Répondre

osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 14:30

la question a deja ete maintes fois posée, je suppose !!!
J'ai trouvé il y a 2 jours ma decante avec une hauteur d'eau elevée
Je n'ai donc pas confiance a mon electrovanne posée en m^me temps que l'achat du bac ???
J'aurais plus confiance a un flotteur tout simple type WC ( personne n'a jamais eu de probleme de débordement avec un WC )
En regardant je vois qu'il existe des capteur optique genre Neo3 + qui semblent interessants
Qu'utilisez vous pour votre tranquilité ??
merci

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 14:43

Tes wc ne risquent pas de déborder simplement par qu'ils sont munis d'une descente de sécurité ! Quand l'eau monte trop haut alors l'eau passe par cette descente (même principe que les sécurités qui équipent nos bacs)

Concernant les capteurs optiques, pour en avoir parlé avec Neo3+, il m'avait dit qu'ils vieillissent moins bien que les flotteurs.
Pour les flotteurs tu as plusieurs modèles : le classique et celui qui a une forme horizontale. Je n'ai que le flotteur normal et je n'ai jamais eu de pb

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 14:51

J'ai le capteur optique de Tunze depuis 2 ans, pas de problème, très précis, je l'avais nettoyé une fois avec vinaigre, car il était couvert des algues et ne jouait plus son rôle osmolateur

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 15:16

VINCENT92 a écrit:J'ai le capteur optique de Tunze depuis 2 ans, pas de problème, très précis, je l'avais nettoyé une fois avec vinaigre, car il était couvert des algues et ne jouait plus son rôle osmolateur

J'ai le même depuis plus de 7 ans sans problème avec le capteur optique

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 15:56

Je suis "vieux jeu" électronique de toute façon "Chinoise et bas de gamme" à bannir, le plus simple est le meilleur, je vote "flotteur" lol :132: :164:

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 16:00

doureveur63 a écrit:Je suis "vieux jeu" électronique de toute façon "Chinoise et bas de gamme" à bannir, le plus simple est le meilleur, je vote "flotteur" lol :132: :164:

Je ne pense pas que tunze soit chinois et bas de gamme, donc je vote capteur optique tunze pour la fiabilité :115:

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 16:21

sioux a écrit:
doureveur63 a écrit:Je suis "vieux jeu" électronique de toute façon "Chinoise et bas de gamme" à bannir, le plus simple est le meilleur, je vote "flotteur" lol :132: :164:

Je ne pense pas que tunze soit chinois et bas de gamme, donc je vote capteur optique tunze pour la fiabilité :115:


Peut-être pas Chinois, je ne parle pas de Tunze en particulier, mais bon certains de leurs articles surtout dans le bas des gammes sont vraiment "quincaille" (les écumeurs 9001, 9002, 9004 par exemple et certains sont équipés de pompes SICCE Italiennes "rebadgées" Tunze, et celles-ci j'en changeait une à deux par an.)

Par contre les pompes de brassage à partir des 60xx et les écumeurs 94xx sont bien conçus et increvables, pas "photo" avec Jecod/Jebao avec lesquelles pompes de brassage j'ai galéré dur

Je ne privilégie jamais le "tout électronique" en aquariophilie et m'en suis très bien porté

Bisous pour Sioux bien Français et pas Chinois. :145: :145: :145: :145:

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 16:41

doureveur63 a écrit:
sioux a écrit:
doureveur63 a écrit:Je suis "vieux jeu" électronique de toute façon "Chinoise et bas de gamme" à bannir, le plus simple est le meilleur, je vote "flotteur" lol :132: :164:

Je ne pense pas que tunze soit chinois et bas de gamme, donc je vote capteur optique tunze pour la fiabilité :115:


Peut-être pas Chinois, je ne parle pas de Tunze en particulier, mais bon certains de leurs articles surtout dans le bas des gammes sont vraiment "quincaille" (les écumeurs 9001, 9002, 9004 par exemple et certains sont équipés de pompes SICCE Italiennes "rebadgées" Tunze, et celles-ci j'en changeait une à deux par an.)

Par contre les pompes de brassage à partir des 60xx et les écumeurs 94xx sont bien conçus et increvables, pas "photo" avec Jecod/Jebao avec lesquelles pompes de brassage j'ai galéré dur

Je ne privilégie jamais le "tout électronique" en aquariophilie et m'en suis très bien porté

Bisous pour Sioux bien Français et pas Chinois. :145: :145: :145: :145:


Et un ecumeur 9012 tu aimes ?

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 16:52

Perso je ne le connais pas, mais ayant eu un 9001 pour mon 30l, je ne prendrais pas cet écumeur qui ressemble fort au 9001 qui lui est un jouet de saint Nicolas (père Noël en France :113: ) ... il est dans le fond d'un placard,car bruyant et pas efficace ... mais c'est mon avis pour le 9001

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 16:54

wolf94 a écrit:
Et un ecumeur 9012 tu aimes ?


lol lol mdr mdr Bof il ressemble "trop" au 9004 alors non j'aime pas du tout, ça doit aussi faire des micros-bulles partout, être chiant pour le niveau d'eau, et avoir un godet pour des Hobbits mdr lol Bref un jouet pour un micro-mini-nano de 5 litres mdr mdr mdr

Je te taquine je n'en ai jamais vu, du moins les 9012 :143: Je n'ai eu qu'un 9004 une vraie salo..... :108:

PS je reste sur RF sans bac mais toujours aussi "chiant" na ! flooooood foooooouuuu lol mdr :145: :145: :145:

Re: osmolateur à capteur optique ou flotteur ???

Mar 21 Aoû 2018, 17:43

sioux a écrit:
doureveur63 a écrit:Je suis "vieux jeu" électronique de toute façon "Chinoise et bas de gamme" à bannir, le plus simple est le meilleur, je vote "flotteur" lol :132: :164:

Je ne pense pas que tunze soit chinois et bas de gamme, donc je vote capteur optique tunze pour la fiabilité :115:


:146: :146: :146: 8 ans le capteur optique .. juste quelques nettoyages ...
RAS sur Tunze, toujours de la qualité !
Répondre