Répondre

réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 09:24

Concernant la réserve d'eau, pour mon projet je comptais l'incorporer dans la décantation sur les 20 cms de la partie arrière. Sur 80 cms de large cette partie est difficilement accessible pour les autres matériels, du coup c'est mieux de gagner en longueur.

Un membre du forum me le déconseille, pour lui ce n'est pas judicieux car ce sera quasi impossible de la nettoyer !
Mais j'ai bien chercher, et pour moi c'est la meilleure optimisation de ma décante

Vous nettoyez souvent votre réserve d'eau ? Un risque si on ne le fait pas ?

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 09:42

perso j'ai jamais eu à la nettoyer, récipient fermé et sans lumière que de l'eau osmosée... rien à nettoyer :115:

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 09:51

Oui il faut la nettoyer régulièrement, c'est assez surprenant ce qu'il peut y avoir comme dépôts sur les parois, même si le contenant est fermé et dans le noir ... donc oui bac à eau osmosée à ne pas oublier de nettoyer

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 10:09

En effet, a nettoyer imperativement

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 10:14

La mienne se trouve aussi sur toute l'arriere du bac
C'est vrai que je n'ai pas pensé au nettoyage, mais le meuble est haut,donc j'aurais la place

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 13:04

sioux a écrit:Oui il faut la nettoyer régulièrement, c'est assez surprenant ce qu'il peut y avoir comme dépôts sur les parois, même si le contenant est fermé et dans le noir ... donc oui bac à eau osmosée à ne pas oublier de nettoyer

du coup je vais vérifier... :125:

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 13:57

UZI4U a écrit:
sioux a écrit:Oui il faut la nettoyer régulièrement, c'est assez surprenant ce qu'il peut y avoir comme dépôts sur les parois, même si le contenant est fermé et dans le noir ... donc oui bac à eau osmosée à ne pas oublier de nettoyer

du coup je vais vérifier... :125:


:146: Car même si mon bac n’a que 7 semaines, je n’ai jamais pensé à nettoyer la réserve d’eau osmosée...

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 15:03

nettoyage annuel pour moi car il ne se salit vraiment pas beaucoup. Mon denier test ATI n'a d'ailleurs rien trouvé d'anormal. Même en touchant la paroi on ne sent pas de film bactérien.
Quoiqu'il en soit, juste un coup d'éponge et c'est bon : pas de grattage ou raclage difficile. Ton emplacement doit donc être faisable !

Par contre sur le reste de la decante c'est autre chose : d'avantage d'organismes visibles accrochés (algues et petits coquillages), des sédiments. La si je veux l'avoir propre, c'est grattage obligé

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 15:03

sioux a écrit:Oui il faut la nettoyer régulièrement, c'est assez surprenant ce qu'il peut y avoir comme dépôts sur les parois, même si le contenant est fermé et dans le noir ... donc oui bac à eau osmosée à ne pas oublier de nettoyer


lol Et question à la jcc nettoyage comment " j'ai une idée " mais avec quoi ? eau osmosée je suppose ? jcc

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 15:28

jcc a écrit:
sioux a écrit:Oui il faut la nettoyer régulièrement, c'est assez surprenant ce qu'il peut y avoir comme dépôts sur les parois, même si le contenant est fermé et dans le noir ... donc oui bac à eau osmosée à ne pas oublier de nettoyer


lol Et question à la jcc nettoyage comment " j'ai une idée " mais avec quoi ? eau osmosée je suppose ? jcc

Oui avec une éponge dédiée, et le reste de l'eau osmosée qu'il y a dans le bac et rincage à l'eau osmosée avant nouveau remplissage ... même si je pense que fait à l'eau du robinet ça soit valable aussi, si bien essuyé après nettoyage ...

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 15:54

lol Merci M'dame :134: jcc

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 20:40

je crois que je vais tenter le coup, au pire nettoyage annuel en sortant la totalité de la décantation !!!

Même si ca doit peser un peu (total 110x70x50 incluant la réserve 110x20x65)

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 20:50

nettoyage tous les 5 mois, car un voile peut se former en surface mais c'est surtout sur les parois de la décante de la réserve et sur la pompe également .. c'est assez poisseux , donc à nettoyer régulièrement
Modifié en dernier par Alain78 le Lun 20 Aoû 2018, 21:01, modifié 1 fois.

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 20:59

Alain78 a écrit:nettoyage tous les 5 mois, car un voile peut se former en surface mais c'est surtout sur les parois de la décante et sur la pompe également .. c'est assez poisseux , donc à nettoyer régulièrement

Oui j'allais le dire, lorsque après un an il aura nettoyé, il se dira que la prochaine fois il le ferait beaucoup plus souvent ... :115:

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 21:05

et un coup d'éponge régulier sans enlever les dépôts ???? Au pire le dépôt part dans le bac et c'est filtré ...

Un risque d’après vous ?

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 21:09

ricobert a écrit:et un coup d'éponge régulier sans enlever les dépôts ???? Au pire le dépôt part dans le bac et c'est filtré ...

Un risque d’après vous ?


pas terrible pour ma part ... je pense à un voile dû à une eau sans mouvement ....
voile bactérien ...
après si tu mets une petite pompe de brassage .. juste pour faire un mouvement dans l'eau je pense que le film ne se formera pas ...

Re: réserve d'eau

Lun 20 Aoû 2018, 21:25

Alain78 a écrit:
ricobert a écrit:et un coup d'éponge régulier sans enlever les dépôts ???? Au pire le dépôt part dans le bac et c'est filtré ...

Un risque d’après vous ?


pas terrible pour ma part ...

Oui je dis aussi ... pas terrible ... même si pas gravement risqué
Répondre