Répondre

Re: deltec 1455 qui s emballe... à cause du changement mouss

Lun 13 Aoû 2018, 19:21


Effectivement ton écumeur est surdimensionné pour ton bac, car il est préconisé pour des bac de 800 à 1000 l.

Re: deltec 1455 qui s emballe... à cause du changement mouss

Lun 13 Aoû 2018, 19:30

sioux a écrit:Je sais que je suis blonde, mais pourquoi vouloir mettre de la mousse entre l'écumeur et la remontée ?

j'ai une decante aquatlantis et c'est fait exactement pareil. J'ai aussi tout viré et pas de microbulles dans cette partie.

Re: deltec 1455 qui s emballe... à cause du changement mouss

Lun 13 Aoû 2018, 19:34

Bon après je vais avoir des sps/lps donc surdimensionné je pense pas qu il le sera dans’ un futur proche . J ai toujours lu qu il fallait quasiment diviser par 4/5 les données des écumeurs quand tu peuple et sps/lps
par contre il faudrai m expliquer pourquoi deltec a mis une ralonge sur les sorties de pompes ... pour éviter que les microbulles partent trop justement en bas et les aider à mieux monter ,? Regardez cette photo , j ai envie de rallonger un peu cette sortie comme les nouveau modèle
Image
Image

Re: deltec 1455 : Tube de rejet prolongé et Miracle !!!!

Mer 15 Aoû 2018, 09:22

Voilà hier soir j ai bricoler un tube de 16 emboîter dans le rejet d origine pour monter un peux le niveau des microbulles comme je trouve qu il était bas dans l ecumeur par rapport à un deltec 1456 ou un 1000i que j ai vu tourné qui possèdent ce petit tube plexi de 3/4 cm
Et miracle ! Plus une microbulle s échappé dans ma decante par l ecumeur , j ai fais l essai de le retiré ,microbulle s échappé par le bas toujours ... voici photo
Image
Image

Re: deltec 1455 : Tube de rejet prolongé et Miracle !!!!

Mer 15 Aoû 2018, 09:44

:104:

Re: deltec 1455 : Tube de rejet prolongé et Miracle !!!!

Mer 15 Aoû 2018, 10:10

:150: par chance j'ai jamais eu ce problème de bulles, le modèle a peut être changé en plus de 7 ans
Répondre