l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 17:10

Bonjour à tous,

Il est difficile de voir sur les photos à cause de la vitre du fond pas très propre (je ne la nettoie jamais perso et appartement bon pour les bactéries, j'ai bon ?) et avec beaucoup de petits points blancs dessus mais j'ai énormément de petites particules dans l'eau...

Je trouve cela vraiment pas joli du tout et en plus je n'en vois jamais passer dans les peignes de la décante (je n'ai jamais rien vu passer dans la décante d'ailleurs, c'est chaque fois repoussé avant d' y arriver)

Du coup je ne vois pas comment toutes ces particule pourraient à la longue disparaître si rien ne passe par la...

Avez-vous aussi ce genre de problème et que faite vous pour le résoudre ?

Merci

Image

Re: Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 21:51

C'est la sédimentation des PV.
Tu as mis des filter bag dans ta décante ? j'en ai 2 je dois les laver tous les 2 -3 jours car ils se colmatent très très vite.
Dans la mer il y a aussi pleins de particules en suspensions, c'est pas bien grave. Concerant le côté esthétique, as tu essayer de faire varier la lumière ?

Re: Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 22:18

Dirige une pompe de brassage verse la surverse , dans ton reefer tu as 1 ou 2 emplacements pour micronbag?
J avais exactement ça dans mon 170 j ai dirigé une des pompes vers surverse et j ai acheté il y a 1 semaine un micronbag 100 Red Sea c est impressionnant !!! Il m’a tout capté mes particules en 12h , eau limpide , même si je déclenche une tempête de sédiments ce 100micronbag est terrible

Re: Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 22:22

Ou des résidu de mon ancien sable :( j'ai deux micronbag un de 100 et celui qui était fourni avec le bac mais comme je dit, ça ne va pas dans la décante, même quand j'en vois qui s'y approche elles sont repoussé ailleurs :(

Tu veux dire que je rajoute une pompe ? Car les deux que j'ai déjà sont orienté pour avoir un brassage "optimal" je ne peux pas en déplacer une je pense :x

Sinon c'est pas bien grave non mais ça fait vraiment sale :(

Pour la lumière j'ai essayé pas mal de config et c'est celle que j'aime le mieux.

Re: Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 22:26

Le problème c est que tes sédiments ne partirons jamais si tu ne les trouvent pas dans ta décante ...
Si ils restent dans ton bac c est que le brassage n est pas bien optimisé , le but étant aussi principalement de les évacuer .

Re: Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 22:27

l'idée de Fabien59165 est judicieuse de diriger des pompes vers la surverse, ou au moins vers la surface. Chez moi c'est vers la surface.
Tes filter-bags captent des saletés ? à y repenser quand mes pompes étaient en direction du décor, ça se colmatait beaucoup moins donc ça devait récupérer beaucoup moins.

Re: Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 22:31

Exactement, je les ai dirigé le plus possible comme la méthode de claude hug de chez tunze (tlm a vu la vidéo je pense) donc ça doit être correct :( (dirigé vers la surface et ca vien taper la vitre avant a 1/3 de la longueur)

Mes micronbag capte de la saleté mais vu que je les fais toutes les semaines, ils en capte pas assez je pense. (il faut une semaine et demi pour qu'il soit vraiment colmater)

Re: Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 22:34

J ai essayé une dixaine de config et j ai une pompe à mi hauteur dirigé vers la vitre arrière et la 2ème à l opposé en surface vers la surverse , on observe bien les sédiments prendre un circuit jusqu en haut , jusqu’à la surverse et micronbag fait son taf ! Certes que 2/3 zones mal brassée peut être ...mais l eau est parfaite .
En brassage pour mon 170l j ai 2 pompes ow-4000l et une Red sea 2000l/h soit 10000l/h soit un coef maxi de brassage de 59 !!!!

Re: Beaucoup de petites particules en suspension dans l'eau

Lun 20 Aoû 2018, 22:50

J'ai des pompes en rab, je vais essayer et observer ça demain si possible. Merci ;)
Répondre