Répondre

22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 09:38

Bonjour étant en hiver chez moi, mon groupe froid m'indique 22°. Je suppose qu'avec la rampe ect mon eau se situe plus autour de 23° (j'espère!)
Y a t il un danger? Je devrais investir dans un chauffage?
Merci

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 09:50

Oui si tu veux avoir 25°.

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 09:56

J'ai pas de groupe froid, mais je pensais, sans doute bêtement,que les groupes refroidissaient l'eau, mais pouvaient aussi la chauffer ...

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 10:00

Non le mien refroidit juste. Mais d'hab on a pas cette température. Vous pensez que 22-23° ça peut être dangereux?

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 10:24

Pour qu'un groupe de froid, chauffe et refroidisse, il faut bien regarder les spécificités de celui-ci et donc prendre un réversible...

Comme celui-ci qui dit qu'il maintien la T° à 25°: https://www.aqua-store.fr/groupes-froid ... 500-l.html

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 10:27

Phiphi7 a écrit:Pour qu'un groupe de froid, chauffe et refroidisse, il faut bien regarder les spécificités de celui-ci et donc prendre un réversible...

Comme celui-ci qui dit qu'il maintien la T° à 25°: https://www.aqua-store.fr/groupes-froid ... 500-l.html

Ah ok merci, j'étais pas tout à fait à côté de la plaque ... si ca continue ainsi, en belgique aussi il faudra un groupe froid ...

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 11:06

fenix a écrit:Non le mien refroidit juste. Mais d'hab on a pas cette température. Vous pensez que 22-23° ça peut être dangereux?


Oui pour les coraux ça devient risqué

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 11:17

Il n'y a pas de thermostat sur ton groupe froid qui le coupe quand la température descend trop ?

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 11:33

Non non le groupe froid ne refroidit plus lui. Juste la température naturelle de l'eau à 22°. Enfin sur le groupe froid c'est écrit mais j'ai pas vérifier au thermomètre dans l'eau par exemple

Re: 22° groupe froid

Ven 20 Juil 2018, 12:00

fenix a écrit: mais j'ai pas vérifier au thermomètre dans l'eau par exemple

Ben vérifie...

Re: 22° groupe froid

Dim 22 Juil 2018, 13:08

fenix a écrit:Non le mien refroidit juste. Mais d'hab on a pas cette température. Vous pensez que 22-23° ça peut être dangereux?


Mwarf faut pas non plus stresser outre-mesure: 23°c (m'enfin si on parles en Celsius hein. En Fahrenheit ce serait plus embêtant^^) c'est pas top mais ce n'est pas non plus une cata. Il manque 2 points certes mais je pense que certains bacs tournent très bien à 23-24°c et de toutes façons dans la nature et par 20 mètres de fond, je doute que l'on soit toujours et toute l'année à 25°c.

Alors transitoirement... et surtout s'il n'y a pas de brusques variations, ça doit tenir sans gros soucis.

NB: par contre oui, objectiver la température réelle du bac par un thermomètre semble quand même être une bonne idée... ;)

Re: 22° groupe froid

Mar 24 Juil 2018, 08:17

je sais pas si un atc est assez puissant pour un groupe froid sinon il couperais le groupe froid en dessous d'un certaine température
Répondre