présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Ven 20 Juil 2018, 20:38


Tu as utilisé quel ciment prompt exactement ?

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Ven 20 Juil 2018, 20:40

oui c'est des traces de vie ca. Etonnant, j'aurais pas pensé.

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 12:08

Je suis allé acheté un petit sac de ciment prompt chez casto... il n'y a pas 36 ou c'est marqué "Ciment Prompt"

Pour le sable, j'ai suivi ce qui est marqué sur le sac , j'ai tout mis même l'eau qui était dedans comme indiqué (par contre au début, c'est tout blanc). J'avais lu des bons retours sur le sable red sea live.

Voila les nitrites sont revenus à 0, le nitrate sont redescendu à 15.... les premiers détritivores arrivent demain

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 12:24

Icarex a écrit: les premiers détritivores arrivent demain

Des pas trop sensibles, car après 20 jrs de mise en eau ...

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 12:55

C'était déjà des PV acclimatées, donc rien de fragile, des escargots surtout

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 15:32

Voila mes paramètre au bout de 20 jours, avec un sel classique Instant Océan
Densité : 1022
Température : 25
NO2 : 0
NO3 : 25
PH : 8.3
MG : 1200
CA : 380
KH : 7.3

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 18:02

je redis ce que j'ai dit sur le post de Fabien : 1022 c'est trop faible et c'est à arranger avant l'arrivée de tes escargots !

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 18:13

Arnautorix a écrit:je redis ce que j'ai dit sur le post de Fabien : 1022 c'est trop faible et c'est à arranger avant l'arrivée de tes escargots !

Un bac de 20 jrs les tests a faire, et à avoir bons sont NO2, NO3, PO4, T° et salinité/densité ... mais bon ...
Par contre une question (de blonde) ... avec des aquaroches ont a aussi un pic de nitrite ?

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 20:14

Oui, j'ai eu un léger pic, les aquaroches était des aquaroches acclimatées. Pourquoi il n'y aurait pas de pic de nitrite avec des aquaroches ? Si tu as fais de l'eau douce, tu as aussi un pic de nitrite alors que tu as que des mousses filtrantes, c'est un cycle naturel, apres effectivement si tu n'as pas assez de support bacterien, bah il va mettre du temps à redescendre

Le pic de nitrite passé et revenu à zéro, on peut insérer des détritivores. Les nitrites sont mortelles pour les animaux à la long terme, pas le nitrate. Je suis pas choqué plus que ça...

L'eau de mer naturelle varie entre 1020 et 1029, je pense que le plus important ce n'est pas la valeur à proprement parler (elles doivent être dans la fourchette biensur), mais sa stabilité dans le temps et apres les changement d'eau est plus important. Dans mes anciens bacs, j'etais aussi à 1022 et je n'ai jamais de problème de pousse de coraux ou autre.

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 20:24

Ce qui provoque les nitrites dans les PV ce sont les "choses" mortes pendant le transport pratiquement à sec venant du pays d'origine ... l'aquaroche étant du reconstitué, je ne voyais pas trop pourquoi un pic de nitrite ... et non je n'ai pas commis l'erreur de vouloir comparer le temps où je faisais de l'eau douce ... rien à voir avec le récifal ... donc voilà le pourquoi de ma question sur le pic de nitrites

Re: Refeer 170 de Icarex (Nicolas)

Lun 23 Juil 2018, 20:33

Ce que je veux, c'est que le cycle de l'azote est le même en recifal qu'en eau douce. Mes aquaroches n'etait pas inertes
Répondre