les bonnes adresses sont ici
Répondre

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 10:43


Hello, je viens de recevoir le Kit de réensemencement, versez vous les 3 produits en même temps suivant les quantités en rapport avec le volume du bac ?

Par avance merci pour votre réponse jcc

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 10:48

jcc a écrit:
Hervé a écrit:
jcc a écrit:Je vais poursuivre avec le Bactoreef et j'ai commandé le Kit de réensemencement
Quelles quantités as-tu commandées pour un bac de quel volume ?


Hello, j'ai un Red Sea 250 litres

Soit le Kit 3 produits de 250ml + Bactoreef 250ml prix 99€

Pour le Kit c'est :
en 1. verser la totalité du flacon de meiofaunes et oeufs de microfaunes écumeur éteint.
en 2. Zoo Booster + Microfaune Booster.

soit :
Pour les nano de 30 à 75 litres versez 2,5 ml 2 fois par semaine.
Pour les aquariums de 80 litres à 150 litres versez 10 ml 2 à 3 fois par semaine.
Pour les aquariums de 150 à 300 litres 20 ml versez 2 à 3 fois par semaine
Pour les aquariums de 300 à 600 litres 30 ml versez 2 à 3 fois par semaine.

et pour le Bactoreef c'est 1ml /100 litres d'eau tous 2 jours au matin

Tous les produits sont à tenir au frigo

jcc


Pour mon Reef 350, j’ai versé dès l’arrivée le litre de meiofaunes et oeufs de microfaunes.

Puis dans la foulée 20ml de zoobooster et microfaune booster.

Ensuite et en ce moment je verse toujours 20/30ml de zoobooster et microfaune booster a raison de 2/3 fois par semaine et bactoreef tous les jours en dose de 2/3ml par jour.
Modifié en dernier par Phiphi7 le Jeu 16 Aoû 2018, 10:54, modifié 1 fois.

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 10:51

Hello, yes , mais vous vous pratiquez comment pour les ajouts? en directe dans le bac ou dans la décante jcc

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 10:55

J’ai modifié mon message lol

Pour toi ça doit être sensiblement les mêmes doses que moi.

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 11:00

Par contre Benoit m’avait dit de couper l’écumeur 48/72h dès l’introduction du litre de meiofaunes et oeufs de microfaunes.

Ensuite tu le remets en marche.

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 11:05

lol Il semble qu'il y a un changement dans le protocole

J'ai reçu les informations de verser en 3 X ( en 3 jours )la totalité du flacon de meiofaunes et oeufs de microfaunes. le soir écumeur éteint toute la nuit.

Pour les dosages c'est identiques jcc

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 13:53

Phiphi7 a écrit:Ensuite tenter (sans trop de succès), les algues et sable vivant de chez Aquamicrofaune.



tu as laissé combien de temps entre ce produit et daphbio?
car pour aquamicrofaune j'ai lu qu'il fallait attendre au moins 3 semaines pour une explosion de vie....

malheureusement ça fausse le résultat daphbio vu qu'il y a eu des ajouts... :(

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 14:57

Quand j’ai reçu la commande, sable vivant + sceau d’algues, je l’ai introduit dans le bac.

Dans les algues, il y avait de la vie, mais sans plus et dans le sable 3 Nassarius.

Pas trop d’évolution en 15 jours. J’ai donc repris un sceau d’algues et je suis parti en vacances 15 jours.

Donc 4 semaines au total.

A mon retour, toujours pas grand chose de visible.

Quand ce post s’est ouvert, j’ai appelé Benoit.

Et la 2/3 jours après le protocole Daphbio, c’était le jour et la nuit....

Même sur mes vitres des petits points blancs qui se baladaient dessus.

Aujourd’hui j’ai des hydroméduses, des grammares et autres petites bébêtes...

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 23:21

J ai tout cela en abondance uniquement avec des pierres vivantes ...

