l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Taux de silicium et tests ATI

Mer 18 Juil 2018, 17:53


Donc
ID 7753

Et l'eau osmosée http://lab.atiaquaristik.com/share/df6740661d8a997b49e4

Re: Taux de silicium et tests ATI

Jeu 19 Juil 2018, 08:24

Voici les infos récoltées, merci

Image

Re: Taux de silicium et tests ATI

Jeu 19 Juil 2018, 09:19

Hervé, la résine mb20 que j'utilise ne vient pas de chez Fauna Marin mais d'Aquafair
Poulpe69 aussi il me semble

Re: Taux de silicium et tests ATI

Jeu 19 Juil 2018, 09:45

[quote="poulpe69"]Perso j'utilise la MB20 de chez aquafair et elle me sort un 0 en SI au test ATI

En effet MB 20 de chez aquafair pour moi

Re: Taux de silicium et tests ATI

Jeu 19 Juil 2018, 10:05

Hervé a écrit:Voici les infos récoltées, merci

Image


En première interprétation, en étant prudent quand même parce que la taille de l'échantillonnage est faible, il semble que :

La MB20 soit plutot performante
La lewatit soit plutot inefficace sur les silicates.

Re: Taux de silicium et tests ATI

Jeu 19 Juil 2018, 10:57

Yaya et Poulpe, Raphael76 aussi je suppose, je corrige dans mon fichier.
Ce qui m'intéresse ce n'est pas le magasin où vous l'avez acheté mais la marque de la résine : chez Aquafair c'est Amberlite.
Arnautorix a écrit:En première interprétation, en étant prudent quand même parce que la taille de l'échantillonnage est faible, il semble que :
La MB20 soit plutot performante
La lewatit soit plutot inefficace sur les silicates.
Raphael a quand même 0,6 ppm de Si.
Optima ne distribue plus la résine Lewatit NM60 mais bien PMB101 de Pure Resin : la prochaine fois que je commande ...

Re: Taux de silicium et tests ATI

Jeu 19 Juil 2018, 11:23

Après vérification, il semble que chez Fauna Marin ce soit aussi de la Amberlite.

Re: Taux de silicium et tests ATI

Jeu 19 Juil 2018, 11:30

raphael76 a écrit:Après vérification, il semble que chez Fauna Marin ce soit aussi de la Amberlite.
Si on tape "resin MB20" on trouve plusieurs fournisseurs, dont Fauna Marin, mais le producteur est toujours Amberlite.
Répondre