Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: eclairage ALPHEUS

Ven 20 Juil 2018, 07:34


ricobert a écrit:je cherche le compromis ... :-)

Sérieusement je serais curieux de voir ces lampes en fonctionnement car sur le papier elles m'intéressent !!!


Si tu es de passage à Toulouse et que tu souhaites voir mon bac sous alpheus, tu me dis...

ricobert a écrit:Points négatifs :
le design...



Ca peut etre un point bloquant en effet.
Je viens de me rappeler que technicoplast (en partenariat avec alpheus) propose des habillage en pmma
Voici deux liens pour exemple :
http://www.cap-recifal.com/topic/4563-a ... edm/page-7
http://www.technico-plast.fr/aquariums.php

Re: eclairage ALPHEUS

Ven 20 Juil 2018, 07:58

ricobert a écrit:Points négatifs :
...
Et le fait que ces rampes ne bénéficie que de deux couleurs ( un seul blanc et bleu), ce qui fait qu'une personne sur deux n'accroche pas avec le rendu sur le abc !!!
D'après lui (Hervé pourra peut être confirmer ???) de n'avoir que ces deux couleurs est une des raisons pour la quelle ces rampes sont moins gourmande en watt ...
Pour les coraux il faut du bleu ou du rouge, mais dans la nature le rouge est rapidement absorbé, il n'est donc pas réaliste d'en utiliser sur un bac récifal.
Pour nos yeux d'humain il faut du blanc.
Quant une rampe dite "full spectrum" met en oeuvre des LEDs rouges et/ou vertes on conseille de les éteindre !
Les rampes Alpheus fournissent donc ce qui est nécessaire, rien d'autre : pour moi ce n'est pas un point négatif, bien au contraire.

Par contre je ne vois pas en quoi le fait de ne pas utiliser de LEDs rouges diminuerait la consommation : pour avoir le même flux lumineux si on n'utiliser pas de rouge il faut davantage de bleu, donc ça ne change rien.

Re: eclairage ALPHEUS

Ven 20 Juil 2018, 13:35

Eauturquoise a écrit:
ricobert a écrit:je cherche le compromis ... :-)

Sérieusement je serais curieux de voir ces lampes en fonctionnement car sur le papier elles m'intéressent !!!


Si tu es de passage à Toulouse et que tu souhaites voir mon bac sous alpheus, tu me dis...

ricobert a écrit:Points négatifs :
le design...



Ca peut etre un point bloquant en effet.
Je viens de me rappeler que technicoplast (en partenariat avec alpheus) propose des habillage en pmma
Voici deux liens pour exemple :
http://www.cap-recifal.com/topic/4563-a ... edm/page-7
http://www.technico-plast.fr/aquariums.php


Génial pour les liens !!! il y a moyen de faire un truc sympa ...

Pour ton bac je suis preneur pour voir le résultat avec alpheus !!! Je ne manquerais pas de te demander des que je monte sur Toulouse, merci beaucoup pour l'invitation ...

Re: eclairage ALPHEUS

Ven 20 Juil 2018, 13:40

Hervé a écrit:
ricobert a écrit:Points négatifs :
...
Et le fait que ces rampes ne bénéficie que de deux couleurs ( un seul blanc et bleu), ce qui fait qu'une personne sur deux n'accroche pas avec le rendu sur le abc !!!
D'après lui (Hervé pourra peut être confirmer ???) de n'avoir que ces deux couleurs est une des raisons pour la quelle ces rampes sont moins gourmande en watt ...
Pour les coraux il faut du bleu ou du rouge, mais dans la nature le rouge est rapidement absorbé, il n'est donc pas réaliste d'en utiliser sur un bac récifal.
Pour nos yeux d'humain il faut du blanc.
Quant une rampe dite "full spectrum" met en oeuvre des LEDs rouges et/ou vertes on conseille de les éteindre !
Les rampes Alpheus fournissent donc ce qui est nécessaire, rien d'autre : pour moi ce n'est pas un point négatif, bien au contraire.

Par contre je ne vois pas en quoi le fait de ne pas utiliser de LEDs rouges diminuerait la consommation : pour avoir le même flux lumineux si on n'utiliser pas de rouge il faut davantage de bleu, donc ça ne change rien.


Le negatif d'après lui pour certaines personnes c'est ce que cela donne en visuel le fait d'avoir que deux couleurs... Aprés ce sont ces propos pas les miens !!!
Apres pour la conso je crois qu'il m'a parlé d'ultra violet ou autre chose mais j'ai un peu zappé ( en tous c'est dans les autres rampe mais pas alpheus ...)
Répondre