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Jeu 16 Aoû 2018, 23:40

Certainement, mais je suis full Aquaroches... Et j’aurais aimé mettre 2/3 PV dans le refuge, mais je n’en trouve nul part....

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 08:13

Phiphi7 a écrit:je suis full Aquaroches... Et j’aurais aimé mettre 2/3 PV dans le refuge, mais je n’en trouve nul part....
La seule façon est en effet d'ajouter des PV, curieux que tu n'en trouves pas, j'en vois ici https://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?cIdArticle=14673 tu peux toujours les appeler.

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 08:55

Benji76 a écrit:J ai tout cela en abondance uniquement avec des pierres vivantes ...


j'ai tout cela en abondance et sans daphbio ou aquamicrofaune....et je suis en 100% aquaroche aucune PV!

juste une bonne poignée d'algue d'un copain recifalist ...

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 09:42

Phiphi7 a écrit:Certainement, mais je suis full Aquaroches... Et j’aurais aimé mettre 2/3 PV dans le refuge, mais je n’en trouve nul part....


Si je puis intervenir, je rencontre la même difficulté : les pierres vivantes en provenance d'Indonésie ne sont plus exportées depuis plusieurs semaines. Tout est bloqué au niveau du gouvernement indonésien. D'après les magasins que j'ai contacté, ça pourrait se débloquer en septembre, mais sans aucune garantie. Abris sous roche est nettement moins optimiste, par exemple... Et en tout cas, on m'a également annoncé une hausse vraisemblable du coût des roches vivantes indonésiennes (mais c'était peut-être pour m'encourager à acheter ce qu'ils leur restaient...).

Ce qu'on peut encore trouver ce sont :
- les pierres acclimatées que certains vendeurs ont d'avant l'arrêt des exportations. Elles auront donc au moins 2 ou 3 mois, voir plus si ce sont les restes de fond de cuve ;
- les pierres de culture ;
- les pierres sauvages d'Australie (chez WhiteCorals par exemple : le choix, coûteux, que j'ai fait, mais ne les ayant pas encore reçues, je ne sais pas si c'est judicieux).

Les pierres fraîches d'Indonésie, il faut oublier pour le moment.

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 09:45

Hervé a écrit:
Phiphi7 a écrit:je suis full Aquaroches... Et j’aurais aimé mettre 2/3 PV dans le refuge, mais je n’en trouve nul part....
La seule façon est en effet d'ajouter des PV, curieux que tu n'en trouves pas, j'en vois ici https://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?cIdArticle=14673 tu peux toujours les appeler.


L'exportation de PV et Coraux d'indo étant fermée, il n'en trouveras quasiment nul part sauf si des stock étaient prévus. De Jong par exmeple est a sec en PV ;-)

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 09:51

Reef Depot a écrit:De Jong par exmeple est a sec en PV ;-)

Oui donc si même là ils sont à sec ...

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 12:32

ça sent le paté le récifal ! sans les provenances indo je ne vois pas comment cela va durer pour cette passion qui va etre de moins en moins accessible sauf pour les cadres sup ou autres pdg lol

les sps australie ça va deux minutes mais bon c'est du sauvage, le prix, moins d'espèces...........les boutures maison des shops a 40e le morceau de 2 cm...plus de pv's pour lancer un bac meme si sans c'est faisable...bref :132:

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 13:24

+1000

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 13:25

doudoudesiles a écrit:ça sent le paté le récifal ! sans les provenances indo je ne vois pas comment cela va durer pour cette passion qui va etre de moins en moins accessible sauf pour les cadres sup ou autres pdg lol

les sps australie ça va deux minutes mais bon c'est du sauvage, le prix, moins d'espèces...........les boutures maison des shops a 40e le morceau de 2 cm...plus de pv's pour lancer un bac meme si sans c'est faisable...bref :132:

+1000

Re: Commande Daphbio que du bonheur

Ven 17 Aoû 2018, 14:16

ca fais 2000 ciccio25 lol
Répondre