l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

avis sur bacto balls colombo

Mer 04 Avr 2018, 09:15

merci de votre réponse si des personnes l utilisent

Re: avis sur bacto balls colombo

Jeu 05 Avr 2018, 10:47

j'ai mis les bacto balls dans le contenair hier et ce matin elles etaient toutes fondues (40 boules) est-ce normal et faut'il les changer?(question posée ici pour ne pas ouvrir un autre post)

Re: avis sur bacto balls colombo

Jeu 05 Avr 2018, 10:49

Logiquement non c est pas normal :161:

Re: avis sur bacto balls colombo

Jeu 05 Avr 2018, 13:52

Il est normal que les Bactoballs rétrécissent. Le rétrécissement est à cause du processus physique de l'osmose. La vitesse dépend principalement de la température et de la salinité. Cependant, cela n'interfère pas avec leur fonctionnement, à savoir la libération des bactéries

C'est la réponse de Colombo :128:

Re: avis sur bacto balls colombo

Jeu 05 Avr 2018, 14:06

Image
Si il l'a dit... lol

Re: avis sur bacto balls colombo

Jeu 05 Avr 2018, 14:36

qu'elles retrecissent d'accord mais sur 15-16h elles font 3mm!!!!!
temp 25° salinité 1025

Re: avis sur bacto balls colombo

Jeu 05 Avr 2018, 19:24

Scubakuz a écrit:Il est normal que les Bactoballs rétrécissent. Le rétrécissement est à cause du processus physique de l'osmose. La vitesse dépend principalement de la température et de la salinité. Cependant, cela n'interfère pas avec leur fonctionnement, à savoir la libération des bactéries

C'est la réponse de Colombo :128:


Les fauna rétrécissent comme tu l’explique plus haut.

Est ce que les colombo ne serais pas comme les dosette de lessives ?
Tout est libérer d’un coup.
Je soumet une idée, je connais pas cette marque.

Re: avis sur bacto balls colombo

Jeu 05 Avr 2018, 21:33

Pour info

Les bacto reefs balls de Fauna Marin n'ont pas complétement disparu, même au bout d'un mois (j'ai fait l'essai)

Et "elles ne contiennent AUCUNE source de carbone mais une enveloppe neutre" dixit Fauna Marin eux-mêmes :128:

Re: avis sur bacto balls colombo

Ven 06 Avr 2018, 09:42

perso avec ou sans j'ai rien vu de plus

Re: avis sur bacto balls colombo

Sam 07 Avr 2018, 23:21

Je vais pouvoir tester, je viens de gagner au concours de recueil news un kit :)

Re: avis sur bacto balls colombo

Dim 08 Avr 2018, 08:21

jojo06 a écrit:qu'elles retrecissent d'accord mais sur 15-16h elles font 3mm!!!!!
temp 25° salinité 1025


Salut jojo,

J’imagine que tu les as acheté chez Stéphane. Pose lui la question

Mais je pense pas qu’elles fondent aussi vite

Re: avis sur bacto balls colombo

Dim 08 Avr 2018, 08:34

j'ai acheté au PO
je les ai mise devant une pompe de brassage peut-etre trop de puissance d'eau je vais mettre les autres a un endroit moins brassé

Re: avis sur bacto balls colombo

Mer 23 Mai 2018, 10:41

je relance le sujet concernant la vitesse de réduction des boulettes.Idem chez moi 15 boules fondues en moins de 24h.
Boulettes placées dans le distributeur fourni,lui même placé dans le compartiment "pompe de remontée" dans la décante.
Il est ou l'intérêt si la distribution n'est pas prolongée et qu'il faille remplir tous les jours?
A voir dans le temps....
Fred

Re: avis sur bacto balls colombo

Ven 25 Mai 2018, 07:43

kineiaggi a écrit:je relance le sujet concernant la vitesse de réduction des boulettes.Idem chez moi 15 boules fondues en moins de 24h.
Boulettes placées dans le distributeur fourni,lui même placé dans le compartiment "pompe de remontée" dans la décante.
Il est ou l'intérêt si la distribution n'est pas prolongée et qu'il faille remplir tous les jours?
A voir dans le temps....
Fred

ça fait pas mal
moi 3 boules faisant 15 jours

Re: avis sur bacto balls colombo

Ven 25 Mai 2018, 08:43

comme celles de Fauna Marin ne fondent pas, tu pourrait les mélanger aux colombo ... lol

Re: avis sur bacto balls colombo

Dim 12 Aoû 2018, 11:05

Mes paramètres étaient déjà bons, donc pas de changement constaté à ce niveau là, l'eau plus cristalline certes ....
Par contre chez moi elles ne fondent pas vite du tout ...

Re: avis sur bacto balls colombo

Dim 12 Aoû 2018, 11:24

Et quelle est la différence entre celles-ci et les Reef Balls de Fauna Marin ?

Re: avis sur bacto balls colombo

Dim 12 Aoû 2018, 11:44

j'utilise les bactoball fauna marin 1 boules pour 50 litres, et elles fondent il faut que les balles soit dans un courant d'eau
Répondre