les détritivores en général
Répondre

Détritivore de la côte Atlantique

Mer 08 Aoû 2018, 21:33

Hello,

il y a 2 semaines ma petite nièce de 3 ans a rempli sont seau de plein de bestiole.
En regardant de plus prêt j'ai été surpris de voir entre autre plein de nasarius et de tectus.
Les même que dans nos bac ?

En regardant de prêt j'ai vraiment l'impression que ce sont les même que pour nos bacs.
Alors est ce que certain acclimate ou ont tenté d'acclimater des détritivores qui proviennent de leur pêche ou de celle de leur petit neveux nièce ;) ?

Alex

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Mer 08 Aoû 2018, 21:41

je ne suis pas certain qu'ils résistent à notre salinité et température de notre eau ..

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Mer 08 Aoû 2018, 21:45

Alain78 a écrit:je ne suis pas certain qu'ils résistent à notre salinité et température de notre eau ..


Moi non plus d'ou la question ;)
je sais que certain le font avec des détritivores de la méditerranée du coup en voyant les même bestiole en Atlantique je me demande si c'est possible.

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Mer 08 Aoû 2018, 21:51

Attention aux germes dont ils pourraient être porteurs , il ne viennent pas
des mêmes latitudes . je pense notamment à certain virus de l'huitre qui
pourraient être fatale à des bénitiers si tu en as ! ! !
Mieux vaut s'abstenir je pense , mais juste mon avis ! :115:

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Mer 08 Aoû 2018, 22:50

La Méditerranée est loin d'être à 25 26°c aussi toute l'année, donc.

L'atlantique est plus froide il est vrai, mais dans un refuge, je tenterai largement.

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 00:02

Sans problème pour les mettre dans ton bac ! Si on regardë les bigorneaux, l'été ils vivent dans les trous d'eau (les pouliks comme on dit ici) voir même au sec en plein soleil et la la température est nettement supérieur à 30° dans leur coquille ! Moi j'en ai 3 actuellement que j'ai ramassé le mois dernier.

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 09:09

perso j'éviterais la température de nos bac ne leur correspond pas

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 10:08

tito76 a écrit:perso j'éviterais la température de nos bac ne leur correspond pas

:146: en plus du risque qu'ils t'apportent la mouise dans le bac ... pour quelques € de gagnés ca ne vaut pas la galère que ca peut apporter ... après c'est mon avis

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 10:41

J'ai lu à plusieurs reprises que des récifalistes du sud ouest en mettaient dans leur bac, il semblerait sans problème particulier. A voir si il y aura ici des témoignages.

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 11:52

Ben moi lol

Mais c'est un peu le même débat que pour l'eau de mer naturelle : il paraît que y a risque d'apporter des maladies ! Je prends de l'eau de mer naturelle et pas de problème.

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 12:51

Arnautorix a écrit:Ben moi lol

Je prends de l'eau de mer naturelle et pas de problème.

Jusqu'au jour où ... le jeu n'en vaut pas la chandelle, enfin c'est mon avis, vu l'argent qu'il y a dans nos bacs :115:

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 12:56

La ferme de corail utilise l'eau de mer naturelle....

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 13:00

Arnautorix a écrit:La ferme de corail utilise l'eau de mer naturelle....

Bien sur :115:

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 13:06

Bien sûr ...c'est à dire ?

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 13:31

Arnautorix a écrit:Bien sûr ...c'est à dire ?

Bien sur, ca veut dire bien sur, je ne vois pas comment dire d'autre ...

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 13:37

sioux a écrit:
Arnautorix a écrit:Bien sûr ...c'est à dire ?

Bien sur, ca veut dire bien sur, je ne vois pas comment dire d'autre ...


Tu penses qu'ils ont tort de faire ca ou tu penses qu'il n'utilisent pas l'eau de mer naturelle ?

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 14:19

Arnautorix a écrit:
sioux a écrit:
Arnautorix a écrit:Bien sûr ...c'est à dire ?

Bien sur, ca veut dire bien sur, je ne vois pas comment dire d'autre ...


Tu penses qu'ils ont tort de faire ca ou tu penses qu'il n'utilisent pas l'eau de mer naturelle ?

Je ne parle pas de ce que je ne connais ... mais s'ils utilisent de l'eau de mer naturelle, ils doivent le faire dans des conditions optimums ... au large, grande profondeur et pas avec un bidon à quelques mètres du bord .... il doivent surement tester l'eau bien mieux que nous, voir ils traitent l'eau avant de l'introduire dans les bacs ... mais bon chacun fait à sa mode

Re: Détritivore de la côte Atlantique

Jeu 09 Aoû 2018, 14:22

Pour y avoir fait un stage je peux confirmer qu'ils prennent un peu d'eau de mer naturel dans le port (mais rarement) ils prennent également les nasarius et quelques BH sur la cote atlantique :128:
Répondre