Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: une rampe led DIY de plus

Sam 18 Juin 2016, 21:39


Oui , j'en ai commandé plus que prévu comme ça j'en garde en réserve

Re: une rampe led DIY de plus

Sam 18 Juin 2016, 22:37

Sohal a écrit:tu as commandé tes LED ici http://fr.aliexpress.com/store/911110 ?
si oui quel est le délai de livraison ? as tu eu des frais supplémentaires (douane,..) ?

je veux bien faire marcher le commerce local, mais de 1.46€ la LED à 5€....
au final pour plus de 140 LED j'en prends pour 500€ pour le même matos :affraid:


coucou Sohal,
oui, je les ai prises là pour ma part : délai raisonnable de mémoire, pas de taxe, paiement par Paypal, pas de Led HS mais quelques supports coinceurs de fil qui se déssoudent tout seul à réception (pas génant pour moi), contact génial avec la vendeuse hyper réactive et livraison conforme. Je ne suis pas en mesure de vérifier si les Leds correspondent exactement aux spécifs en terme de puissance d'éclairage faute d'équipement de test pointu, mais j'ai mesuré les températures de couleur et elles étaient ABSOLUMENT conforme.
Plus ça va et plus j'achète en direct de Chine, perso...
Après, c'est toi qui vois si tu veux prendre le risque ou pas...

Re: une rampe led DIY de plus

Sam 18 Juin 2016, 22:40

Herve_be a écrit:Je comprends d'autant moins les bouffées de chaleur de Candide, la méthode de calcul étant la même.


Ca doit être la ménopause, c'est dû à mon grand âge... lol
Non, si c'est une mesure de multimètre qui déconne, là pour le coup je n'en reviendrais pas... je ne pensais même pas que c'était possible... moralité : vérifiez vos mesures avec 2 appareils différents !!!

Re: une rampe led DIY de plus

Sam 18 Juin 2016, 22:41

raz a écrit:Oui , j'en ai commandé plus que prévu comme ça j'en garde en réserve


Pareil. Ca permet de changer si une Led crame, ou de faire une rallonge si les bords sont sous-éclairés... :132: :163:

Re: une rampe led DIY de plus

Sam 18 Juin 2016, 22:51

Candide17 a écrit:
Sohal a écrit:tu as commandé tes LED ici http://fr.aliexpress.com/store/911110 ?
si oui quel est le délai de livraison ? as tu eu des frais supplémentaires (douane,..) ?

je veux bien faire marcher le commerce local, mais de 1.46€ la LED à 5€....
au final pour plus de 140 LED j'en prends pour 500€ pour le même matos :affraid:


coucou Sohal,
oui, je les ai prises là pour ma part : délai raisonnable de mémoire, pas de taxe, paiement par Paypal, pas de Led HS mais quelques supports coinceurs de fil qui se déssoudent tout seul à réception (pas génant pour moi), contact génial avec la vendeuse hyper réactive et livraison conforme. Je ne suis pas en mesure de vérifier si les Leds correspondent exactement aux spécifs en terme de puissance d'éclairage faute d'équipement de test pointu, mais j'ai mesuré les températures de couleur et elles étaient ABSOLUMENT conforme.
Plus ça va et plus j'achète en direct de Chine, perso...
Après, c'est toi qui vois si tu veux prendre le risque ou pas...


merci pour le retour
tu as eu des frais de douane supplémentaires ?

Re: une rampe led DIY de plus

Sam 18 Juin 2016, 22:54

non, pas de taxe à reception, ça c'est cool

Re: une rampe led DIY de plus

Dim 19 Juin 2016, 13:11

voila j'ai laissé tourner ma rampe pendant 4h a 100% et j'en suis pleinement satisfait, elle ne dépasse pas les 40° sur les dissipateurs, les alims et le babyfish sont a peine tiède.

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 30 Juil 2018, 07:36

Bon gros problème avec ma rampe.
Mon bac est en eau depuis une semaine et je voulais programmer le babyfish pour commencer à éclairer le bac.
Malheureusement quand j'ai branche le câble entre entre le babyfish avec driver et mon pc ce dernier c'est éteins et ne se rallume plus
Ma question y a-t-il une alternative au babyfish ?
Quel driver choisir si j'enlève le babyfish ?

