Répondre

Re: chauffage l hiver

Ven 17 Aoû 2018, 07:14


Benji76 a écrit:L'art d'essayer de couper un cheveux en 4 ...

J ai toujours utilisé deux chauffages eheim dans le compartiment ecumeur, qui ont leur propre thermostat, sans jamais aucun probleme.



Ha oui lol mdr :126: :146: :146:

Re: chauffage l hiver

Ven 17 Aoû 2018, 09:50

Benji76 a écrit:L'art d'essayer de couper un cheveux en 4 ...

J ai toujours utilisé deux chauffages eheim dans le compartiment ecumeur, qui ont leur propre thermostat, sans jamais aucun probleme.


T'as pas de contrôleur de température indépendant du chauffage ?

Re: chauffage l hiver

Ven 17 Aoû 2018, 09:54

Arnautorix a écrit:
Benji76 a écrit:L'art d'essayer de couper un cheveux en 4 ...


Je pense malheureusement que dans pas mal de domaines c'est ainsi, et très particulièrement en récifal ...

Re: chauffage l hiver

Ven 17 Aoû 2018, 10:25

C'est aussi comme ça que l'on avance et en plus c'est intéressant

Re: chauffage l hiver

Ven 17 Aoû 2018, 10:26

Arnautorix a écrit:C'est aussi comme ça que l'on avance et en plus c'est intéressant

Si tu le penses ainsi c'est parfait, moi je n'en suis pas

Re: chauffage l hiver

Ven 17 Aoû 2018, 10:40

Je sais bien :128:

Re: chauffage l hiver

Ven 17 Aoû 2018, 11:04

Je l'ai dit plusieurs fois je fais ainsi :

J'utilise deux combinés thermostat/Résistance de marque, ici Eheim et JBL et jamais je n'en ai eu un de cassé dans les bacs en des dizaines d'années.

Un combiné, le JBL 200 watts est branché sur le thermostat électronique à impulsions réglé à 25,5°C, son thermostat interne est réglé vers 27°C (sécurité haute)

L'autre combiné, le Eheim 75 watts est branché en direct et son thermostat réglé vers 24°C (sécurité basse)

C'est un système simple, à trop sophistiquer un jour ou l'autre ça "crash sévère" :128:

Re: chauffage l hiver

Sam 18 Aoû 2018, 00:27

Pour répondre a arnautorix :
Non aucun controleur en plus, meme si j en ai un dans mon placard (a une epoque je le mettais en securité haute, mais ca n a jamais servi, lui meme etant a risque d entrainer un disfonctionement. L autre chauffage en secu basse).
Cependant avec les chauffages eheim, la temperature est quasi constante au dixieme de degres celsius sur la journee.
Avec l experience, j ai appris a réduire l electronique au necessaire pour diminuer au max les risques
Avant j ai eu profilux, aquatronica ... (a part devoir acheter des consommables (sondes, solution etalon...) et calibrer sans cesse, ca n'etait absolument pas necessaire).

Pour exemple, le RAC qui est reglable finement avec le compte bulle alors qu avec electrovanne et sonde pH on prend bien davantage de risques ...
Répondre