Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

demande identification poisson

Mer 18 Juil 2018, 22:05

Image

vu cet apres midi dans un mag ! Super beau mais je n'ai pas demandé le nom ....

Re: demande identification poisson

Jeu 19 Juil 2018, 06:02

Naso elegans

Re: demande identification poisson

Jeu 19 Juil 2018, 08:35

merci !!!

Re: demande identification poisson

Jeu 19 Juil 2018, 09:16

ricobert a écrit:merci !!!

Si tu as encore un poisson dont tu veux connaitre le nom :128:
https://www.reeflex.net/#kattyp1

Re: demande identification poisson

Jeu 19 Juil 2018, 20:54

gros chirurgien à réserver aux aquariums publics ou aux récifalistes fortunés.
personnellement je ne suis pas fan :148:

Re: demande identification poisson

Jeu 19 Juil 2018, 22:08

merci pour le lien !

Il n'étais pas a vendre, j'en ai d'ailleurs vu un autre chez botanic aujourd'hui. Je le trouve plutôt sympa...

Pourquoi " à réserver aux aquariums publics ou aux récifalistes fortunés"????

Re: demande identification poisson

Jeu 19 Juil 2018, 22:10

c'est un poisson qui dépasse 40cm... donc grand bac oblige pour qu'il se dégourdisse les nageoires !

http://doris.ffessm.fr/Especes/Nason-a- ... an-Indien3

Re: demande identification poisson

Ven 20 Juil 2018, 07:02

Pourquoi fortunés ?

Pas plus cher qu’un hépatus

Oui il peut faire 40 cm dans la nature mais dans les bacs 20 cm environ

Il lui faudra en effet un beau volume d’au moins 800 litres

Re: demande identification poisson

Ven 20 Juil 2018, 07:11

Merci

Re: demande identification poisson

Ven 20 Juil 2018, 09:32

Fortuné, parce que plus le volume du bac est grand, plus il faut de pepetes
si le poisson n'atteint pas sa taille normale adulte, c'est bien parce qu'il n'est pas maintenu dans des conditions optimums ... 800l me semble donc juste un minimum

Re: demande identification poisson

Ven 20 Juil 2018, 22:36

sioux a écrit:Fortuné, parce que plus le volume du bac est grand, plus il faut de pepetes
si le poisson n'atteint pas sa taille normale adulte, c'est bien parce qu'il n'est pas maintenu dans des conditions optimums ... 800l me semble donc juste un minimum


:146:

Re: demande identification poisson

Sam 21 Juil 2018, 07:02

sioux a écrit:c'est bien parce qu'il n'est pas maintenu dans des conditions optimums ... 800l me semble donc juste un minimum


le probleme c'est qu'à partir du moment où tu préleves un poisson dans la nature pour le mettre dans un aquarium... il n'est plus en condition optimum

donc au final il vaudrait mieux laisser les poissons dans la mer ...

Re: demande identification poisson

Sam 21 Juil 2018, 10:19

Oui c'est clair, mais il y a des minimas pour leur bien être, de plus dans la nature les chances de survies ne sont pas bien grandes ... mais lorsque je vois des couples de clowns dans moins de 100l, de gros chirurgiens dans moins de 500l je me dis que là on ne privilégie pas le confort de l'animal, mais juste son bon plaisir ... moi je bave depuis plus de 7 ans sur un flav, mais avec mes 250 je me l'interdit ... après chacun fait comme il veut

Re: demande identification poisson

Sam 21 Juil 2018, 14:12

moi j'ai un flav de 10 cm dans mon 350L /brut , mais cela provient d'une erreur d'un VPC , je l'avais commandé taille 1 et je l'ai reçu taille 3 , j'ai bien été obligé de le garder .

Re: demande identification poisson

Sam 21 Juil 2018, 15:42

Le taille 1 aurait bien fini par devenir taille 3 et le bac toujours 350l ... mais bon un flav dans 350l ca passe, enfin à mon avis ... c'est pour ça que j'ai mis gros chirurgien pour 500l

Re: demande identification poisson

Sam 21 Juil 2018, 16:01

sioux a écrit:mais lorsque je vois des couples de clowns dans moins de 100l


Moi je vois surtout que mes clown ne quittent jamais leur anémone et ne profitent pas du tout de mon 1.20m de façade. :152:

Idem pour mes 2 decora qui évoluent sur un carré de 20cm de large...

Par contre mon Centropyge Bicolor :145: profite bien du volume pour nager partout.

Les chirurgiens sont des nageurs, offrons leur un espace suffisant:)

Re: demande identification poisson

Sam 21 Juil 2018, 16:05

Comme quoi un poisson n'est pas l'autre, perso mes clowns se baladent partout dans le bac, et ont élu domicile, après avoir longtemps squatté l'arrière de ma remontée, ils sont dans le sarcophyton ... mais nagent très souvent en pleine eau, bon moi le bac ne fait que 60 cm de large/long ... maintenant ceux qui mettent deux clowns dans moins de 100l ne vont pas manquer de reprendre ton expérience ... sauf que chez toi ils ont le choix de nager où pas

Re: demande identification poisson

Dim 22 Juil 2018, 13:56

sioux a écrit:Comme quoi un poisson n'est pas l'autre

:146: tous les Centropyge Bicolor ne mangent pas de polypes.

sioux a écrit:moi je bave depuis plus de 7 ans sur un flav, mais avec mes 250 je me l'interdit ... après chacun fait comme il veut


idem et je me l'interdis aussi dans mon bac, j'ai vu un jour un groupe de flavescens énormissimes chez un poissonnier, on aurait dit des Discus XXL de 20cm de diamètre... jamais chez moi.
Par contre un Centropyge bic :149: :145: passe dans ton bac Sioux !

sioux a écrit:mais lorsque je vois des couples de clowns dans moins de 100l, de gros chirurgiens dans moins de 500l je me dis que là on ne privilégie pas le confort de l'animal, mais juste son bon plaisir


:146: :146: :146: la faute aussi aux vendeurs qui privilégient les ventes faciles, quand je m'entends encore une vendeuse me dire que dans 300L on peut mettre un hépatus (et qui ne réagit même pas quand je lui dit " vous avez vu celui que vous avez dans votre gros bac ? il a l'air de faire 30cm quand même ?"), et un autre qu'il a vendu une murène ruban pour un client qui a 60L je me dis dès fois que :165: .
C'est pourtant tout aussi rentable de vendre avec de bons conseils ! "une murène dans 60L c'est pas possible, par contre faîtes vous un joli décors PV + coraux + un couple de petit poisson avec BH, quelques mollusques, vous aurez une merveille dans votre salon" et le vendeur aura un client content qui reviendra.
Répondre