Merci de votre aide

Re: une rampe led DIY de plus

Lun 30 Juil 2018, 21:19

Bon j'ai pas eu beaucoup de temps pour fouiller le net aujourd'hui mais je pense que je vais procéder ainsi.
2 meanwell ldd 1500 h pour les 2 séries de led a 1300A
2 meanwell ldd 1000 h pour les 2 séries de led a 1000mA
4 meanwell ldd 1000 h pour les 4 séries de led a 850 ma

Pour le controller j'hésite entre le bluefish ou le tc
421

Ou trouver de driver board pour 2 et 3 driver ?

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 08:27

J utilise le babyfish avec ces drivers. Et cela marche nickel.j ai branché un petit raspberry sur le babyfish avec le soft. Cela me permet de le contrôler à distance depuis une tablette .

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 08:32

Les drivers Board tu en as chez rapidled

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 11:21

Onthewood a écrit:J utilise le babyfish avec ces drivers. Et cela marche nickel.j ai branché un petit raspberry sur le babyfish avec le soft. Cela me permet de le contrôler à distance depuis une tablette .


oui ca fonctionnait bien mais le mien ne s'allume plus du coup afin de ne pas etre tributaire d'un seul appareil je penses utiliser les ldd.
J'avais eglament le mini pc mais je crois qu'il a grillé en meme temps ...

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 11:26

raz a écrit:
Onthewood a écrit:J utilise le babyfish avec ces drivers. Et cela marche nickel.
ca fonctionnait bien mais le mien ne s'allume plus du coup afin de ne pas etre tributaire d'un seul appareil je penses utiliser les ldd.
Je pense que ton Babyfish qui ne fonctionne plus est le modèle avec drivers intégrés, alors qu'Onthewood utilise un Babyfish sans driver pour piloter les drivers LDD.

Je trouve quand même curieux que le Babyfish ait grillé le PC : es-tu certain que ton Babyfish soit "grillé" et pas seulement le PC ?

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 11:46

Oui j ai un babyfish sans driver. Les drivers sont des ldd.
Je n ai jamais eu de soucis. J en ai acheté un en spare pas u besoin de l'utiliser.

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 12:48

Oui Hervé je confirme que les 2 sont hs
J'ai ouvert le babyfish ce matin la led témoin ne s'allume plus et il y a une petite odeur de cramé.
Au moment où j'ai branche le câble USB sur l'ordi celui ci c'est éteint et ne s'allume plus. J'ai d'ailleurs remarque que ne mini pc est hs également. Au moment de retiré ne câble USB sur ne babyfish j'ai eu quelques petites étincelles ....

J'en profites au passage pour te demander une confirmation sur le matériel avant de passer commande
2 ldd 1500h
4 ldd 1000h
2 driver board pour 4ldd
Et controller a définir babyfish ou bluefish ( ce dernier a l'air plus compet )

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 13:51

Onthewood a écrit:J utilise le babyfish avec ces drivers. Et cela marche nickel.j ai branché un petit raspberry sur le babyfish avec le soft. Cela me permet de le contrôler à distance depuis une tablette .

Tu peux me détailler un peu comment ça marche et le matos nécessaire pour le raspberry .cette idée m'interesse je pense avoir trouver un babyfish

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 14:41

Pas très compliqué. J ai acheté un raspberry avec wifi . Je l ai connecté au babyfish comme indiqué sur le site babyfish. J ai installé le logiciel téléchargé sur le site dans la rasp et Voilou.
Vraiment très simple

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 14:54

Après je viens de voir sur leur site qu ils arrêtent leurs activités.
Il vaut peut être mieux basculer sur un autre produit car plus de support

D ailleurs va falloir que je fasse des sauvegardes des softs et manuels

Re: une rampe led DIY de plus

Mar 31 Juil 2018, 15:12

Oui c'est exact Sébastien a arrêté. Je regarde pour aller vers un autre controller mais c'est pas le même tarif, le bluefish par exemple fait 200$
Répondre