté le flotteur 1 fois par an pour le nettoyer avec une seringue pour enlever un éventuel bouchon

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 16:09

Ma reserve d'eau fais 28.5l donc ca va encore.
Donc tu met le niveau d'eau dans le compartiment de la remontee pour que le flotteur soit dans l'eau?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 16:11

Il faut que le flotteur soit en position haute oui.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 16:16

Djay a écrit:Il faut que le flotteur soit en position haute oui.


Ok.
Donc au plus haut.

Tu as combien a peut pret dans ton compartiment de remontee en hauteur d'eau????

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 16:17

Je regarde ce soir.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 16:18

Djay a écrit:Je regarde ce soir.

Ok merci

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 17:00

Je suis à peu près à 15cm. Le bon niveau c'est quand l'eau osmosée ne coule plus par le robinet.
Ne te prend pas trop la tête, c'est pas 500ml d'eau de mer de plus ou de moins (≈18g de sel) qui va changer ta salinité compte tenu de ton volume. Remplis en eau de mer jusqu'à ce que ça te semble bon, t'ouvre le robinet si l'eau osmosée coule, rajoutes-en...

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 24 Aoû 2018, 17:11

Djay a écrit:Je suis à peu près à 15cm. Le bon niveau c'est quand l'eau osmosée ne coule plus par le robinet.
Ne te prend pas trop la tête, c'est pas 500ml d'eau de mer de plus ou de moins (≈18g de sel) qui va changer ta salinité compte tenu de ton volume. Remplis en eau de mer jusqu'à ce que ça te semble bon, t'ouvre le robinet si l'eau osmosée coule, rajoutes-en...


Non mais cest ce que je pensait mettre.
15cm.

Ok merci Jay pour tes renseignements
Répondre