Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 06:26


Il vient d ou ton babylight?

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 06:44

Achète sur le net a Quelqu'un qui ne s'en servait pas

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 11:19

Je vais essayé de trouver un autre pc pour voir si le problème peut venir de la car des que je le branche en USB " périphérique inconnu"
De même J'ai essayé de changer pour régler la sortie en 5 pwm mais je ne trouve pas l'onglet paramètre

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 11:24

Je vais essayé de trouver un autre pc pour voir si le problème peut venir de la car des que je le branche en USB " périphérique inconnu"
De même J'ai essayé de changer pour régler la sortie en 5 pwm mais je ne trouve pas l'onglet paramètre

J'envisage de plus en plus à me.tourner vers un autre controller, je regarde de plus en plus le bluefish

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 12:29

Tu peux aussi peut etre eteindre completement le babyfish( debrancher son alim 12V et ses piles de sauvegarde si tu en as) pour qu 'il perde sa conf si il en a une d'enregistré

Et ainsi repartir à zero, lorsque tu reconnectes le PC.

Pour le PC, je ne peux pas t'aider j'ai utilisé une tablette android pour le configurer et j'utilise mon ipad qui se connecte au Raspberry pour faire les modifs

Je crois que le soft à evolué, et la conf ne se fait pas dans parametres mais dans eclairage ou tableau de bord

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 12:41

Quand tu le branche au pc si il marque impossible d'installer un périphérique non signé Ta une manipe a faire sur ton pc.http://www.easy-pc.org/2017/05/installe ... ws-10.html

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 12:51

Toufou a écrit:Quand tu le branche au pc si il marque impossible d'installer un périphérique non signé Ta une manipe a faire sur ton pc.http://www.easy-pc.org/2017/05/installe ... ws-10.html



Non juste périphérique USB inconnu

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 12:55

raz a écrit:
Toufou a écrit:Quand tu le branche au pc si il marque impossible d'installer un périphérique non signé Ta une manipe a faire sur ton pc.http://www.easy-pc.org/2017/05/installe ... ws-10.html



Non juste périphérique USB inconnu


Quand jai instaler le mien sur mon ancien bac cest ce que jai du faire pour pouvoir l'instaler sur mon pc.

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 15:05

Tu devais être sous Windows 8 comme indiqué

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 18:44

J'ai essayé avec un autre pc. Le logiciel s'installe mais je J'ai pas l'onglet éclairage et je n'arrive pas à programmer quoique se soit....
J'ai également déplacer les cavaliers:
- les sorties reliées au babyfish s'allument , les non branchés ne s'allument pas
Si je laisse les cavaliers en position initiale , les sorties branchés ou non au babyfish s'allument

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 20 Aoû 2018, 22:22

Tu peux faire des photos d écran du logiciel

As tu essayé avec tableau de bord
En cliquant sur driver 1 puis en modifiant pwm?

As tu téléchargé sur le site babyfish la dernière version du logiciel pour pu?

Merci

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 21 Aoû 2018, 08:01

Est-ce que ce schéma de câblage bon ?

Image

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 21 Aoû 2018, 08:04

Onthewood a écrit:Tu peux faire des photos d écran du logiciel

As tu essayé avec tableau de bord
En cliquant sur driver 1 puis en modifiant pwm?

As tu téléchargé sur le site babyfish la dernière version du logiciel pour pu?

Merci


Oui J'ai été sur le site est télécharge la version de disponible
En allant sur le tableau de bord je J'ai rien ... Je n'arrive donc pas à modifie en pwm
L'icône éclairage n'est pas dispo

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 21 Aoû 2018, 10:46

Je ne comprends pas ton schema au niveau de l'alim. avec la mise en // avec les deux diodes Schottky.

Qui prends le controle entre les deux alims?

Ensuite, sur le babyfish, quand il n y a pas l'onglet eclairage, il faut suivre le manuel, en cliquant sur parametre et ajouter la fonction eclairage. C est decrit dans le manuel.

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 21 Aoû 2018, 10:48

Onthewood a écrit:Je ne comprends pas ton schema au niveau de l'alim. avec la mise en // avec les deux diodes Schottky.

Qui prends le controle entre les deux alims?

Ensuite, sur le babyfish, quand il n y a pas l'onglet eclairage, il faut suivre le manuel, en cliquant sur parametre et ajouter la fonction eclairage. C est decrit dans le manuel.


Hervé m'avait conseillé la diode.poir pouvoir utilise les 2 alim en même temps ( Ça doit être sur la page 3 ou 4 en début de post )

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 21 Aoû 2018, 11:01

Ok mais je ne comprends pas tu présentes deux tensions différentes à un même LDD.
Tu es sur qu il ne faut pas une alimentation pour une partie des leds et certains LDD
Et une autre pour une autre partie des leds

Si Hervé passe par là je veux bien qu il m’explique comment cela peut fonctionner

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 21 Aoû 2018, 11:19

Les ldd-h supportent jusqu'à 56v
Les 2 alim ont été réglé à 48v chacune, la diode permettant d'utilise les 2 alim en même temps sans être à pleine puissance.
Après il est vrai que le montage initial été prévu pour le babyfish avec driver intégré. J'ai peut être fait une boulette dans le schéma. Je l'ai adapté au ldd et babyfish classique

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 21 Aoû 2018, 11:21

Les diodes n ont pas la même chute de tension donc tu en bloques certainement une

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 21 Aoû 2018, 11:31

Onthewood a écrit:Les diodes n ont pas la même chute de tension donc tu en bloques certainement une


C'est une double diode

Après si jamais tu as une autre idée je suis prêt à essaye
Répondre