l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Taux de cuivre max

Jeu 16 Aoû 2018, 21:45

Bonsoir tout le monde

Je viens de recevoir mon test ATI et j'ai 5 microngrammes / litre de cuivre. Est ce un taux important et faut il faire quelque chose ?

Re: Taux de cuivre max

Jeu 16 Aoû 2018, 22:20

le cuivre, pas tres bon, mais ca rand les couleurs des coraux pastel, d un bel effet lol

cuprisorb,je dirais

Re: Taux de cuivre max

Ven 17 Aoû 2018, 08:31

L'eau de mer n'en contient que 0,06 µg par kg mais la limite de toxicité du cuivre pour les zooxantelles est de 100 µg par litre : je ne m'inquiéterais donc pas mais chercherais quand même quelle peut être l'origine et surveillerais par exemple par un nouveau test ATI dans 6 mois.

Re: Taux de cuivre max

Ven 17 Aoû 2018, 09:12

Hervé a écrit:L'eau de mer n'en contient que 0,06 µg par kg mais la limite de toxicité du cuivre pour les zooxantelles est de 100 µg par litre : je ne m'inquiéterais donc pas mais chercherais quand même quelle peut être l'origine et surveillerais par exemple par un nouveau test ATI dans 6 mois.


Cool c'est un peu la réponse que j'espérais entendre. Le nouveau test ATI étant effectivement prévu dans 6 mois car je vais commencer mon balling fin septembre !
Pour info, mon eau osmosee est nickel....sauf les silicates !

Re: Taux de cuivre max

Ven 17 Aoû 2018, 10:44

Arnautorix a écrit:mon eau osmosee est nickel....sauf les silicates !
ATI ne mesure pas les silicates mais bien le Silicium.

Re: Taux de cuivre max

Ven 17 Aoû 2018, 11:04

Tu as raison et pour ton info lors de ma première analyse, ATI avait trouvé 3300 microns grammes dans mon eau et cette fois je suis à 80 microns grammes.

Re: Taux de cuivre max

Ven 17 Aoû 2018, 11:11

Arnautorix a écrit:je suis à 80 microns grammes.
Sans vouloir chercher la petite bête : "microgramme".
Un micron (ou micromètre) est un millième de millimètre.

Re: Taux de cuivre max

Ven 17 Aoû 2018, 18:56

J'ai rêvé ou j'ai lu quelque part que Certains lors de sel IO pouvaient contenir du cuivre ?

Re: Taux de cuivre max

Ven 17 Aoû 2018, 20:22

Pas seulement IO, exemples
Eau de mer 0,000064 ppm
Instant Ocean 0,114 ppm
Tropic Marin 0,121 ppm
Reef Crystals 0,152 ppm
Red Sea Salt 0,146 ppm

Re: Taux de cuivre max

Ven 17 Aoû 2018, 20:37

Hervé a écrit:Pas seulement IO, exemples
Eau de mer 0,000064 ppm
Instant Ocean 0,114 ppm
Tropic Marin 0,121 ppm
Reef Crystals 0,152 ppm
Red Sea Salt 0,146 ppm



Question bête : pourquoi mettent ils du cuivre dans le sel ?

Re: Taux de cuivre max

Sam 18 Aoû 2018, 08:32

Arnautorix a écrit:pourquoi mettent ils du cuivre dans le sel ?
Ils ne mettent pas du cuivre dans le sel.
Il faut comprendre que le sel commercial est un assemblage de différents composés : chlorure de sodium, chlorure de calcium, chlorure de magnésium, ... et que dans ces ingrédients peuvent se trouver des substances parasites.
Pour l'éviter il faudrait utiliser des composés beaucoup plus purs ... et beaucoup plus chers.
Répondre